Emulateur Win 98 sous Win 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Emulateur Win 98 sous Win 7



  1. #1
    invite5f3df1f4

    Emulateur Win 98 sous Win 7


    ------

    Bonjour aux experts,
    J'ai un logiciel de montage d'images que j'apprécie particulièrement : PictureIt qui m'avait été fourni en complément de mon camescope en 1999 .
    Je l'avais installé sur un PC sous Win XP, il fonctionnait encore mais très lent et avec de nombreux bugs .
    Je l'ai installé sur un vieux PC sous Win 98: une merveille ! rapide, sans erreurs ...
    Sur mon PC actuel sous Win 7 , l'installation elle même est refusée.
    Existe t'il un émulateur qui permettrait de faire tourner à la demande ce PC (avec processeur double coeur) sous Win 98 ? j'enregistrerais ensuite les résultats en .jpg sur mon DD externe .
    Merci
    R.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Emulateur Win 98 sous Win 7

    si tu ne te sers plus de ton vieux PC et que tu as le CD d'installation de 98, tu peux créer une machine virtuelle avec vmware ou virtualbox par exemple.

    A+

  3. #3
    Chanur

    Re : Emulateur Win 98 sous Win 7

    Bonjour,
    Tu peux aussi essayer le "mode de compatibilité" :

    - Clic droit sur l'icone du programme d'installation,
    - Propriétés
    - onglet Compatibilité
    - cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour"
    - dans la liste déroulante, choisir Win98

    Lancer l'installation.

    Si l'installation passe, il faut sans doute faire la même chose pour l'exécutable obtenu, ou les exécutables et peut-être aussi pour les dll

    Si ça ne marche pas, se reporter au Contrat de licence d'utilisateur final (CLUF) qui définit précisément les engagements de Microsoft.

    Bonne chance !
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  4. #4
    invite5f3df1f4

    Re : Emulateur Win 98 sous Win 7

    Merci à vous 2
    je vais explorer ces solutions...
    C'est bien la version 99 seule qui a ces caractéristiques*, la plus récente que j'avais téléchargée est beaucoup plus proche de tous les logiciels de retouche photos.
    * par exemple revenir sur un élément d'un assemblage après avoir travaillé sur les 20 suivants, y apporter quelques corrections comme le grossissement, l'orientation, un dégradé de teinte ... et le retrouver en place sans influence sur les autres.
    Je vous rendrai compte des résultats.
    J'aurai sans doute plus de difficulté à trouver un CD d'installation de Win 98 (à partir de MS-DOS et "486" ,si je me souviens)
    Bonne journée
    R.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Emulateur Win 98 sous Win 7

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    J'aurai sans doute plus de difficulté à trouver un CD d'installation de Win 98 (à partir de MS-DOS et "486" ,si je me souviens)
    Bjr à toi,
    J'ai un cd Win98, si ça t'intéresse (on en cause via MP si intéressé)
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Répertoires suspects sous Win XP
    Par invitedba13d1f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2009, 19h26
  2. programme qui tourne sous win98 et plante sous win xp
    Par serrepate dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2007, 08h50
  3. win sous linux
    Par invitee6dbc8ad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2007, 16h01
  4. Réseau entre Win XP et Win 2000pro
    Par invite4476b929 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 18h36
  5. réseau win 98 SE / Win XP famille
    Par invitedebe9dfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 13h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...