problème mise à jour XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème mise à jour XP



  1. #1
    fufu002

    problème mise à jour XP


    ------

    bonjour
    J'ai des mises à jour pour windows xp. Quand je clique sur l'icône puis sur installer. L'initialisation à l'installation se lance. Puis au bout de deux minutes il s'affiche les mises à jour suivant non plus être installé et il détaille les mise à jour qui non pas était installé. Le truc c'est qu'il me propose d'installer des mises à jours toute de suite après et j'ai l'impression que ça ralentit mon pc.
    Quand j'éteins mon ordi, il dit qu'il y a des mises à jour et qu'il s'éteindra tout seul après installation. Mais il fait pas toute les installation et s'éteint
    Comment puis je faire?
    Merci de vôtre aide

    -----

  2. #2
    fufu002

    Re : problème mise à jour XP

    bonjour
    Il y a personne qui veut me donner son avis sur ce qui pourrai déconner.
    Mon windows et une version non piraté, je l'ai validé auprès de microsoft.
    Il n'y a pas que xp je n'arrive pas à mettre à jour. Il y a windows defender et internet explorer.
    Est ce que ça pourrait venir du faite que j'utilise firefox comme navigateur.

  3. #3
    invite2d24c6c6

    Re : problème mise à jour XP

    Le fait que tu utilise firefox à aucun rapport à mon avis.
    Je ne peut pas t'aider j'ai jamais eu ce genre de problème et j'en ai jamais entendu parlé...

  4. #4
    fufu002

    Re : problème mise à jour XP

    bonjour
    Pour mon prôbléme d'installation de mise à jour.Je voudrai savoir dans quel dossier, windows update télécharge les mises à jours avant de les installer avant d'éteindre l'ordi ou quand on clique sur l'icône dans la barre de tâche.
    Et aussi comment on peut décider du dossier du téléchargement quand on va sur le site de windows pour aller les mises à jours.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : problème mise à jour XP

    Citation Envoyé par fufu002 Voir le message
    Je voudrais savoir dans quel dossier Windows update télécharge les mises à jours avant de les installer [...] Et aussi comment on peut décider du dossier du téléchargement quand on va sur le site de Windows
    Pourquoi tout ça ?

    Les mises à jour de XP doivent être faites via IE (à ma connaissance...). Moi aussi, fidèle de longue date d'Opera, ça me fait râler, mais baste, pour quelques minutes à chaque fois !

    Les mises à jour - tout au moins les infos de désinstallation - sont dans le dossier Windows du d.d. Le sous-dossier $hf_mig$ et les sous-dossiers commençant par $NtUninstallKB... contiennent lesdites infos. Il est d'ailleurs possible, une fois les m.à j. fonctionnelles, de virer ces sous-dossiers qui encombrent le d.d. (attention ! Ce sont des éléments cachés qu'il faut faire apparaître via les Outils > Options des dossiers).

  7. #6
    SK69202

    Re : problème mise à jour XP

    Bonjour,

    Les mises à jour - tout au moins les infos de désinstallation - sont dans le dossier Windows du d.d. Le sous-dossier $hf_mig$ et les sous-dossiers commençant par $NtUninstallKB... contiennent lesdites infos. Il est d'ailleurs possible, une fois les m.à j. fonctionnelles, de virer ces sous-dossiers qui encombrent le d.d.
    C'est vrai ça, parce que j'en ai une rafale et je souhaiterai gagner un peu de place sur mon disque ? (les dossiers vont jusqu'à quelques Mo quand même)


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème mise à jour XP

    Pas de confusion : les dossiers $NtUninstallKB... contiennent les fichiers nécessaires pour désinstaller une mise à jour (donc ce ne sont pas les fichiers d'installation). On peut en effet les virer (au moins les plus anciens) mais il faut ensuite faire un nettoyage de la base de registre si on veut rester propre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    SK69202

    Re : problème mise à jour XP

    Bonjour,

    Ok, merci

    Franchement HS

    J'ai aussi plein de répertoires anciens (plusieurs années) du type
    C:\WINDOWS\Temp\slu1270.tmp
    44Mo tout de même, pas mis à jour depuis 11/2007, est-ce que quelqu'un connait ?
    Les plus récent sont vides
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème mise à jour XP

    Utilise Ccleaner, il fera le ménage des fichiers temporaires qui s'accumulent sur le disque (pas si temporaires que ça en définitive) et bien d'autres chose. C'est sûr, c'est gratuit et c'est francisé (même si le site est en anglais) : http://www.ccleaner.com/download
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    fufu002

    Re : problème mise à jour XP

    Je n'arive pas à trouver comment je peut faire pour que l'initialisation à l'installation des mise à jour windows ne parvienne à son terme. Même en fesant l'installation en éteignant l'ordi. Ca commence à me gonfler. Comment puis je faire pour résoudre ce problème. merci de vôtre aide

  12. #11
    fufu002

    Re : problème mise à jour XP

    Bonsoir
    Voila une solution pour ceux qui aurait le même problème que moi.

    http://www.commentcamarche.net/faq/s...windows-update

Discussions similaires

  1. probléme de mise à jour windows XP
    Par invite0eb5ef9f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/05/2008, 21h32
  2. problême de mise a jour
    Par invite285afcad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 12h22
  3. probleme mise à jour symantec
    Par invite7124bb88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 00h04
  4. mise à jour antivirus probleme
    Par invite6397bb2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 10h19
  5. Probléme de mise à jour windows.
    Par invite62021a18 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2004, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.