Salut à toutes et à tous,
J'ai récemment installé et découvert Linux Mint Maya 13 sur ordinateur portable (à la place de Windows7). Avant, je n'avais exploré, dans le monde des systèmes d'exploitation libres, qu'Ubuntu 10.04, et VLC parmi les lecteurs de fichiers musicaux et audiovisuels. Sur ce nouvel OS, je viens de découvrir d'autres logiciels pour lire des fichiers musicaux :
M'étant tourné non seulement vers les logiciels libres et les licences Creative Commons mais aussi vers les formats ouverts (ou encore les polices libres), je rip désormais systématiquement mes disques musicaux en fichiers ogg. Dans la version de Linux que je viens d'installer, les logiciels Amarok, VLC Media Player et Kaffeine de lecture de fichiers musicaux été installés d'office (tout comme LibreOffice et Mozilla Firefox). Quand j'essaie de lire un ogg ou un mp3 avec VLC Media Player (le seul des trois que je connaissais), celui-ci capote un peu : au début de lecture, on n'entend rien. Qu'est-ce donc ? Kaffeine me semble convenir. Le truc, c'est que, par défaut, il les ouvre avec Amarok.
Le problème bizarre est que, quand je clique sur Open With => Choose the Application => Kaffeine => Remember Application Assoociation for this type of file (l'équivalent de "toujours ouvrir avec ce logiciel ce type de fichiers), ben il ne s'en souvient pas. La fois suivante que j'ouvre le même fichier (ou tout autre fichier de même type, qu'il s'agisse d'ogg ou d'mp3), il le ré-ouvre avec Amarok. Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----