Bibliographie sous word avec Endnote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bibliographie sous word avec Endnote



  1. #1
    invite8d36e5a9

    Question Bibliographie sous word avec Endnote


    ------

    Bonjour,

    Je me heurte à un soucis. Je me sers d'Endnote pour faire ma bibliographie. J'ai collecté les références sur Endnote. Vient le temps de la rédaction de ma thèse sur Word 2007. Je voudrais faire ma bibliographie en utilisant Endnote et les fonctionnalités de Word pour économiser du temps et pouvoir la modifier plus facilement.

    Mais je n'arrive pas à faire ce que je voudrais. Prenons un exemple pour que ce soit bien clair.

    "et les recherches sur cette famille se multiplient."

    Après cette phrase, je souhaite faire une référence à une publication. Mais je veux que la référence soit en bas de tout mon document, dans la page bibliographie (et non en note de bas de page). Lorsque j'insère directement une citation avec Endnote, il me fait ça :

    "et les recherches sur cette famille se multiplient (Vartuli, Shih et al. 1998)." Et il met la référence entière dans la bilbliographie.

    Moi ce que je voudrais c'est avoir ceci :

    "et les recherches sur cette famille se multiplient (1)." Ou [1] ou 1 en exposant et ensuite avoir dans la bibliographie :

    (1) Vartuli,... toute la référence

    Avec une numérotation automatique, car je serais amenée en cours de route à rajouter des référence.

    Comment faire ? J'ai cherché partout, mais j'ai rien trouvé.



    Petite questions subsidiaire : Une fois ce soucis réglé, comment faire deux appels à la même référence en gardant une numérotation automatique (je sais le faire pour les notes de bas de page, mais pas pour la bibliographie). Car parfois je cite plusieurs fois le même texte.



    Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

    -----

  2. #2
    Franz Dur

    Re : Bibliographie sous word avec Endnote

    Bonjour,

    Cela fait un bon moment que je n'ai plus pratiqué EndNote, mais as-tu regardé les tutos en français des universités canadiennes, par ex. http://endnote.uquebec.ca/ et http://www.bib.umontreal.ca/lgb/endnote/default.htm et http://www.bibliotheques.uqam.ca/endnote ?

    Francis
    Dernière modification par Franz Dur ; 01/12/2012 à 14h15.

Discussions similaires

  1. logiciel de bibliographie Manager Papers/word
    Par invite2ac96057 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2011, 16h21
  2. problème de perte de données avec EndNote
    Par invite4944608c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2010, 13h29
  3. Pb Code Endnote sous Word
    Par invitebe5c9240 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 06h31
  4. word/endnote
    Par invite54c908a4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 13h12
  5. EndNote et word ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2006, 14h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...