Problème de son dv9700 (drivers...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de son dv9700 (drivers...)



  1. #1
    invite2f06edc1

    Problème de son dv9700 (drivers...)


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un petit problème d'ordinateur, le HP Pavillon dv9700 plus précisément. J'ai veux en fait le vendre car je m'en suis acheté un nouveau. Mais voilà, en réinstallant tout d'origine, les drivers n'étaient pas installés. J'ai donc été chercher sur le site HP et j'ai trouvé un driver audio. Malheureusement celui-ci ne fonctionne pas. Je voudrais le vendre dans un état de bon fonctionnement, sinon il ne vaudra pas grand chose.

    J'ai testé :
    Installé un driver -> les hauts parleurs ne marchent pas, mais le micro est fonctionnel
    installer un autre driver -> le micro ne marchait pas mais les hauts parleurs fonctionne.
    mis à jour le bios
    essayé toutes les étapes conseillées pas HP pour régler ce problème -> pas de changement
    installé window Vista, et window 7 -> rien de nouveau

    Donc la partie hardware fonctionne, ce n'est pas ça le problème...


    Enfin voilà, j'ai essayé beaucoup de choses mais je ne trouve pas un bon driver et personne sur internet n'a le même problème que moi. Du moins pas exactement.

    Quelqu'un aurait une idée du problème et une solution ?

    Merci !!

    David

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de son dv9700 (drivers...)

    As-tu fait la réinstallation à partir de la partition cachée dédiée à cette fonction (remise à l'état d'usine) ou bien as-tu pris un CD de Windows quelconque ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de son dv9700 (drivers...)

    Hello!
    Je comprends pas pourquoi HP ne t'a pas proposé le bon driver. Le site HP est bien fait et identifie tout seul la référence précise de ton ordi (des DV9700, il en existe plein de versions différentes), et te propose de télécharger le bon driver. Sinon, as tu essayé çà : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite2f06edc1

    Re : Problème de son dv9700 (drivers...)

    @ JPL : en fait j'ai réinstallé Vista avec les CD que l'ordinateur m'avait demandé de graver (au tout début, juste après l'achat) en cas de remise à zéro. En installant avec ça j'avais donc tout comme au début y compris les programmes encombrants et inutiles que HP mets à l'instalation. Par contre les drivers n'y étaient pas tous.

    @ archeos : oui je ne comprends pas non plus pourquoi les drivers de HP ne marchent pas. Mon ordinateur est le dv9858ez, mais les drivers sur le site HP ne marchent quand même pas. Avec ton site il me donne encore et toujours les mêmes drivers qui ne fonctionnent pas ! C'est bien pour ça que je demande de l'aide sur ce forum, car j'ai déjà tout essayé et je n'ai plus de solution.

    Salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de son dv9700 (drivers...)

    Hello!
    Le périphériques ne fonctionnant pas sont ils signalés par un '!" dans le gestionnaire de périphériques?
    Si oui :
    Click droit sur le périphérique en question
    "Propriétés", "Détails", "Numéros d'identification du matériel" et tu googles ce que tu trouves. du genre "HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_ 0888&SUBSYS_104382FE&REV_1001"
    Avec l'exemple ci dessus, ça donne ça : https://www.google.fr/search?q=%22HD...ient=firefox-a
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite2f06edc1

    Re : Problème de son dv9700 (drivers...)

    Voilà alors j'ai fait ça, mais je ne sais pas quel driver choisir ! il y en a beaucoup trop...par contre il n'y avait pas de "!" à côté des icônes

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de son dv9700 (drivers...)

    Hello!
    Si pas de "!", j'ai bien peur que tu ais installé un driver qui ne soit pas le bon. Désinstalle le driver carte son/ micro et relance une recherche sur le numéro d'identification du matériel.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite2f06edc1

    Re : Problème de son dv9700 (drivers...)

    Salut !

    Le truc c'est que le driver viens bien du site HP! Sinon quand je désinstalle le driver, je ne voit plus le matériel dans le gestionnaire des tâches. Donc je ne peux pas récupérer le numéro d'identification...

Discussions similaires

  1. Drivers son
    Par ClaudeH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2012, 12h44
  2. probleme de drivers
    Par inviteff24d967 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2011, 14h22
  3. recherche le drivers son uaa
    Par invitefa319b07 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2008, 23h47
  4. Drivers carte son ?
    Par invitea4ab5822 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2004, 13h23
  5. DRIVERS CARTE SON
    Par invitec1502ae5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2004, 14h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...