Bonjour,
Je voudrais séparé 2 partitions :
1 : partition dédiée au système d’exploitation (je suis sous W7) avec les logiciels, jeux.
2 : partition dédiée à toutes les "documents" c'est à dire films, photos, musique, image et tous ce qui va avec.
J'ai trouvé des réponses sur le net (plusieurs d'ailleurs) mais il y a plusieurs solutions citées et à vrai dire ce n'est pas forcement simple alors c'est pour cela que j'aimerais trouver la méthode la plus simple. Si possible sans a avoir a formater (sinon je formaterai tant pis) en gros j'aimerais copier des dossiers sur une autre partition mais en changeant le chemin d'accès bien sur.
Merci d'avance.
-----

Envoyé par Dlzlogic
 Envoyé par Dlzlogic 
 Avec un clic droit il y a une fonction pour déplacer grâce à Windows tous les répertoires documents, images, vidéos, musique. C'est dans Propriétés, onglet Emplacement.  Il faut simplement au préalable créer le ou les répertoires d'accueil (vides) qui vont servir de cible. De même j'ai déplacé vers D: à partir de Thunderbird mes répertoires de mails (d'autres lecteurs de mails permettent également de faire ce type d'opération).
 Avec un clic droit il y a une fonction pour déplacer grâce à Windows tous les répertoires documents, images, vidéos, musique. C'est dans Propriétés, onglet Emplacement.  Il faut simplement au préalable créer le ou les répertoires d'accueil (vides) qui vont servir de cible. De même j'ai déplacé vers D: à partir de Thunderbird mes répertoires de mails (d'autres lecteurs de mails permettent également de faire ce type d'opération).
 ...
 ...