Bonsoir,
Sauriez vous svp comment on peut dépixelliser un calque dans photoshop ? Après l'avoir pixellisé auparavant bien sûr .
Merci
-----
Bonsoir,
Sauriez vous svp comment on peut dépixelliser un calque dans photoshop ? Après l'avoir pixellisé auparavant bien sûr .
Merci
Pourrais-tu en dire plus concrètement ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
La pixellisation est une opération destructive. Après pixellisation l'image contient moins d'information qu'avant. Comme ces informations sont détruites on ne peut pas retourner à l'image originale (je suppose bien sûr que l'historique d'annulation ne te permet pas d'annuler l'opération).
Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
Bonsoir,
Selon ce que tu cherches à faire... l'interpolation peut aider.
Interpoler c'est générer des nouveaux pixels entre les pixels existants.
La couleurs de ces nouveaux pixels est calculée en se basant sur la couleur des pixels environnants.
Ca ne recrééra pas les détails perdus mais permet d'agrandir ton image en gardant un aspect lissé... c'est toujours ça.
Je ne connais pas bien photoshop mais je sais que Gimp sait le faire par exemple.
@+
Vincent
Merci à vous, mais est-ce qu'on peut travailler sur ces images et les modifier comme on veut sans être obligés à les pixelliser . (Désactiver cette option en quelque sorte )
Je ne comprends toujours pas. Toutes le images sont constituées de pixels donc j'attends plus d'informations concrètes, éventuellement une image comme exemple.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour,
JPL, si tu as Photoshop, ouvre une image, va dans la barre de tâches, dans Filtre, puis dans "Pixelisation" et choisi un des 7 modes proposés et applique le (c'est réversible tant que l'on n'enregistre pas).
En fait ce sont différentes façons de grouper certains pixels de l'image pour faire des effets divers. Essaye "cristallisation" avec une taille ed maille importante, tu comprendras.
Pour revenir à la question de Didek, si on a enregistré l'image "pixélisée" avec le même nom que l'original c'est game over. Il n'y a pas de demi-tour possible.
Francis
Bonsoir,
Franz Dur, je pense qu'on est tous d'accord avec toi mais la question que tout le monde se pose c'est : Pourquoi vouloir pixelliser une image pour la dépixelliser ensuite ?
Soit tu veux profiter de l'effet pixellisé, soit tu veux pas... c'est pas très clair !
Faudrait nous dire précisément le but de l'opération didek !
Vincent
Non, au fait moi j'aimerais bien éviter complètement la pixellisation et travailler sur l'image comme je veux sans être obligé de la pixelliser. Je demande si c'est posssible
J'abandonne. Dialogue de sourd.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
J'aurais aimé avoir une confirmation de ta part. J'essaie de comprendre : ce sont des images qui ont été pixelisées que tu voudrais récupérer telles qu'elles étaient avant cette opération ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Heu... je crois qu'on marche sur la tête la...
- Si je ne veux pas de viande, je ne vais pas chez le boucher.
- Si je ne veux pas de poisson, je ne vais pas chez le poissonnier
- etc ...
Donc, par analogie...
- Si je ne veux pas pixelliser mon image, je n'utilise pas les fonctions du menu "pixellisation" !!!
=> Oui, c'est possible, sauf si tu vas dans le menu pixellisation...
Je pense que ta question est mal posée.
Ce que tu sembles chercher c'est plutôt comment s'approcher de l'effet qui t'intéresse dans ce menu.
Donc pour que les gens qui connaissent Photoshop te répondent, on a besoin, comme JPL te le demande depuis ses premiers posts, d'exemples !
Il faut que tu nous montres une image "avant filtre" et une image "après filtre" et qu'à partir de cet exemple tu nous décrives ce qui t'intéresse dans l'effet obtenu et ce qui ne t'intéresse pas (la pixellisation... ça on sait!).
Sinon moi je me rabats a l'avis de JPL et j'abandonne aussi...
On ne peut pas. Ce sont des regroupements/manipulations de pixels qui ne sont pas réversibles. Quand on a mélangé deux pots de peinture c'est difficile de remettre chaque teinte dans son pot d'origine...
Francis
Francis
Vost, JPL Je n'ai pas besoin de vous fournir un exemple car quand je veux appliquer n'importe quel modification on m'oblige à pixeliser le calque, et là surtout pour les calques texte . Le filtre que je veux appliquer n'est donc guère important.
Franz Dur, Merci à vous. Mais alors ne peut-on pas éviter cette pixellisation car comme je l'ai dis on m'oblige à pixeliser le calque .
S'agit-il de calques contenant des images vectorisées ? On en est toujours réduit à essayer de deviner.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour,
J'ai le même souci. Quand j'importe une image dans photoshop pour réaliser un montage par exemple, si je veux la modifier, il me demande "vous devez la pixelliser, souhaitez-vous la pixelliser?" je clique oui. Et là en effet, elle est toute moche, pleine de pixels... Je réalise une carte d'invitation (10x15cm) pour mon anniversaire et elle est toute brouillée de partout...comment faire?
Merci d'avance...
Là on progresse. Il s'agit donc d'une image vectorielle importée dans un logiciel (PhotoShop ou Gimp, peu importe) de traitement d'image matricielle. La pixellisation est obligatoire. Dépixelliser est impossible.
Pour amoindrir les désagréments je suggère d'augmenter la définition de l'image avant d'importer l'image vectorielle (texte, fichier svg, ai...).
Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
Je me posais la même question, pour pouvoir travailler ma photo je l'ai pixelisé mais maintenant, elle n'est plus nette du tout ...
Je voudrais savoir si il est possible de retrouver sa qualité initiale.
Merci
Bonjour, la photo originale existe t'elle toujours ? oui non ?
il ne faut jamais travailler avec un original, mais toujours avec une copie .
Oui j'ai encore la photo originale.
Je voulais supprimer un trait du q un câble au milieu de ma photo et cela étant fait il n'y a plus le trait mais la qualité est vraiment mauvaise ...
On ne pratique pas comme cela. Dans un programme de traitement graphique il y a un outil "tampon" qui permet de recouvrir le détail gênant par une zone prélevée dans le voisinage immédiat. Mais il faut avoir une certaine habitude et la main sûre pour que ça reste discret. La retouche est un art.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Soit la retouche est un art et c'est en tant que novice que je me renseigne.
J'essai d'utiliser l'outil tampon mais il est impossible de l'utiliser dans pixelliser ...
Voilà mon problème.
Mais pourquoi veux-tu passer par Pixeliser ? Les images que tu importes sont initialement dans quel format (avec quelle extension) ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Je ne sais pas, ce sont des photos prises avec mon iPhone et simplement importer sur mon PC. Mais Photoshop appelle ça une image dynamique il me semble et je suis donc obliger de la pixelliser pour pouvoir la travailler.
Il n'y a pas de raison que ce soit autre chose que des jpg. Mais je n'ai ni iPhone ni Photoshop (un logiciel totalement démesuré pour un amateur, et qui est en même temps le logiciel le plus coûteux de sa catégorie... et le plus piraté... je ne veux pas savoir quelle est la bonne hypothèse ici).
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour, vu sur un autre forum
une option a supprimer
J'ai été voir du côté des préférences utilisateur et j'ai enlevé la transformation auto en objet dynamique parce que ça ne m'est pas utile pour l'instant