petit problème avec des photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

petit problème avec des photos



  1. #1
    invite1786aee5

    petit problème avec des photos


    ------

    alors je vais essayer d'etre clair
    je ne peux plus ouvrir mes photos elle elle n'aparaissent plus visible directement comme c'etait le cas auparavant.
    elle souvraient directement avec l'apercu des images et telecopies windows.
    je n'ai pourtant fais aucune modification dans mes programmes c'est arrivé d'un coup, la seule chose que j'avais fait dans l'apres midi c'est neutraliser "regsvr32 /u shimgvw.dll" car j'ai appris que ca pouvais etre un fichier espion, est ce que ce probleme est du a cela je ne sais pas, bref si c'est le cas dites moi comment le remetre en route.
    sinon pour vous aider j'utilise zone alarm, avast et antivir comme pare feu et antivirus.
    precision qd je veux ouvrir mes photos avec paint ou lecteur media windows c'est possible c'est l'apercu des images windows qui refuse de marcher
    enfin voila je pense avoir tout dit j'attend un petit coup de main desormais
    merci a tous

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : petit probleme

    Citation Envoyé par djobali
    la seule chose que j'avais fait dans l'apres midi c'est neutraliser "regsvr32 /u shimgvw.dll" car j'ai appris que ca pouvais etre un fichier espion, est ce que ce probleme est du a cela je ne sais pas, bref si c'est le cas dites moi comment le remetre en route.
    Et oui, c'est ça ! shimgvw.dll n'est pas un fichier espion, mais une dll normale de Windows qui présente une faille. Et regsvr32 est la commande qui permet d'activer ou d'inactiver une dll (plus exactement de l'enregistrer ou la supprimer dans la base de registre).
    Pour plus d'information lis les news de Futura-Sciences ! C'est ici, tout est expliqué :
    http://www.futura-sciences.com/news-...grave_7926.php
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    tethys

    Re : petit probleme

    je ne savais pas qu'il etait possible d'ouvrir des photos avec le lecteur windows media.

    pour ton probleme, essaye de faire un clic droit sur une photo et ouvrir avec.
    dans la liste, tu choisi apercu des images et telecopie windows et tu coches toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier.

  4. #4
    invite1786aee5

    Re : petit probleme

    Citation Envoyé par tethys
    je ne savais pas qu'il etait possible d'ouvrir des photos avec le lecteur windows media.

    pour ton probleme, essaye de faire un clic droit sur une photo et ouvrir avec.
    dans la liste, tu choisi apercu des images et telecopie windows et tu coches toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier.
    et oui tu peux le faire et je l'ai dailleurs fait de la maniere ke tu dis, clike droit ouvrir avec et jai choisi lecteur media

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1786aee5

    Re : petit probleme

    Citation Envoyé par JPL
    Et oui, c'est ça ! shimgvw.dll n'est pas un fichier espion, mais une dll normale de Windows qui présente une faille. Et regsvr32 est la commande qui permet d'activer ou d'inactiver une dll (plus exactement de l'enregistrer ou la supprimer dans la base de registre).
    Pour plus d'information lis les news de Futura-Sciences ! C'est ici, tout est expliqué :
    http://www.futura-sciences.com/news-...grave_7926.php
    alors merci je viens de lire la page mais de toute facon j'ai fais une restauration systeme a la veille du jour ou j'ai supprimé la dll, ce qui fais que je peux a nouveau voir mes photos mais en lisant l'article je me demande si je ne prend pas un risque et si je ne devrais pas le bloquer a nouveau...
    peux tu me dire ce que tu as fais toi et ce que tu me conseillerais sachant que j'ai windows xp mais pas installé le pack2 ki est plus emmerdant kautre chose

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : petit probleme

    Premièrement il y a des tas de préjugés faux sur le SP2. Seuls quelques rares très vieux programmes sont incompatibles avec lui. Par contre cela signifie que tu as une multitude de failles béantes dans ton ordinateur, parce que je suppose que tu n'as pas non plus les mises à jour de sécurité mensuelles.
    En ce qui concerne la faille WMF j'ai installé le correctif non officiel mais je n'ai pas inactivé la dll à cause des problèmes d'affichage qui en découlent. Donc je cours un petit risque. Il faut dire que je ne vais pas non plus sur des sites à risque et que je n'ouvre pas inconsidérément les pièces jointes aux mails que je reçois. Si tu gardes la dll, tu peux choisir de ne jamais afficher en mode vignette, cela limitera encore un peu plus le risque... en attendant la mise à jour de Microsoft.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite1786aee5

    Re : petit probleme

    Citation Envoyé par JPL
    Premièrement il y a des tas de préjugés faux sur le SP2. Seuls quelques rares très vieux programmes sont incompatibles avec lui. Par contre cela signifie que tu as une multitude de failles béantes dans ton ordinateur, parce que je suppose que tu n'as pas non plus les mises à jour de sécurité mensuelles.
    En ce qui concerne la faille WMF j'ai installé le correctif non officiel mais je n'ai pas inactivé la dll à cause des problèmes d'affichage qui en découlent. Donc je cours un petit risque. Il faut dire que je ne vais pas non plus sur des sites à risque et que je n'ouvre pas inconsidérément les pièces jointes aux mails que je reçois. Si tu gardes la dll, tu peux choisir de ne jamais afficher en mode vignette, cela limitera encore un peu plus le risque... en attendant la mise à jour de Microsoft.
    alors j'avais installé le SP2 et je l'ai desinstallé plus tard parceque je te le confirme il m'empechais certaines choses et me ralentissais sur d'autres donc je preferé m'en passer le SP1 me convenais tres bien.
    en ce qui concerne les mises a jour windows je les recois regulierement et les installes regulierement aussi mais je ne sais pas si les mises a jour de securité mensuelles sont quelque chose de different, quoi qu'il en sois quand je fais une analyse antivirus avec mon logiciel ou par symantec je n'ai jamais decelé de probleme.
    maintenant j'installerais bien le correctif non officile pour la WMF mais je ne l'ai pas trouvé donc si tu as une adresse a me proposer ou il se trouve je suis preneur, sinon tiens moi au courant qd la version officielle microsoft seras sortie et eventuellement donne moi le lien ou je pourrais la trouver
    merci encore pour tout ces renseignements

  9. #8
    yoda1234

    Re : petit probleme

    Citation Envoyé par djobali
    maintenant j'installerais bien le correctif non officile pour la WMF mais je ne l'ai pas trouvé donc si tu as une adresse a me proposer ou il se trouve je suis preneur, sinon tiens moi au courant qd la version officielle microsoft seras sortie et eventuellement donne moi le lien ou je pourrais la trouver
    merci encore pour tout ces renseignements
    Bonjour,
    JPL t'a donné le lien: http://www.futura-sciences.com/news-...grave_7926.php
    Regarde en bas de la page.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : petit probleme

    yoda1234 vient de me signaler en privé que le correctif officiel de Microsoft est enfin sorti (voir Windows Update).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : petit probleme

    Citation Envoyé par djobali
    en ce qui concerne les mises a jour windows je les recois regulierement et les installes regulierement aussi mais je ne sais pas si les mises a jour de securité mensuelles sont quelque chose de different
    Tiens, je croyais que Microsoft avait annoncé qu'il ne fournirait plus les mises à jour de sécurité pour ceux qui n'avaient pas le SP2. Alors, ou bien ils ont changé de politique, mais je ne comprends pas parce que l'absence du SP2 doit laisser des trous béants... ou bien la désinstallation du SP2 a laissé une trace qui ferait croire à Windows Update qu'il est encore installé ?

    Quelqu'un a-t-il des informations ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. problème de bruit avec mon sèche-linge
    Par invitedd486da7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 15h22
  2. petit problème de tv
    Par invite4e6e15ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2006, 16h14
  3. problème avec format
    Par invitedaad2c59 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2006, 20h35
  4. problème avec un frigo boch
    Par invite79a7fcaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2006, 10h07
  5. problème de son avec ma tv thomson
    Par invite60ff2f34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2005, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.