Bonjour à tous,
Je dois installer un driver pour une communication série/USB avec une carte.
Voici le lien : http://www.silabs.com/products/mcu/P...CPDrivers.aspx
Je n'y arrive pas malheureusement!
J'ai déjà trouvé ceci dans un fichier :
Driver Installation
-------------------
To Install the CP210x Drivers:
Please review RELEASE-NOTES prior to installing for any known installation issues.
**Do Not Log In as ROOT**
Unzip cp210x-3.1.0 in your home directory.
**Please note that in 2.4, the path to usb-serial.h is hard coded in the file ./cp210x/cp210x.h
**Please note that in 2.4, the path to KERNELDIR is hard coded in the file ./cp210x/rules.mak
To make install and source rpm packages, from a terminal prompt:
run ./makerpm
To install, run the rpm installation package which by default will be at:
cd /var/temp/silabs/rpmbuild/RPMS/i386
double click on cp210x-3.1.0.i386.rpm
Follow onscreen instructions.
Dans tout ceci, ce que j'ai tenté de faire dans un premier temps était de déziper le fichier, sa j'ai réussi. Ensuite, j'ai tapé dans le terminal ./makerpm
L'ennuie c'est que je ne sais absolument pas ce que sa fait.
Ensuite je pense qu'en empruntant le chemin ci contre : cd /var/temp/silabs/rpmbuild/RPMS/i386 on doit pouvoir trouver le fichier ci : cp210x-3.1.0.i386.rpm à éxécuter.
Malheureusement, je n'ai pas de dossier i386 donc pas de dossier a exécuter. Le seul fichier que j'ai c'est un fichier d'extension 'spec'
Je travaille sous 12.10 d'ubuntu et version 64 bits.
D'après ce qu'on m'a dit, ce serait un problème de noyau puisque le driver n'a pas été créé pour un noyau au dela de la version 2.4.
Pouvez-vous me confirmer mon hypothèse? Si oui, je dois changer de noyau. Si quelqu'un sait comment s'y prendre et est-ce que c'est "dangereux"?
Je vais chercher ceci en attendant.
Merci pour votre aide
-----