Besoin urgent d'une paire de ciseaux virtuels pour couper des vidéos mpeg2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin urgent d'une paire de ciseaux virtuels pour couper des vidéos mpeg2



  1. #1
    invitee8de67aa

    Besoin urgent d'une paire de ciseaux virtuels pour couper des vidéos mpeg2


    ------

    Bonjour à tous ,
    Besoin urgent d'une paire de ciseaux virtuels pour couper des vidéos mpeg2
    Je cherche une paire de ciseaux virtuels pour couper des vidéos en mpg sans passer par un réencodage.
    (enlever les pubs et les marges de sécurité horaire ou les pubs sur les enregistrements d'après tuner TNT de chaînes qui ne diffusent pas en 720x576)
    Autre solution : un encodeur pour les ramener au format 720X576.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Besoin urgent d'une paire de ciseaux virtuels pour couper des vidéos mpeg2

    ce que tu cherches n'existe pas.
    Si tu coupes une video, tu sera obligatoirement oblige de reformer le fichier et donc de reencoder.
    Meme chose si tu souhaite changer la resolution.

    Pour faire cela, n'importe quel logiciel de montage video fera l'affaire (windows movie maker, ulead video studio, arcsoft showbiz, adobe premiere, etc).

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Besoin urgent d'une paire de ciseaux virtuels pour couper des vidéos mpeg2

    Il est possible de découper des bouts de fichiers video sans réencoder, avec Virtual Dub par exemple ; mais à ma connaissance il ne supporte pas le format mpeg2 qui est un format licencié (les codecs ne sont pas libres ni gratuits).

  4. #4
    Keorl

    Re : Besoin urgent d'une paire de ciseaux virtuels pour couper des vidéos mpeg2

    virtual dub permet de couper un vidéo sans réencodage? interessant, je vais essayer.
    ça fait longtemps que je cherchais un logiciel pour couper les vidéos. Après tout, il n'y a pas de raison de devoir réencoder, à moins de vouloir changer de format ou de résolution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63a99723

    Re : Besoin urgent d'une paire de ciseaux virtuels pour couper des vidéos mpeg2

    Salut,

    Essaye TMPGEnc. Il parait qu'il fonctionne bien.

    Ou alors CutKiller. Ce dernier peut découper toutes sortes de fichiers.

  7. #6
    Keorl

    Re : Besoin urgent d'une paire de ciseaux virtuels pour couper des vidéos mpeg2

    cutkiller, c'est pour les gens qui veulent sauvegarder des gros fichiers sur des disquettes. un temps révolu, quoi...
    Ce que moi et (je pense) dago94 cherchons, c'est de quoi faire plusieurs vidéos avec une seule. Le probleme de cutkiller, c'est qu'il donne des fichiers illisibles.

  8. #7
    tethys

    Re : Besoin urgent d'une paire de ciseaux virtuels pour couper des vidéos mpeg2

    essayez un logiciel de montage video, vous verrez ca fonctionne tres bien.
    Bien sur a condition qu'il prend le divx en charge si la source est en divx

Discussions similaires

  1. Recherche renseignements pour acquisition d'une première paire de jumelles.
    Par invite0eafff44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2013, 11h19
  2. besoin de conseil pour tranformer des vidéos AVI en MPEG
    Par fab59420 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2006, 08h46
  3. Couper des vidéos en AVI
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2006, 17h23
  4. urgent besoin d'une equation
    Par invite0c4d2507 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2005, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.