bonjour a tous , j'aimerai composer une chanson avec des potes ( du style jean michel jarre ) est-t-il possible de trouver un logiciel qui contient des son , des rythmes , ect puis les assembler pour creer une magnifique musique ! merci a tous
-----
18/06/2007, 20h31
Damon
Re : musique
Salut,
Les grands classiques...
Enregistrement et mixage :
-Cubase
-Cakewalk
-Soundforge
-Cool edit
-Audacity
-Quartz studio
Création, arrangement, mixage
-Fuity loops
-Acid pro
Mais tout cela ne te servira jamais à créer une "magnifique musique", vu que pour cet aspect des choses, c'est le talent et la technique qui compte, ceci dit sans aucun préjugés sur tes propres dons.
Damon
Artistiquement nullissime
Un EeePc ça change la vie !
18/06/2007, 22h51
invite9935b5a0
merci beaucoup promis dès que j'ai fini je met ma chanson en ligne lol
18/06/2007, 23h59
invite1762dbc2
Bonsoir
Il vaut mieux la mettre en musique.
Si tu veux réussir avec les logiciels en question, il vaut mieux avoir un clavier de synthé ou piano et l'interface adéquat, sinon il est plus simple de devenir galérien.
Autres chose aussi si tu mets plusieurs instruments identiques (comme des violons) il faut qu'ils soient légérement décalés sur le conducteur ou pas tous accordés pil-poil ; sinon tu n'entend qu'un seul son.
Cordialement
______________________________ __
Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
19/06/2007, 14h03
invitea1b49bb7
T'arriveras jamais à faire un magnifique musique. Rien ne vaut la composition "à la main"... ((* en musicien connaisseur lol *))
20/06/2007, 00h46
invite7a8ce750
Pourtant NIN compose ses morceaux avec GarageBand (sur Mac bien sûr)... et je crois qu'il est un excellent professionnel non ?
Au passage, il rend son dernier album disponible petit à petit ... je parle des sources GarageBand.
22/06/2007, 15h03
invitea1b49bb7
Oui, je crois que GarageBand est le meilleur le logiciel, mais il faut avoir pas mal d'argent, j'imagine...
Et puis, sans jeter la pierre à NIN dont je ne connais pas la musique, je trouve que rien ne vaut la composition pure à celle sur un PC...
22/06/2007, 15h39
invite0e4ceef6
il y a aussi reaper en freeware, il me semble que le plus simple et le plus complet pour commencer est live6 de ableton. il y a une démo a telecharger.
sinon quartz audio freeware, très simple, mais rendu moyen et stabilité moyenne et surtout un peu ancien
mais bon, le sequenceur ne fait qu'un bout de la chaine musicale, si tu veux aure chose que du midi (deja les paquets de sample réaliste ne sont pas donné) l'enregitrement en réel, en particulier batterie et voix, reste une affaire de gros sous.. (quoique pour la batterie c'est de mieux en mieux)