pb uninstal modem usb eci dsl de wanadoo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pb uninstal modem usb eci dsl de wanadoo



  1. #1
    MeMyki

    pb uninstal modem usb eci dsl de wanadoo


    ------

    bonjour a tous,

    je suis passé d'une offre extense de chez wanadoo a la livebox toujours chez wanadoo et le probleme c que je n'arrive pas a desinstaller le modem.

    Je m'explique , je l'ai desinstaller mais il reste toujours l'icone dans le panneau de configuration et il apparait a chaque redemarage dans la barre des taches en bas a droite.
    j'espere que je suis claire.

    Comment faire pour s'en debarasser definitivement et ne plus l'avoir un peu partout ?

    d'avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

    -----

  2. #2
    MeMyki

    Re : pb uninstal modem usb eci dsl de wanadoo

    re bonjour,

    Au faite, c'est un modem usb, eci dsl. il est carré, blonc avec 2 diode sur le dessus si vous voyer lequel s'est et
    j'utilise windows XP

    desole et merci encore.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb uninstal modem usb eci dsl de wanadoo

    Est-tu allé dans le Panneau de configuration, Ajout/suppression de programme pour désinstaller le pilote ? Et dans Connexion réseau ne reste-t-il pas trace de ta connexion ancienne ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    MeMyki

    Re : pb uninstal modem usb eci dsl de wanadoo

    bonjour,

    oui je suis allez dans ajout/suppr pour virer le pilote.
    non, il ne reste pas de trace de ma connection ancienne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MeMyki

    Re : pb uninstal modem usb eci dsl de wanadoo

    bonjour,

    je se sais pas quoi faire car il est toujours la (en bas a droite) a chaque demarage. alors qu'il n'est plus dans les prog ??

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb uninstal modem usb eci dsl de wanadoo

    Je suppose que le modem précédent était un Sagem (comme moi). Personnellement je l'ai désinstallé sans problème mais il semble récalcitrant chez toi. Le problème est que je ne me souviens plus où le pilote du modem est répertorié. Il y a trois possibilités : dans une clé Run de la base de registre, comme service ou dans le gestionnaire de périphériques.
    Commençons par le gestionnaire de périphériques : clic droit sur l'icône Poste de travail, Propriétés, onglet Matériel, bouton Gestionnaire de périphériques. S'il est là, en faisant un clic droit dessus, il y a une option pour le désactiver.
    Dans la base de registre : menu Démarrer, Exécuter, taper regedit et OK ; menu Edition, Rechercher, cocher uniquement Clé et Mot entier seulement. Lancer la recherche. Il y a une clé Run dans Current User et une autre dans Local Machine. Voir si l'une ou l'autre contient une ligne concernant ce modem. Sauvegarder alors la valeur d'origine de la clé (par prudence en cas de fausse manoeuvre) : menu Fichiers, Exporter, donner un nom arbitraire, sauvegarder sur le Bureau. Enfin virer la ligne correspondant au modem (et elle seule).
    Dans les services : clic droit sur le Poste de travail, Gérer ; dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, c'est tout à fait en bas Services et applications. Sélectionner Services... et il faut éplucher une longue liste. S'il est là (mais je ne sais sous quelle dénomination) clic droit sur le service en question, Propriétés, Type de démarrage, sélectionner Désactivé. Au prochain démarrage il n'y sera plus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    MeMyki

    Re : pb uninstal modem usb eci dsl de wanadoo

    bonjour,

    Je n'ai rien dans le gestionnaire de peripherique.
    J'ai bien une ligne (un dossier ECI) concernant le modem dans local machine mais rien dans current user.Je l'ai virer.
    Je n'ai rien trouver dans services.

    L'icone apparait toujours au démarage ?!

  9. #8
    invite1a052032

    Re : pb uninstal modem usb eci dsl de wanadoo

    prends la deuxieme solution de jpl en mode sans echec ,et la tu seras tranquille

Discussions similaires

  1. Résiliation wanadoo et modem
    Par sososo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 09h23
  2. vieux PC et modem usb
    Par quezaco dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2006, 09h31
  3. Problème déconnection, wanadoo, routeur modem trendnet 435 brm
    Par invite16449cdd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2006, 12h35
  4. Modem sagem fast 800 usb
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2004, 09h51
  5. Modem USB contre modem à interface Ethernet
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.