Création DVD Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Création DVD Windows



  1. #1
    robrico

    Création DVD Windows


    ------

    Bonjour à tous

    Qui a l'expérience de "Création DVD Windows" ?
    Cet utilitaire m'a été fourni sur un PC neuf sous Win 7

    Simplicime et très pratique quand il ne reste plus qu'à réunir 1 ou plusieurs films préalablement mis en forme avec des logiciels plus performants, ajout de titres, transitions, etc...

    Cependant: quand on réunit 5 films (appelés chapitres) sur un même DVD, le menu où l'on peut nommer chaque "chapitre" est suivi de 5 "boutons" auxquels on peut également donner des "titres" .
    Par contre, chaque bouton est animé d'une courte séquence vidéo choisie arbitrairement (semble t'il) dans le chapitre (film) considéré, pas forcément au début .
    Je souhaiterais remplacer ces vidéos par des images choisies volontairement.
    Aucune manoeuvre ne semble le permettre ! Si c'était systématiquement les premières images du film, on pourrait ajouter à la conception des images fixes, ou une séquence assemblée pour celà .

    Ce logiciel est précieux car il indique directement la place requise sur le futur DVD qui est bien inférieure à celle d'un assemblage identique via le logiciel de montage (Magix 17 qui m'indique qu'il faut fractionner en 2 DVD)

    Avec Création DVD Windows, j'ai réalisé une gravure où tout tient sans restriction, avec le seul problème d'animation vidéo des boutons qui ne me convient pas.

    Excusez la longueur de texte mais ça me semble bien expliquer le problème à résoudre

    Merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Création DVD Windows

    Bonjour,
    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    Ce logiciel est précieux car il indique directement la place requise sur le futur DVD qui est bien inférieure à celle d'un assemblage identique via le logiciel de montage (Magix 17 qui m'indique qu'il faut fractionner en 2 DVD)
    Quelles sont les tailles de tes 5 films ?

    Car je crois plutôt que "Création DVD Windows" va tout simplement les recompresser pour qu'ils entrent dans la taille visée du DVD en cours de création.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Création DVD Windows

    Bonsoir robrico et tout le groupe

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    ... chaque bouton est animé d'une courte séquence vidéo choisie arbitrairement (semble t'il) dans le chapitre (film) considéré, pas forcément au début .
    Je souhaiterais remplacer ces vidéos par des images choisies volontairement.
    Aucune manœuvre ne semble le permettre ! ...
    Je suis désolé de t'annoncer que je ne connais pas du tout on logiciel de gravure et d'authoring, puisque j'utilise un Nero pour le faire.

    Je ne peux donc pas certifier que ce que tu souhaites est ou non possible. Pourtant, si j'étais calife à la place du calife, j'essayerais de remonter d'un cran dans le/les menus, pour voir s’il n'existe pas une personnalisation qui pourrait concerner les boutons ou éventuellement les vignettes.

  4. #4
    robrico

    Re : Création DVD Windows

    Bonsoir et merci à vous 2
    J'ai obtenu ce que je voulais en ajoutant en tête de chaque film une image fixe pendant 6 à 10 secondes
    En fait, c'est le début de chaque film (env 15s en boucle) qui défile dans le fond du bouton considéré.
    l
    La simulation est conforme, mais je viens de graver et le DVD n'est pas reconnu, même sur le graveur !
    Espace utilisé : 0
    Espace libre : 0
    Capacité : 0

    Je vais réessayer avec un RW pour ne pas gaspiller, et vous tiendrai au courant

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : Création DVD Windows

    Bonsoir

    C'est mon graveur qui est en panne: ne s'ouvre même plus ! Il avait été changé sous garantie par la FNAC (ordi HP tour) , il y a 1 an, et n'a servi que pour 10 gravures maxi !

    j'en commande un autre... Il semble qu'il n'y ait rien de gravé sur le DVD,

    A suivre

    R.

Discussions similaires

  1. Problème de création de dossier avec Windows Explorer
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2011, 19h15
  2. Création d'un menu de DVD
    Par pmdec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 17h10
  3. Driver Graveur DVD 940 e en windows 98
    Par dondiego-95270 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2008, 17h43
  4. Creation de drivers USB et Ethernet sous WIndows
    Par invite9059ebb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 13h54
  5. Création d'un DVD
    Par inviteaffa3be3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.