Diagrammes de Feynman et programme de création
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Diagrammes de Feynman et programme de création



  1. #1
    Seirios

    Diagrammes de Feynman et programme de création


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé un logiciel sur Internet qui me permet de créer des diagrammes de Feynman. Malheureusement, lorsque je le télécharge et que j'essaye de l'ouvrage, une fenêtre s'ouvre où il est écrit que Windows doit connaître le programme de création du logiciel.

    J'en conclut donc qu'il me manque un logiciel Mais je ne sais pas lequel...

    Voici le logiciel en question : http://feyndiagram.com/download/

    Quelqu'un pourrait-il me donner les logiciels nécessaires à l'installation du lien que j'ai donné ?

    Merci d'avance
    Phys2

    -----
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : Diagrammes de Feynman et programme de création

    Salut,

    Essaye d'ouvrir sa avec Notepad (http://www.01net.com/telecharger/win...hes/29119.html)

  3. #3
    Seirios

    Re : Diagrammes de Feynman et programme de création

    Tout d'abord merci d'avoir répondu
    Ensuite je viens de faire un essai, et le résultat reste identique, sauf qu'en cliquant droit sur le logicile de création des diagrammes, il y a "Edit avec Notepad++", mais ça ne fait qu'afficher tout un tas de symboles incompréhensibles ...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    invitefe0032b8

    Re : Diagrammes de Feynman et programme de création

    Oui en fait c'est du C++, mais ouvre le fichier README_installnote avec Notepad

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Diagrammes de Feynman et programme de création

    Désolé si je suis nul en informatique, mais il est où le fichier README_installnote dont tu parles ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    invitefe0032b8

    Re : Diagrammes de Feynman et programme de création

    Dans le dossier FeynDiagram principal que tu as du télecharger normalment

  8. #7
    invitefe0032b8

    Re : Diagrammes de Feynman et programme de création

    Salut, je t'ai dit des betises tu pourras editer le code mais pas compiler avec Notepad, je viens de me rendre compte qu'il y a un tutorial sur le site (http://feyndiagram.com/docs/tutorial.pdf). En fait ton logiciel c'est pas un logiciel classique comme excel pour faire des graphiques, c'est un peu plus compliquer. Il faut jouer avec le code et ses variables et compiler à l'aide d'un compilateur (comme Dev c++), pour pouvoir modeliser et afficher des diagrammes.

    Le tutorial dit qu'il n'est pas necessaire de bien s'y connaître en language C mais d'être plutôt familiariser avec le C.

  9. #8
    Seirios

    Re : Diagrammes de Feynman et programme de création

    Ça c'est problématique...Etant donné que je ne sais même pas ce qu'est le language C

    Pourrais-tu me dire si ce logiciel : http://jaxodraw.sourceforge.net/ demande également des connaissances en informatique (un langage particulier, etc.) ?

    Merci d'avance
    Phys2
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  10. #9
    invitefe0032b8

    Re : Diagrammes de Feynman et programme de création

    Salut,

    Le C c'est un language de programmation. Apparement JaxoDraw ne necessite pas de connaissance en programmation si j'en croit les screenshot (http://jaxodraw.sourceforge.net/images/general.png), sa à l'air simpas ton logiciel, mais c'est quoi les diagrammes de Feynman ? je vois qui est Feynman mais je sais pas du tout à quoi correspondent les diagrammes.
    Je vais essayer sa et je te dit

  11. #10
    invitefe0032b8

    Re : Diagrammes de Feynman et programme de création

    C'est bon i did it !!!

    Alors, il faut que tu télecharges jaxodraw-1.3-2_win-jre.tar.gz sur : http://jaxodraw.sourceforge.net/download/bin.html
    Ensuite tu décompresse le dossier, tu double clique sur j2re-1_4_2_08-windows-i586-p pour installer une plateforme java (en gros un support pour faire marcher le logiciel). Quand t'a installer j2re tu retournes dans le dossier JaxoDraw et tu double cliques sur jaxodraw-1.3-2 et là normalement c'est bon le logiciel se lance =D

  12. #11
    Seirios

    Re : Diagrammes de Feynman et programme de création

    c'est quoi les diagrammes de Feynman ?
    Ça par contre c'est mon domaine, donc je peux répondre Les diagrammes de Feynman sont des outils aussi bien pédagogique que de très haut niveau, car non seulement ils permettent de modéliser les interactions entre particules de manière très visuelle (voir par exemple ici), mais également de faire des calculs très complexe permettant de calculer la probabilité (ou section efficace) d'une certaine combinaison d'interaction de se produire.

    Je vais essayer sa et je te dit
    Merci
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  13. #12
    Seirios

    Re : Diagrammes de Feynman et programme de création

    Citation Envoyé par H0bb3s Voir le message
    C'est bon i did it !!!

    Alors, il faut que tu télecharges jaxodraw-1.3-2_win-jre.tar.gz sur : http://jaxodraw.sourceforge.net/download/bin.html
    Ensuite tu décompresse le dossier, tu double clique sur j2re-1_4_2_08-windows-i586-p pour installer une plateforme java (en gros un support pour faire marcher le logiciel). Quand t'a installer j2re tu retournes dans le dossier JaxoDraw et tu double cliques sur jaxodraw-1.3-2 et là normalement c'est bon le logiciel se lance =D
    Et bien ça a été du rapide Je vais essayer de voir ça et je te donne des nouvelles
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  14. #13
    Seirios

    Re : Diagrammes de Feynman et programme de création

    En fait j'ai un petit problème...le même que précédemment. Je n'ai pas de dossier, mais un fichier dont le programme de création est inconnu...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  15. #14
    invitefe0032b8

    Re : Diagrammes de Feynman et programme de création

    Ça par contre c'est mon domaine, donc je peux répondre Les diagrammes de Feynman sont des outils aussi bien pédagogique que de très haut niveau, car non seulement ils permettent de modéliser les interactions entre particules de manière très visuelle (voir par exemple ici), mais également de faire des calculs très complexe permettant de calculer la probabilité (ou section efficace) d'une certaine combinaison d'interaction de se produire.
    ok merci je crois que je vais attendre quelques années alors avant d'essayer de m'en servir (dommage qu'on fasse pas sa en TP de physique en terminale )

  16. #15
    invitefe0032b8

    Re : Diagrammes de Feynman et programme de création

    Ah ok je vois ton problème il te manquerai pas Winrar par hasard ?

    http://www.01net.com/telecharger/win...ches/2257.html

  17. #16
    Seirios

    Re : Diagrammes de Feynman et programme de création

    Ça ne marche toujours pas...(l'ordinateur ne dois pas m'aimer )

    je crois que je vais attendre quelques années alors avant d'essayer de m'en servir
    Tu peux très bien simplement t'en servir pour illustrer une interaction entre particules sans pour autant rentrer dans les détails
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  18. #17
    invitefe0032b8

    Re : Diagrammes de Feynman et programme de création

    Tu peux faire un aperçu écran (touche impr Syst/Paint/Ctrl+v) pour voir la forme du fichier ?

    Tu peux très bien simplement t'en servir pour illustrer une interaction entre particules sans pour autant rentrer dans les détails
    héhé oui mais pour le moment mes connaissances en physique quantique ne dépasse pas le niveau terminale par contre sa m'interesse je vais essayer de me renseigner sur les caractéristiques des différentes interactions entre particules pour commencer

Discussions similaires

  1. [Diagrammes de Feynman] "Ghost and scalar"
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2007, 15h30
  2. Diagrammes E/pH et oxydoréduction
    Par invite6be2c7d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2006, 18h22
  3. Diagrammes de Feynman
    Par invite6f044255 dans le forum Physique
    Réponses: 37
    Dernier message: 14/02/2006, 10h22
  4. Diagrammes moléculaires
    Par invite613a4e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2005, 14h56
  5. Diagrammes...
    Par invite613a4e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2005, 07h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...