installation de DSL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

installation de DSL



  1. #1
    invite675c8a28

    installation de DSL


    ------

    bonjour, j'ai retrouvé un vieux toshiba dans un placard, il a 16 mo de ram, 120 mhz de cpu et je souhaites installer damn small linux dessus. seulement voila, pas de floppy et le cd est endommagé, mais j'ai possibilité d'accéder au dd en le mettant en externe sur le mien. aucun os n'est actuellemtn installé, donc je voudrais connaitre votre avis pour procéder...Merci

    -----

  2. #2
    invite208a95b2

    Re : installation de DSL

    Citation Envoyé par kOyx Voir le message
    mais j'ai possibilité d'accéder au dd en le mettant en externe sur le mien. aucun os n'est actuellemtn installé, donc je voudrais connaitre votre avis pour procéder...Merci
    bonjour, je ne comprends pas très bien... tu veux dire que tu peux mettre le DD de ton Toshiba en ESCLAVE sur une machine plus récente ? Si c'est le cas tu n'as qu'à télécharger l'iso de DSL sur l'ordi dont tu te sers puis faire la "vraie" installation sur ton vieux DD.

    Attention DSL est une distribution quand même relativement "spartiate"...

    tu peux regarder ici par exemple :

    http://www.visionfutur.com/linux-article-dsl.htm
    @+

  3. #3
    invite675c8a28

    Re : installation de DSL

    oui, j'ai déja mis ce dd en esclave sur mon pc, je m'en sers de temps en temps comme stockage externe. c'est juste que je vois mal comment procéder a l'installation de dsl sur le disque externe par l'autre pc ....

    t'entends quoi par spartiate?

  4. #4
    invite208a95b2

    Re : installation de DSL

    Citation Envoyé par kOyx Voir le message
    oui, j'ai déja mis ce dd en esclave sur mon pc, je m'en sers de temps en temps comme stockage externe. c'est juste que je vois mal comment procéder a l'installation de dsl sur le disque externe par l'autre pc ....
    désolé, je ne comprends pas vraiment ton problème...
    si tu as mis ton vieux DD en esclave dans ton PC actuel (sur lequel tu as un graveur de CD je présume ? ), tu graves l'image iso sur un cd (rw si tu veux), et tu lances l'install, il devrait te détecter tes différents disques durs, ne te plantes pas de disque dur surtout, ça ne doit pas être bien difficile : les capacités doivent sûrement être très différentes !

    essaies de suivre ce lien :

    http://www.commentcamarche.net/forum...de-l-install#5

    Citation Envoyé par kOyx Voir le message
    t'entends quoi par spartiate?
    que le support des applications est un peu réduit... mais bon peut-être que tu peux t'en contenter.

    C'est pour ça que pour les vieux PC, je préfère (nan, je ne suis pas monomaniaque) toutoulinux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite675c8a28

    Re : installation de DSL

    le seul truc ki me gene, c installer dsl sur le dd externe a partir du mien, sa je sais pas vraiment comment m'y prendre...MErci de ta réponse

  7. #6
    invite675c8a28

    Re : installation de DSL

    en fait, tu pourrais détailler comment tu install dsl sur lexterne? Merci

  8. #7
    invite675c8a28

    Re : installation de DSL

    c encore moi, jvoulais savoir, comment on peut savoir les capacités des disques par dsl? en fait, j'émule dsl sur mon pc et je vais l'installer sur l'externe de la...si vs avé des conseils..

Discussions similaires

  1. pb uninstal modem usb eci dsl de wanadoo
    Par inviteb85d65c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2007, 13h46
  2. dsl pour les blondes du forum :$
    Par invitee6dbc8ad dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2006, 00h07
  3. Encore des limites dsl !
    Par invite38e68b65 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2005, 12h46
  4. pb accès Internet et routeur D-link DSL-G604T
    Par invite73c73031 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2004, 10h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...