Programmation sur DSP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programmation sur DSP



  1. #1
    hardflyer

    Programmation sur DSP


    ------

    Bonjour,
    Je viens ici pour avoir qqes conseils en matière de DSP. Le choix de cette dernière au niveau technique n'est pas le souci (MFLOPS and co bien estimés)
    mais plutôt l'environnement de développement. En effet TI et Analog Device propose des IDE très chers et qui ne fonctionnent qu'avec leurs DSPs (donc on change de marque => on change tout --'). Du coup sachant que les DSP choisies sont de l'une ou de l'autre marque, je voulais savoir s'il y avait des environnements de développements gratuits pour développer sur une DSP en général et sur TI et Analog Device en particulier????? De plus, et là ce n'est pas de la programmation, j'ai vu qu'il fallait un kit d'évaluation et un émulateur.....Autant dire qu'au niveau prix on augmente...du coup je voulais savoir si les deux (kit et émulateur) étaient nécessaires si on prend l'émulateur directement (qui est le plus cher?) car je suppose qu'on ne peut se passer des deux à la fois?????

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Programmation sur DSP

    je voulais savoir s'il y avait des environnements de développements gratuits pour développer sur une DSP en général et sur TI et Analog Device en particulier
    Le blackfin peut tourner sous uclinux (ici), et le C6000 également (là-bas), mais c'est du linux...
    En tous cas ça veut dire que gcc supporte ces bestioles, ça fait déjà un compilateur libre. Mais ce n'est pas suffisant, il faut du JTAG (pour le debug et la programmation de la flash interne), et éventuellement un embryon d'OS (freertos ou autre rtems). Va jetter un oeil aux pages ci-dessus pour regarder quelles sont les JTAG et kits de développement supporté par les environnements libres

    du coup je voulais savoir si les deux (kit et émulateur) étaient nécessaires si on prend l'émulateur directement (qui est le plus cher?)
    je ne comprends pas vraiment, en général, les kits de développement intègrent les émulateurs / sonde JTAG sur la carte.

  3. #3
    hardflyer

    Re : Programmation sur DSP

    Merci pour cette réponse rapide, vous avez l'air d'en connaître un rayon. En fait pour le Kit and co ma question parait bête mais je débute complètement dans le temps-réel. Je vais donc prendre un exemple pour mieux imagé mon raisonnement à faire pour choisir tout ce qu'il y a autour d'un DSP. On se fiche du prix là c'est juste un DSP pris au hasard afin d'être sûr de bien tout saisir. Admettons que je choisisse ce DSP :

    http://www.analog.com/en/processors-...s/product.html

    J'ai déjà un programme qui tourne sur PC et compilé avec gcc sans pb. Maintenant il me manque l'intégration sur le DSP avec la gestion des I/O plus la mémoire donc il me faut un environnement qui simule au mieux cela non? Car j'ai compris qu'il fallait 3 grandes étapes : le simulateur puis la méthode d'évaluation et enfin l'émulation...

    Donc pour le simulateur (c'est celui-là que j'aurai aimé trouver en free), si on reste sur ce DSP il me faut
    http://www.analog.com/en/evaluation/vdsp-pp-sgp/eb.html


    Pour le kit d'évaluation :
    http://www.analog.com/en/evaluation/...EZLITE/eb.html

    Et enfin pour l'émulateur:
    http://www.analog.com/en/evaluation/...atorbf/eb.html

    Donc voilà, programmer windows/linux c'est pas un souci même si je découvre l'environnement DSP, le plus simple étant le mieux. Je vais regarder plus en détail du côté de vos liens.Maintenant, je voulais savoir si les 3 étapes sont indispensables (simulateur, kit d'éval, émulation) ou si on pouvait en sauter une comme la 2ème par exemple?
    Je profite par ailleurs de vos connaissances pour vous demander si par hasard vous avez un livre ou des documents à me recommander sur les DSP?


    Merci beaucoup pour cette précieuse aide.

Discussions similaires

  1. Programmation DSP TI TMS320
    Par synapsium dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2011, 14h31
  2. simulation de dsp sur pc
    Par invitefd11d45f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2010, 21h48
  3. programmation DSP
    Par invite66bb41ac dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2009, 18h03
  4. calcul DSP sur Scilab
    Par ZoY dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 12h12
  5. Programmation recepteur GPS sur ARM/DSP
    Par cottoon dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2009, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.