Bonsoir à tous,
J'ai besoin de votre aide afin d'établir la bonne formule de calcul.
J'ai changé l'intitulé de certaines cases pour une meilleur compréhension et vous joint une capture d'écran.
J'ai donc :
- des Ingrédients de A à J, avec différentes quantités pour chaque ingrédients noté juste ne dessous
- des "Recettes" de A à J et de 1 à 5, qui ont chacune besoin d'un certain nombre d'ingrédient et d'une certaine quantité de chaque ingrédient
Pour les recettes de A à J, j'ai trouvé la formule de calcul.
J'ai appliqué la même formule de calcul pour la "recette 1" et c'est là que se pose mon problème.
Dans l'image posté, pour la "recette 1", on vois que j'ai plus d'ingrédients A que d'ingrédients C ; la quantité nécessaire à la réalisation de la "recette"de chaque ingrédient est variable d'une recette à une autre.
Ce que je souhaite voir s'afficher dans la case Total "Recette", c'est la quantité total de combinaison que je peux faire en fonction de tous les ingrédients que j'ai a ma disposition.
Dans le cas de la "recette 1", le nombre total de combinaison réalisable ne peut pas être 4136 mais doit s'aligner sur le nombre d'ingrédients dans la plus petite quantité soit 747.
La quantité de chaque ingrédient que j'ai à ma disposition varie en fonction des arrivages.
Une fois ce total trouvé, je pourrais re-transposé facilement dans un autre tableaux, combien je dois prévoir d'ingrédient A et C et ainsi prévoir le transport.
Cordialement.
-----