correcteur orthographique d'open office
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

correcteur orthographique d'open office



  1. #1
    ordage

    correcteur orthographique d'open office


    ------

    Bonjour

    Bien qu'ayant une version de Word, j'utilise de préférence Open office que je trouve plus convivial et qui correspnd mieux à mes besoins. Par contre je trouve que le correcteur d'orthographe et de syntaxe est très faible. Peut être n'ai-je pas le bon, mais par exemple pour la syntaxe, il ne détecte pas les fautes d'accord manifestes, la règle du complément d'objet direct avec le verbe avoir, les tirets pour les inversions ( est-il) etc..
    J'en suis réduit, lorsque j'ai rédigé un document assez long, à la convertir en Word pour vérifier l'orthographe!
    J'ai la version standard du correcteur, que j'ai paramétré dans la rubrique "linguistique" du menu "options/ langues "qui est celle qu'on récupère quand on télécharge open-office.
    Peut-on en récupérer une version plus performante?

    Merci pour toute information.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : correcteur orthographique d'open office

    Bonjour!
    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Par contre je trouve que le correcteur d'orthographe et de syntaxe est très faible. Peut être n'ai-je pas le bon, mais par exemple pour la syntaxe, il ne détecte pas les fautes d'accord manifestes, la règle du complément d'objet direct avec le verbe avoir, les tirets pour les inversions ( est-il) etc..
    Ben oui, c'est un correcteur orthographique et non un correcteur grammatical.

    Sous Open-office, il y a LanguageTool mais sa version 1.0 date de janvier 2009 et je doute que cela fonctionne sur une version plus récente. mais il y a aussi Grammalecte .
    Ceci dit, je ne l'ai pas essayé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    ordage

    Re : correcteur orthographique d'open office

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour!

    Ben oui, c'est un correcteur orthographique et non un correcteur grammatical.

    Sous Open-office, il y a LanguageTool mais sa version 1.0 date de janvier 2009 et je doute que cela fonctionne sur une version plus récente. mais il y a aussi Grammalecte .
    Ceci dit, je ne l'ai pas essayé.
    Salut

    J'ai installé et essayé grammalecte, c'est pas mal au niveau des accords.

    par contre il ne voit pas les erreurs du style "ou" à la place "où",
    Un défaut cependant, il inonde le texte des défauts typographiques insignifiants style, type d'apostrophes, type de guillemets...

    Mais dans l'ensemble je pense qu'il est utile, je vais le garder. Je pense qu'il doit aussi ralentir, mais comme j'ai un I7 avec 8M ram, cela ne gène pas trop.

    Par contre en l'installant, j'ai eu un clic malheureux, un logiciel de "nettoyage de registre" s'est installé, m'a trouvé pas mal de défauts, mais comme je ne savais pas quoi en penser je n'ai pas activé les corrections et en plus je l'ai désinstallé.
    Quid de ces machins ?

    Merci pour tout

  4. #4
    yoda1234

    Re : correcteur orthographique d'open office

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Par contre en l'installant, j'ai eu un clic malheureux, un logiciel de "nettoyage de registre" s'est installé, m'a trouvé pas mal de défauts, mais comme je ne savais pas quoi en penser je n'ai pas activé les corrections et en plus je l'ai désinstallé.
    Quid de ces machins ?
    Euuh, je ne vois pas. Je viens de faire l'essai (sandboxé), je n'ai pas eu la proposition d'un quelconque logiciel de nettoyage de registre.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. sortie d'Open Office 2.0
    Par invite336e4fcc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2005, 14h34
  2. Correcteur orthographique et formatage
    Par invitea0e2a2c5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2003, 15h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...