Bonjour,

J'ai un projet de maison autonome semi-automatisées (ce projet me tient à coeur et je mets tout mes espoirs dedans pour un avenir meilleur) et j'utilise actuellement Graphviz pour créer des diagrammes me permettant d'agencer différents circuits entre eux (eau, énergie [mouvement, différences de températures, énergie potentielle gravitationnelle, énergie chimique], air, être humain, matière organique...) de la meilleure manière.

Mais pour progresser Graphviz ne me suffit plus, il me faudrait un logiciel de conception de diagrammes dynamiques.
Le résultat ressemblerait un peu au diagramme animé qu'on peut voir sur cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamiq..._syst%C3%A8mes

Après 3 journées de recherches intensives sur le net j'ai peut être trouvé mon bonheur en présélectionnant 11 logiciels, mais, vu qu'ils m'ont l'air un peu complexes d'utilisation, si je voulais les essayer tous pour trouver celui qui me convient le mieux j'en aurais au moins pour plusieurs mois....

Je viens donc ici vous demander votre avis, si vous connaissez déja un ou plusieurs d'entre eux, lequel me conseilleriez vous ?

Merci beaucoup pour votre coup de main

Liste de logiciels :

-Vensim
-Stella
-Ithink
-Steiner
-Simapp
-Scilab
-Salome
-VLE
-Modelio
-Anylogic
-Labview


Merci encore