2 OS sur le DD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

2 OS sur le DD



  1. #1
    golfo57

    2 OS sur le DD


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai installé Windows sur un nouveau DD,pas de problème tout est ok.Sauf après redémarrage,je reçois un message du style""il y a une erreur de chemin de boot,la configuration est mauvaise et qu'il ne trouve pas de système".Après contrôle dans le bios et maintes essais je décide de réinstaller l'OS.Procédure normale,il va écraser l'ancien,tralala etc...Quand je redémarre,quelle surprise? j'ai 2 systèmes et il me demande lequel je choisis,et bien sûr à chaque démarrage.
    Je voudrais donc savoir s'il est possible de supprimer ce choix ,alors que la 2ème installation aurait du écraser la 1ère.Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : 2 OS sur le DD

    Salut,

    En principe si on fait l'installation par défaut, même deux fois, la seconde installation écrase la première.

    Par contre, si comme cela m'est déjà arrivé (afin de conserver des accès à des données) on installe Windows dans deux répertoires différents.

    Au démarrage on a le choix entre deux configurations "différentes", il serait donc intéressant que tu fasses la liste des dossiers contenu sur ton disque, juste les répertoire à la racine.

    Pour voir si par exemple tu n'aurais pas un répertoir "Win" et un "Windows".

    Les deux installations proviennent-elles du même CD/DVD ?

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    zoup1

    Re : 2 OS sur le DD

    Tu devrais trouver la réponse dans cette discussion.

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=29179
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    golfo57

    Re : 2 OS sur le DD

    Citation Envoyé par Damon Voir le message
    Salut,

    En principe si on fait l'installation par défaut, même deux fois, la seconde installation écrase la première.

    Par contre, si comme cela m'est déjà arrivé (afin de conserver des accès à des données) on installe Windows dans deux répertoires différents.

    Au démarrage on a le choix entre deux configurations "différentes", il serait donc intéressant que tu fasses la liste des dossiers contenu sur ton disque, juste les répertoire à la racine.

    Pour voir si par exemple tu n'aurais pas un répertoir "Win" et un "Windows".

    Les deux installations proviennent-elles du même CD/DVD ?

    D.
    Salut et merci,
    Oui,les deux installations proviennent du même CD.Je suppose que je dois ouvrir les deux systèmes pour visualiser la liste des dossiers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : 2 OS sur le DD

    Citation Envoyé par zoup1 Voir le message
    Tu devrais trouver la réponse dans cette discussion.

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=29179
    Salut,
    J'ai déjà effectué la modif.de démarrage en réduisant le temps de visualisation.C'est ok, mais j'ai quand même 2 systèmes sur mon DD et je veux en supprimer un,ou bien je me trompe.

  7. #6
    Damon

    Re : 2 OS sur le DD

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Salut et merci,
    Oui,les deux installations proviennent du même CD.Je suppose que je dois ouvrir les deux systèmes pour visualiser la liste des dossiers.
    Non, par contre il serait préférable, dans l'explorateur de Windows, d'aller dans

    Outil/Option des dossiers
    Onglet : Affichage

    Cocher Afficher les dossiers et fichier cachés

    Normalement l'arborescence à la racine ne devrait pas être très importante, 5-6 dossiers et une petite douzaine de fichiers

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : 2 OS sur le DD

    Bonjopur!
    J'e t'ai trouvé ça:
    Résoudre un problème sur le fichier Boot.ini
    - J'ai deux fois le même système d'exploitation :
    Cela fait suite à une installation parallèle de Windows XP. Le problème vient donc d'informations erronées dans le fichier boot.ini. Ainsi, quand vous démarrez sur un système, tout passe comme une lettre à la poste, tandis que sur l'autre vous vous retrouvez dans le processus d'installation (après, par exemple, un problème de copie de fichiers).
    1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : msconfig
    2) Sélectionnez l'onglet Boot.ini puis cliquez sur le bouton Vérifier les chemins de démarrage.
    Sinon il suffit d'éditer le fichier boot.ini (il se trouve à la racine de votre disque).
    1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier, puis sur la commande Propriétés.
    2) Décochez l'option Lecture seule, puis cliquez sur OK.
    3) Double-cliquez sur le fichier qui, normalement, doit s'ouvrir avec le Bloc-notes Windows. Le fichier ressemble à celui-ci :
    [boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0 )partition(1)\WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti on(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
    Les systèmes d'exploitation sont listés suivant le même ordre de haut en bas. Il vous suffit de supprimer la ligne redondante, puis d'enregistrer les modifications et de redémarrer.

  9. #8
    golfo57

    Re : 2 OS sur le DD

    Bonjour archeos,

    Je suis allé dans Boot.ini et comme vous j'ai 2 listes de système d'exploitation. Mais chez moi il y a dans une ligne rdisk(0) et dans l'autre rdisk(1)partition(1) pour les 2.J'ai suivi vos explications et il ne se passe rien,double-clic,clic droit,rien...?
    J'ai donc coché "utiliser le fichier Boot.ini original",j'étais en modifié parce que Noguiboot.J'applique et là une ligne disparait,je recoche Noguiboot et redémarre.Tout semble ok,plus de choix d'OS au démarrage.

Discussions similaires

  1. [Exercice] TPE sur l'action du froid sur le lait et surtout pas sur le yaourt
    Par invite4aa29ca0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 15h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...