Logiciel pour lire ogg ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Logiciel pour lire ogg ?



  1. #1
    Fistos

    Logiciel pour lire ogg ?


    ------

    Bonjour,
    Avec quel logiciel peut-on lire (écouter) des fichiers *.ogg
    J'ai bien essayé de faire une recherche mais comme ogg ne contient que 3 lettres, c'est refusé !
    Merci

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Logiciel pour lire ogg ?

    Salut,
    Vidéo ou audio ?
    Qu'utilises-tu habituellement comme logiciel ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite54165721

    Re : Logiciel pour lire ogg ?

    Bonjour,
    En audio sous windows winamp par exemple.

  4. #4
    Towl

    Re : Logiciel pour lire ogg ?

    Un petit Winamp + ogg me donne ce lien la : http://www.01net.com/editorial/29474...rs-ogg-et-mpc/
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Logiciel pour lire ogg ?

    Bonjour,
    D'abord, j'aurais dû préciser que je suis toujours sous Win98SE.
    J'utilise Winamp pour écouter le MP3 mais il s'agit de la version 2.09 qui, je crois ne lit pas ogg. J'avais autrefois essayé une version plus moderne mais pour des raisons dont je ne me rappelle plus, je suis revenu à l'ancienne.
    Mon but est de pouvoir écouter les illustrations sonores sur Wikipédia.
    J'utilise aussi Windows Media Série 9 mais, à ma connaissance, il ne lit pas ogg.
    Si je comprends bien ogg est utilisé également pour de la video.
    Est-ce que avec VLC, je pourrais lire du ogg audio ?

  7. #6
    Towl

    Re : Logiciel pour lire ogg ?

    Oui vlc lit aussi le ogg, mais il me semble me souvenir que les version 2.x de winamp le lisait aussi. Ca fait un sacré bail que j'ai toutes ma discographie au format ogg, et je me souvient que j'utilisais WinAmp 2 (j'aimais pas la 3) sous windows sans pb.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  8. #7
    kryok

    Re : Logiciel pour lire ogg ?

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Bonjour,
    D'abord, j'aurais dû préciser que je suis toujours sous Win98SE.
    J'utilise Winamp pour écouter le MP3 mais il s'agit de la version 2.09 qui, je crois ne lit pas ogg. J'avais autrefois essayé une version plus moderne mais pour des raisons dont je ne me rappelle plus, je suis revenu à l'ancienne.
    Mon but est de pouvoir écouter les illustrations sonores sur Wikipédia.
    J'utilise aussi Windows Media Série 9 mais, à ma connaissance, il ne lit pas ogg.
    Si je comprends bien ogg est utilisé également pour de la video.
    Est-ce que avec VLC, je pourrais lire du ogg audio ?
    Bonsoir

    Essaye de copier cette Dll : http://www.furk.net/in_vorbis.dll.html

    dans" C:\Program Files\Winamp\Plugins"

    (adapte ,bien sur, le chemin si ton winamp est installé ailleurs)

    @+

  9. #8
    Fistos

    Re : Logiciel pour lire ogg ?

    kryok
    Sans le dll, j'avais un message d'erreur en ouvrant avec Winamp mais avec le fichier dll indiqué, ça marche parfaitement.
    Un petit bémol quand même (le bonheur n'est jamais parfait), toute ma playlist de winamp s'efface et est remplacée par le dernier fichier lu.
    Tu n'aurais pas un autre truc pour corriger cela aussi par hasard.
    Je suis néanmoins content
    Fistos

  10. #9
    kryok

    Re : Logiciel pour lire ogg ?

    Salut

    pour la playlist :
    essaye "option" (clic drt sur interface winamp)
    >>préférences>>configurations> >types fichiers>>extensions associées

    vérifie que "ogg"est en surbrillance ds la liste

    aure chose: ds "options>>ecran>>options d'ecran : coche "afficher les numéros ds playlist"

    @+

  11. #10
    Fistos

    Re : Logiciel pour lire ogg ?

    Merci pour ta réponse mais je suis bloqué pour l'instant car ma play list déborde de mon écran vers le bas et je ne parviens pas à réduire sa hauteur vu que ses commandes se trouvent maintenant hors écran.

  12. #11
    invitefdc8f5b1

    Re : Logiciel pour lire ogg ?

    As tu essayé de changer de player?

    Connais tu jet audio? Je le trouve super, et moins lourd que winamp (quoique tu as la version 2.xx donc je ne sais pas, ça date quand même! ^^). Comptible 98 d'après le site.

    En tout cas si tu veux essayer jet audio: http://www.01net.com/telecharger/win...hes/20796.html

    Sinon il lit à la base beaucoup de fichiers, et accepte les codecs de la même façon que media player classic. En plus, il lit les dvds, tu peux le mettre sous une forme de barre que tu mets en haut en permanence, et une playlist permanente qui n'apparaît que lorsque tu places ton curseur hors de l'écran (par exemple à droite si tu l'as placée à droite).

    Voilà une alternative comme une autre si tu n'y arrives toujours pas avec winamp (que j'ai viré il y a un moment...).

    Bon courage!

  13. #12
    kryok

    Re : Logiciel pour lire ogg ?

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Merci pour ta réponse mais je suis bloqué pour l'instant car ma play list déborde de mon écran vers le bas et je ne parviens pas à réduire sa hauteur vu que ses commandes se trouvent maintenant hors écran.
    N'oublie pas de:

    - décocher "taille double" de l'interface >>tape Ctrl + D


    -évident: avoir une résolution d'ecran adaptée!

    - installer eventuellement Winamp 2.91(je l'avais sous W98 et ..l'ai toujours sous XP !), en paralelle au début
    si OK desinstaller l'ancienne version.

    @+

  14. #13
    kryok

    Re : Logiciel pour lire ogg ?

    .. et à noter que Winamp2.91 est légére ,performantes, adaptables avec une foultitudes de greffons à lire ou faire des tas de choses, des visualisations super++

    et ,sans commune mesure avec les usines à gaz qui ont suivi, type 5xx!

  15. #14
    Fistos

    Re : Logiciel pour lire ogg ?

    Salut,
    J'ai augmenté la résolution d'écran le temps de raccourcir le cadre playlist et puis je suis revenu à l'ancienne résolution (moins microscopique). Donc le problème de débordement est résolu.

    Par contre, j'ai agi sur les paramètres comme indiqué mais le fichier lu dans l'explorateur (ogg ou mp3) se substitue toujours à la playlist.

    Une solution me semble donc être d'ouvir un deuxième Winamp dans un autre répertoire ou un autre logiciel de lecture (celui de Majesty par exemple)
    Peut-être y a t-il d'autres options à activer sur Winamp mais comme chez moi tout est en anglais, je patauge un peu. L'adresse d'un tutorial de Winamp en français m'intéresserait si quelqu'un a cette info.
    Merci

  16. #15
    kryok

    Re : Logiciel pour lire ogg ?

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Salut,
    J'ai augmenté la résolution d'écran le temps de raccourcir le cadre playlist et puis je suis revenu à l'ancienne résolution (moins microscopique). Donc le problème de débordement est résolu.

    Par contre, j'ai agi sur les paramètres comme indiqué mais le fichier lu dans l'explorateur (ogg ou mp3) se substitue toujours à la playlist.

    Une solution me semble donc être d'ouvir un deuxième Winamp dans un autre répertoire ou un autre logiciel de lechttp: (celui de Majesty par exemple)
    Peut-être y a t-il d'autres options à activer sur Winamp mais comme chez moi tout est en anglais, je patauge un peu. L'adresse d'un tutorial de Winamp en français m'intéresserait si quelqu'un a cette info.
    Merci
    Le patch Fr (2.91,avant :c'est de l'archéologie...) est ici : www.darkcristal.com/winampfr/ture

    Une FAQ en Fr : http://www.todae.fr/winamp/pasapas/faq/

    et ,bien sur,
    http://www.google.fr/search?q=tuto+w...ient=firefox-a

    @+

  17. #16
    Fistos

    Re : Logiciel pour lire ogg ?

    Merci encore
    Fistos

Discussions similaires

  1. Lire la date doit être aussi simple que lire l'heure ?
    Par invite249f153b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 13h52
  2. fichir .ogg
    Par invite8854c4b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 17h12
  3. conversion fichiers ogg
    Par invite4b4234f0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2006, 15h27
  4. comment lire plusieurs boites mail avec le meme logiciel
    Par invite7d3d5bca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2004, 19h41
  5. support du ogg-vorbis pour les baladeur i-river
    Par Ryback08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2003, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.