Couper des vidéos en AVI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Couper des vidéos en AVI



  1. #1
    invite87912a33

    Couper des vidéos en AVI


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai des fichiers sur mon disque dur qui dépasse la taille d'un CD-R sur lesquels je souhaiterais les graver ! Cet exès n'est que de 10Mo maximum et je souhaiterais donc savoir s'il existe un logiciel mepermettant de "compresser" ou couper ces fichiers afin qu'ils n'excèdent pas 700Mo.

    J'attends vos réponses... ^^

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Couper des vidéos en AVI

    Salut,
    Si cet excès n'est pas trop grand, tu peux essayer de graver quand même. La taille des CD n'est pas quelque chose de strict, et généralement on peut mettre un peu plus que ce qu'annoncent les constructeurs (overburn). Mais plus l'excès augmente, plus la probabilité de foirer un CD devient importante.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    poly71

    Re : Couper des vidéos en AVI

    Bonjour,
    tu peut utiliser Virtual Dub, un programme gratuit que trouvera en faisant une recherche dans google. Tu pourra couper ta vidéo, ou la comresser, ou les deux

  4. #4
    invite87912a33

    Re : Couper des vidéos en AVI

    Merci pour vos réponses rapides.
    Je vais tester Virtual Dub parce que j'ai pas trop envie de bousiller un CD pour rien ^^

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Couper des vidéos en AVI

    Coincoin a raison : l'overburning peut être activé dans ton logiciel de gravure, et peut permettre de graver jusqu'à 720 Mo sur un CD de 700 Mo (le "jusqu'à" dépend des marques du CD et du graveur...)

    Sinon VirtualDub permet effectivement de couper des videos sans réencodage, donc sans perte de qualité.


    NB: même si tes videos portent l'extension "AVI", j'imagine qu'elles sont compressées... La prochaine fois précise si c'est du mpeg, mpeg4, rm...

  7. #6
    invite87912a33

    Re : Couper des vidéos en AVI

    Je ne connais pas le format de compression de mes vidéos.

    J'ai testé l'overburning : maximum 702Mo sur un CD-R avec Nero, les vidéos font malheureusement 704Mo.

    J'ai donc téléchargé VirtualDub cependant je n'arrive pas à couper la vidéo : tout ce que j'ai réussi à faire, c'est couper la vidéo en plusieurs parties de 700Mo chacune mais je ne sais aps comment faire pour couper les parties que je ne veux pas.

  8. #7
    poly71

    Re : Couper des vidéos en AVI

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par jozog47
    J'ai donc téléchargé VirtualDub cependant je n'arrive pas à couper la vidéo
    pour supprimer, tu utilises les 2 icones les plus à gauche dans la barre d'en bas :
    -tu place le curseur sur le début de la zone à couper, et tu cliques sur la 2ème icone en partant de la droite (Mark In)
    - tu places le curseur à la fin de la zone à couper, et tu cliques sur l'icone la plus à droite (Mark out)

    ainsi, tu as selectionné une zone de la vidéo

    -tu appuies sur la touche suppr et la zone selectionnée est supprimée. Il te reste à enregistrer la vidéo avec le menu Files -> save as Avi

    PS : j'utilise la version 1.6.14

  9. #8
    invite87912a33

    Re : Couper des vidéos en AVI

    Le problème est que cela ne me permet pas de résuire la taille de mes vidéos. EN effet, lorsque Virtual DUb les enregistre sur le disque dur, eles prennent encore plus de place qu'auparavant !

  10. #9
    poly71

    Re : Couper des vidéos en AVI

    Bonjour,

    dans le menu "video", il faut selectionner "Direct stream copy". Par défaut, il est sur "full processing mode", donc retraite la vidéo (compression/décompression), ce qui fait varier la taille en fonction des paramètres de compression par défaut. Au contraire, "Direct stream copy" signifie qu'il ne touche à rien. Normalement, dans ce dernier cas, l'enregistrement prend entre 1 et 2min pour un film de 2H (en fonction des performances de ton disque dur), alors qu'avec le traitement, ca a du te prendre plusieurs heures (en fonction de ton processeur et de ta mémoire vive)

    en espérant que tu arrives à faire ce que tu veut....

  11. #10
    invite87912a33

    Re : Couper des vidéos en AVI

    C'est bon, j'ai pu résuire la taille de mes vidéos et les voilà maintenant gravées sur mon CD-R !
    Merci pour votre aide...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 06h55
  2. convertir des vidéos *.avi
    Par Paillasse25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2007, 23h50
  3. besoin de conseil pour tranformer des vidéos AVI en MPEG
    Par fab59420 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2006, 08h46
  4. recherche logiciel pr couper le son ou des scènes
    Par invite3b047b4a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2006, 17h18
  5. Besoin urgent d'une paire de ciseaux virtuels pour couper des vidéos mpeg2
    Par invitee8de67aa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2005, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.