Boot windows 7 HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Boot windows 7 HS



  1. #1
    invite47b8938b

    Boot windows 7 HS


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Pour le topo, je me trouve en ce moment sur la cote est de l'Australie. J'ai un notebook samsung que j'utilise régulièrement, j'étais en train de copier des fichiers de mon DD externe sur une cle usb quand le pc a complètement plante ... Maintenant quand je démarré le pc je tombe sur le startup repair, j'ai essaye d'utiliser l'invite de commande pour utiliser fixboot et fixmbr.

    Ca me marque opération réussie, mais lorsque je fais la commande rebuildbcd, il me dit qu'il ne trouve aucune installation valide de windows sur les disques.
    Apparemment je dois utiliser un DVD windows 7 pour recréer le boot ou quelque chose comme ça... mais je n'ai pas de lecteur CD sur ce pc, je souhaiterai donc utiliser une cle USB a la place.

    Voila donc ma question, est ce que la clé USB doit etre bootable ? Comment est ce que je peux créer cette clé USB sachant que je ne peux pas utiliser le recovery de mon pc pour la créer étant donne que je ne peux pas démarrer sur ma session.

    Merci de votre aide je reste dispo si vous avez besoin de plus d'info

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Boot windows 7 HS

    Normalement avec W7 la commande est Bootrec.exe/FixMbr ou Bootrec.exe/FixBoot d'après ce que j'ai lu. Voir aussi http://support.microsoft.com/kb/927392/fr#method1
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite47b8938b

    Re : Boot windows 7 HS

    Salut JPL, merci de ta reponse.

    Ouais j'ai utiliser "bootrec /FixMbr" et "bootrec /FixBoot", la commande est bien reconnue et il me dit "l'opération a réussie" mais rien n'a changé.
    Et lorsque j'utilise "bootrec /ScanOs" et "bootrec /RebuildBcd" il me dit qu'il n'y a aucune installation de windows détectée.

    Dois je recreer les fichiers de boot a partir d'une cle USB ? sachant que je n'ai pas de lecteur DVD.

Discussions similaires

  1. double boot Windows 8 sur Windows 7
    Par invitea8488ff2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2012, 19h56
  2. erreur windows boot manager
    Par inviteae49cc6a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2010, 16h45
  3. Dual boot pour Windows 95/98
    Par invitea51f5b43 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 12h18
  4. windows de boot pas
    Par invite35adf1ae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2004, 21h07
  5. Problème boot windows linux
    Par invite5c80985b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2004, 18h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...