mémorisation d'un mot de passe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mémorisation d'un mot de passe



  1. #1
    invite29117bb8

    mémorisation d'un mot de passe


    ------

    Bonjour
    Je possède seven 32 avec IE9, il y a certains sites ou je ne peux pas sauvegarder le mot de passe, je pense que cela doit venir du site car pour d'autres, IE9 me demande si je veux mémoriser celui-ci.
    Merci de me confirmer mes dires ou bien il y a t-il quelque chose que je n'aurai pas fait correctement

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : mémorisation d'un mot de passe

    Bonjour,

    Ce que tu ne fais pas correctement, c'est de mémoriser les mots de passe, très mauvaise habitude (on commence par ceux des sites fréquemment visités, et on finit par ceux qui sont personnels, transformant l'ordi en passoire côté sécurité).

  3. #3
    shokin

    Re : mémorisation d'un mot de passe

    Par sécurité, le mieux est de mémoriser tes mots de passe toi-même, et de ne pas demander à une machine de s'en souvenir. Et d'avoir un mot de passe long et compliqué (avec caractères spéciaux, nombres, majuscules et minuscules), différent pour chaque compte.

    Oui, il y a des sites qui ne retiennent pas le mot de passe, précisément pour cette mesure de sécurité.

    Tu peux demander au navigateur Mozilla FireFox de ne retenir aucun mot de passe (et de ne plus jamais te demander "Voulez-vous retenir ce mot de passe ?"). Je ne sais pas si le navigateur Internet Explorer le propos aussi.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : mémorisation d'un mot de passe

    Bonjour,

    Si vous avez du mal à retenir un mot de passe, voici un truc mnémotechnique pour en créer de suffisament long et compliqué sans se casser la tête:

    "Le Beaujolais Nouveau 2012 Est Arrivé Aujourd'hui" --> LBN2012EAA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : mémorisation d'un mot de passe

    Citation Envoyé par tintin267 Voir le message
    Je possède seven 32 avec IE9, il y a certains sites ou je ne peux pas sauvegarder le mot de passe, je pense que cela doit venir du site car pour d'autres, IE9 me demande si je veux mémoriser celui-ci.
    Merci de me confirmer mes dires ou bien il y a t-il quelque chose que je n'aurai pas fait correctement
    Effectivement, certains sites n'utilisent pas un système "classique" de login (exemple, mot de passe légèrement chiffré avant d'être envoyé, bouton submit du formulaire absent, et il me semble qu'il y a également des tags à rajouter pour signifier que le mot de passe ne doit pas être enregistré si le site estime que c'est dangereux)

    Bref, oui, c'est normal et tu n'y peux pas grand chose...

    Pour les autres commentaires, bien sur ils ont raison. Je suppose qu'aucun d'eux n'enregistre son mot de passe, ni ne clique sur la case "rester connecté", ni ne soumet un formulaire sans https, ni toutes ces autres "passoires de sécurité", néanmoins, pour l'internaute lambda, c'est pas bien dramatique... L'essentiel est peut-être d'éviter que le mot de passe de ta banque (et de ton mail principal) ne soit enregistré, pour le reste... soit un peu prudent, mais il n'y a pas de raison de paniquer

  7. #6
    invite29117bb8

    Re : mémorisation d'un mot de passe

    Bonjour à tous
    Effectivement j'utilise Internet depuis 1998 et je n'ai à ce jour jamais enregistré de mot de passe que ce soit pour la banque en ligne ou divers sites confidentiels, j'en connais les risques. Mon souci s'arrête simplement sur un forum de rugby ou je vais régulièrement poster et à chaque fois je dois enter mon identifiant et mon mot de passe et ça c'est gonflant car il n'y a rien de confidentiel. J'apporte une précision , avec mozilla le mot de passe est retenu et avec IE il n'est pas retenu alors que sur d'autres sites ça fonctionne, vous allez me dire va sur Mozilla !!! mais j'aimerai bien comprendre

  8. #7
    shokin

    Re : mémorisation d'un mot de passe

    Citation Envoyé par tintin267 Voir le message
    avec mozilla le mot de passe est retenu
    Tu peux changer cela : tu ouvres une fenêtre Firefox et :

    Edit => Preferences => Security, puis tu décoches la case "Remember passwords for sites".
    Édition => Préfences => Sécurité, puis tu décoches la case "Se souvenir des mots de passe" (enfin, je ne sais plus si c'est nommé et énoncé ainsi en français).

    Dans Edit => Preferences => Privacy (vie privée), tu peux choisir, pour l'history (l'historique), "Never remember history" ("Ne jamais mémoriser l'historique").
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. mémorisation de mot de passe
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2009, 00h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...