Bonjour,
Je me heurte à un soucis. Je me sers d'Endnote pour faire ma bibliographie. J'ai collecté les références sur Endnote. Vient le temps de la rédaction de ma thèse sur Word 2007. Je voudrais faire ma bibliographie en utilisant Endnote et les fonctionnalités de Word pour économiser du temps et pouvoir la modifier plus facilement.
Mais je n'arrive pas à faire ce que je voudrais. Prenons un exemple pour que ce soit bien clair.
"et les recherches sur cette famille se multiplient."
Après cette phrase, je souhaite faire une référence à une publication. Mais je veux que la référence soit en bas de tout mon document, dans la page bibliographie (et non en note de bas de page). Lorsque j'insère directement une citation avec Endnote, il me fait ça :
"et les recherches sur cette famille se multiplient (Vartuli, Shih et al. 1998)." Et il met la référence entière dans la bilbliographie.
Moi ce que je voudrais c'est avoir ceci :
"et les recherches sur cette famille se multiplient (1)." Ou [1] ou 1 en exposant et ensuite avoir dans la bibliographie :
(1) Vartuli,... toute la référence
Avec une numérotation automatique, car je serais amenée en cours de route à rajouter des référence.
Comment faire ? J'ai cherché partout, mais j'ai rien trouvé.
Petite questions subsidiaire : Une fois ce soucis réglé, comment faire deux appels à la même référence en gardant une numérotation automatique (je sais le faire pour les notes de bas de page, mais pas pour la bibliographie). Car parfois je cite plusieurs fois le même texte.
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
-----