Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi



  1. #1
    tropocean1

    Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais transférer un enregistrement d’un DD d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordinateur portable Aspire 5920 G 5A3G25Mi…Il m’a été impossible de le faire . Quelles solutions*? Merci .Cordialement .Serge.
    Je ne viens pas souvent sur l'ordi en ce moment ...A bientôt!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi

    Le fait que ce soit en FAT32 ou non n'intervient pas puisque Windows (je supposes que c'est ce que tu utilises) lit les deux formats (FAT32 et NTFS). La question est : peux-tu voir le disque dur du décodeur dans ton ordinateur (et d'ailleurs quel type de connexion utilises-tu pour les relier) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    whoami

    Re : Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi

    Bonjour,

    Si, le système de fichier compte si le fichier fait plus de 4 Go, limite absolue de la taille d'un fichier pour FAT32.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi

    Oui mais dans le cas FAT32 => NTFS le problème ne se pose pas. Et pour passer outre il y a exFAT mais je ne sais pas si Microsoft le licencie aux constructeurs tiers.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi

    Il me semble que les enregistreur TV utilisent des formats propriétaires ( à confirmer dans ton cas ), les rendant illisibles sur un ordi.....

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi

    Au lieu de supputer on pourrait attendre des précisions de la part de tropocean1. Entre autres chose aux deux questions que j'ai postées dans mon premier message car il parle d'impossibilité de transfert, pas de lecture.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    whoami

    Re : Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oui mais dans le cas FAT32 => NTFS le problème ne se pose pas. Et pour passer outre il y a exFAT mais je ne sais pas si Microsoft le licencie aux constructeurs tiers.
    Au temps pour moi, j'ai lu trop vite, et conclu que le disque destinataire était en FAT32 (ceci étant dit, on ne connaît pas le format de ce disque...).

  9. #8
    tropocean1

    Re : Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi

    Ouf ,cela n'a pas tardé et merci pour vos réponses rapides. Je vous réexplique .Il s'agit de transférer les enregistrements réalisés sur un décodeur TV à destination de mon ordinateur.Ceux -ci ne font pas plus de 4GO.J'utilise Window Vista .Au moment du transfert ,il m'est indiqué que celui-ci se fait puis au bout de quelques minutes ,il apparait une impossibilité...Noramalement comme dit JPL ,il ne devrait pas y avoir problème mais ce n'est pas le cas ! P-e Agitateur a t'il raison ? Alors ....Cordialement à tous

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi

    C'est une recopie par connexion directe avec l'ordinateur (connexion de quel type, USB ou autre ?) ou via un réseau local ? Quelle est la version de Windows utilisée ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    tropocean1

    Re : Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi

    Bonjour et merci à tous pour votre intérêt .Ma question a été posée sur des forums sans solution .Sur la notice du décodeur de la TV ,il est noté (en tout petit !) que seuls certains supports sont compatibles pour l’enregistrement extérieur .Sur les décodeurs TV ,l’enregistrement est en FAT 32. .Sur ce décodeur comme sur les autres ,le périphérique doit être formaté d'après la notice,en FAT 32 avec une seule partition logique .Ainsi ,mon ordinateur ne peut prendre en charge l’enregistrement .Windows Vista pour répondre à la question de JPL .Par contre ,il est possible d’enregistrer du décodeur à un magnétoscope (pour ceux qui en ont encore*!) .Une fois sur la bande ,il existe comme vous le savez ,un logiciel pour le transférer sur l’ordinateur .C’est aussi un décodeur .J’en avais acheté un pour une amie qui souhaitait transférer les enregistrements de son magnétoscope sur son ordinateur .Je n'ai plus son nom en tête .Je vais lui emprunter Dès que possible ,j e m’y attelle .A bientôt*!

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi

    Citation Envoyé par tropocean1 Voir le message
    le périphérique doit être formaté d'après la notice,en FAT 32 avec une seule partition logique .Ainsi ,mon ordinateur ne peut prendre en charge l’enregistrement .
    Je ne comprends toujours pas pourquoi. Et je repose la question : quel type de connexion utilises-tu entre le décodeur et le PC ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    tropocean1

    Re : Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi

    JPL,
    Le périphérique doit être formaté en FAT 32 ...C'est écrit sur la notice...Entre le décodeur et le PC ,un câble fourni .Ai-je répondu ?

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi

    Ce câble, où le banches-tu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    tropocean1

    Re : Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi

    Je le branche dans les prises USB ,l'une sur le décodeur ,l'autre sur l'ordi prévues ...tout naturellement. !!!

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi

    Avec l'explorateur Windows peux-tu voir le contenu du disque du décodeur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    tropocean1

    Re : Transférer un enregistrement d’un décodeur TV réalisé en FAT 32 sur mon ordi

    Non, je ne le vois pas sur l'ordi mais sur la télé . Ces prochains jours ,je fais un essai sur ce que j'ai écrit plus haut mais il faut que je me procure le logiciel dont j'ai parlé .Cordialement

Discussions similaires

  1. comment transférer mail orange sur mes documents ordi
    Par oslolily dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/06/2015, 12h47
  2. [Brun] enregistrement sur décodeur TNT SAT
    Par invite15e5db35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2009, 12h59
  3. formatage clef USB en FAT ou FAT 32 ?
    Par invite03fdfb5a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 00h40
  4. Transférer des films sur mon Disc Dur externe
    Par invite75064261 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 10h33
  5. comment transferer un dvd sur mon pc ??
    Par invite045d8be3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2008, 21h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...