mémorisation de mot de passe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mémorisation de mot de passe



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    mémorisation de mot de passe


    ------

    Bonjour à tous,

    depuis quelques temps, mon login et mon mot de passe me permettant de me connecter à FUTURA ne veulent plus se mémoriser. C'est très agaçant.

    J'utilise firefox. Ce problème est d'autant plus étonnant que dans les options de firefox, je vois bien mon login et mon mot de passe. Je les ai supprimé, puis recréés. Toujours pareil.

    Aucun problème avec internet explorer en revanche.

    Quelqu'un a déjà résolu ce genre de contrariété?

    Merci

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : mémorisation de mot de passe

    Bonjour,

    Après conversation en privé, j'ai pu cerner un peu plus le problème, malgré qu'il reste mystérieux.

    En fait, le ressenti est celui d'une connexion, uniquement avec $_SESSION, alors que nous, nous profitons d'un connexion avec $_COOKIE, beaucoup moins éphémère, par le fait que les sessions sont réinitialisées à chaque redémarrage du navigateur (ce qui semble être le cas). Par contre, FireFox est capable de retrouver automatiquement le mot de passe lorsque l'on tape le nom d'utilisateur, ce qui est tout à faire normal.

    En comparant les en-têtes HTTP (de l'envoi des données d'identification, ainsi de que celles du premier accès au forum après redémarrage du navigateur) de Jack avec les miennes, je ne constate aucune différence notable, à part que j'ai deux cookies supplémentaires: bblastvisit et bblastactivity (sans doute dûs au fait que je me sois déconnecté avec le bouton "déconnexion").

    J'ai noté que les cookies ne sont pas envoyés dans le même ordre à Jack qu'à moi, ce qui est normalement négligeable dans un script PHP.

    J'ai aussi constaté avec perplexité que, lors de l'envoi du formulaire, le serveur place deux cookies bbsessionhash (de même nom, donc), mais de valeurs différentes (ce qui est peut-être normal, il faudrait savoir si l'algorithme de cryptage est plus proche de crypt (celui utilisé par exemple dans le .htpasswd de Apache) (un même texte clair génère différents cryptages) ou md5/sha (un texte clair ne peut génèrer qu'un seul cryptage).

    Pour des raisons de sécurité, je ne publierai pas les en-têtes HTTP en public. Si vous souhaitez plus d'informations, je les garde à ma disposition.

    Cordialement,
    ProgVal

    PS : Voici nos User-Agent respectifs:
    Jack : User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3 (.NET CLR 3.5.30729)
    ProgVal : User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.3) Gecko/20090911 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.5.3
    (note: je suis sous IceCat, qui est identique à FireFox, si ce n'est qu'il est épuré des plugins propriétaires)
    Dernière modification par ProgVal ; 24/10/2009 à 18h35.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : mémorisation de mot de passe

    Bonsoir Jack et tout le groupe

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    ... depuis quelques temps, mon login et mon mot de passe me permettant de me connecter à FUTURA ne veulent plus se mémoriser. C'est très agaçant.

    J'utilise firefox. Ce problème est d'autant plus étonnant que dans les options de firefox, je vois bien mon login et mon mot de passe. Je les ai supprimé, puis recréés. Toujours pareil ...
    J'ai eu le même problème, et il a disparu mystérieusement, tout aussi mystérieusement qu'il était apparu.

    Ma constatation a été faite un peu avant une annonce officielle de Futura. Il se pourrait qu'il y ait un rapport.

    http://forums.futura-sciences.com/an...te-unique.html

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : mémorisation de mot de passe

    Bien vu.

    J'ai tenté de les supprimer sélectivement, mais ca n'a pas suffit.
    Du coup je les ai tous virés. Et ça remarche.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mémorisation mot 16 bit dans un pic ?
    Par invite64bb1f45 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/10/2009, 12h23
  2. Mot de passe
    Par invite30ecbba1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 09h49
  3. mot de passe
    Par invite7f5e7850 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 16h28
  4. mot de passe
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2004, 15h31
  5. about mot de passe
    Par invite8ebda540 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2003, 18h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...