Comment installer windows a la place de linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment installer windows a la place de linux



  1. #1
    invite1a3a0150

    Question Comment installer windows a la place de linux


    ------

    Bonjour tout le monde, Je m'apelle Axelle j'ai 18 ans et je suis completement nulle en informatique

    J'ai aujourd'hui un probleme, j'ai un e-book asus et donc un systeme d'exploitation linux ainsi qu'un ordinateur qui ne possède pas de lecteur cd/dvd.

    Malheureusement, étant très débutante et n'y connaissant rien du tout j'aimerais installer windows a la place de linux, mais comment faire sans lecteur cd ? Et puis-je telecharger windows sur internet ? et comment faire l'installation ?


    Merci d'avance à vous tous

    -----

  2. #2
    invite1a3a0150

    Re : Comment installer windows a la place de linux

    Forever alone

  3. #3
    invite9078af24

    Re : Comment installer windows a la place de linux

    Si le constructeur a décidé de mettre linux à la place de windows sur ton portable, c'est je pense qu'il y a une raison.
    Linux est bien moins gourmand que windows en performances. En passant sur windows tu risques d'avoir de fort ralentissement sur ta machine au bout d'un certain temps.

    Cependant si tu souhaites vraiment avoir windows, il faut que tu crées une clé USB bootable avec une install de windows dessus.
    Ce n'est pas très facile pour quelqu'un qui ne s'y connait pas énormément en informatique.
    De plus en passant par windows, tu devras acheter une licence microsoft windows, ce qui risque de te couter cher.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment installer windows a la place de linux

    Sur le plan technique les performances dépendront beaucoup de la quantité de mémoire de ton e-book. Précise-nous ce point et donne, tant qu'à faire les références exactes du modèle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a3a0150

    Re : Comment installer windows a la place de linux

    eeepc asus 4g

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment installer windows a la place de linux

    J'ai regardé les caractéristiques : pas question d'y mettre un quelconque Windows dessus : il ne le supporterait pas. 512 Mo de mémoire seulement, processeur lent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    SunnySky

    Re : Comment installer windows a la place de linux

    Je suis presque entièrement d'accord avec JPL: 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage, c'est très peu. Je ne recommanderais pas d'installer Windows sur cet appareil.

    Pourtant...

    Il semble que le fabriquant réussisse à y installer Windows XP. Alors ça doit être faisable. Maintenant... trouver une licence de XP... un système dont la dernière version stable date de 4 ans... bonne chance! Il faut chercher dans l'usagé.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. installer windows apres linux
    Par invite761d1f5e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/06/2010, 13h30
  2. comment installer systemC sur linux
    Par invitefb0f71f3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 09h05
  3. Comment savoir quel version de Linux installer?
    Par invitecd7e0fe2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 53
    Dernier message: 23/12/2008, 19h00
  4. Comment installer teamspeak client sur linux.
    Par invitedce6d9e1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 12h36
  5. Comment installer un systeme linux sur un mac
    Par fatty dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2006, 14h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...