musique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

musique



  1. #1
    invite9935b5a0

    musique


    ------

    bonjour a tous , j'aimerai composer une chanson avec des potes ( du style jean michel jarre ) est-t-il possible de trouver un logiciel qui contient des son , des rythmes , ect puis les assembler pour creer une magnifique musique ! merci a tous

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : musique

    Salut,


    Les grands classiques...

    Enregistrement et mixage :
    -Cubase
    -Cakewalk
    -Soundforge
    -Cool edit
    -Audacity
    -Quartz studio

    Création, arrangement, mixage
    -Fuity loops
    -Acid pro

    Mais tout cela ne te servira jamais à créer une "magnifique musique", vu que pour cet aspect des choses, c'est le talent et la technique qui compte, ceci dit sans aucun préjugés sur tes propres dons.

    Damon
    Artistiquement nullissime
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    invite9935b5a0

    Re : musique

    merci beaucoup promis dès que j'ai fini je met ma chanson en ligne lol

  4. #4
    invite1762dbc2

    Re : musique

    Bonsoir

    Il vaut mieux la mettre en musique.

    Si tu veux réussir avec les logiciels en question, il vaut mieux avoir un clavier de synthé ou piano et l'interface adéquat, sinon il est plus simple de devenir galérien.
    Autres chose aussi si tu mets plusieurs instruments identiques (comme des violons) il faut qu'ils soient légérement décalés sur le conducteur ou pas tous accordés pil-poil ; sinon tu n'entend qu'un seul son.

    Cordialement
    ______________________________ __
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1b49bb7

    Re : musique

    T'arriveras jamais à faire un magnifique musique. Rien ne vaut la composition "à la main"... ((* en musicien connaisseur lol *))

  7. #6
    invite7a8ce750

    Re : musique

    Pourtant NIN compose ses morceaux avec GarageBand (sur Mac bien sûr)... et je crois qu'il est un excellent professionnel non ?
    Au passage, il rend son dernier album disponible petit à petit ... je parle des sources GarageBand.

  8. #7
    invitea1b49bb7

    Re : musique

    Oui, je crois que GarageBand est le meilleur le logiciel, mais il faut avoir pas mal d'argent, j'imagine...

    Et puis, sans jeter la pierre à NIN dont je ne connais pas la musique, je trouve que rien ne vaut la composition pure à celle sur un PC...

  9. #8
    invite0e4ceef6

    Re : musique

    il y a aussi reaper en freeware, il me semble que le plus simple et le plus complet pour commencer est live6 de ableton. il y a une démo a telecharger.

    sinon quartz audio freeware, très simple, mais rendu moyen et stabilité moyenne et surtout un peu ancien

    mais bon, le sequenceur ne fait qu'un bout de la chaine musicale, si tu veux aure chose que du midi (deja les paquets de sample réaliste ne sont pas donné) l'enregitrement en réel, en particulier batterie et voix, reste une affaire de gros sous.. (quoique pour la batterie c'est de mieux en mieux)

    mais l ieux est d'avoir la bonne adresse,

    http://www.audiofanzine.com

    la mecque du homestudiste en france, tu y trouveras toute les référence possible et un forum très complet

Discussions similaires

  1. Musique
    Par invite227aef76 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2006, 13h46
  2. Pi en musique...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/03/2006, 22h45
  3. La musique, pourquoi écoute-t-on la musique?
    Par inviteba5b50da dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2006, 23h34
  4. Le mystère de la musique. Mystique cousine de musique ?
    Par invite0c72cb7e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2004, 22h42
  5. musique
    Par invite6e62a992 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/09/2003, 10h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.