Ecran bleu milieu réinstallation Windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecran bleu milieu réinstallation Windows XP



  1. #1
    roro222

    Ecran bleu milieu réinstallation Windows XP


    ------

    Bonjour
    Suite à une mauvaise manipulation de son portable (Dell Inspiron 600m sous XP, ma femme à foutue en l’air le système d’exploitation
    Après avoir retiré le disque dur et réussi à récupérer ses données sur un autre PC, j’ai tenter avec l’aide du net de récupérer ce Windows mais rien à faire
    Je me suis donc résigné à formater et réinstaller Windows avec le cd d’installation de mon autre PC car celui de ma femme, on le lui avait donné sans aucun CD . D’ailleurs le donateur n’avait pas fait de disque de restauration comme recommandé.
    Malheureusement, en plein milieu de l’installation, au moment de la mise en place des périphériques, j’ai droit au fameux écran bleu (Bsod)
    Plusieurs tentatives ce sont soldées par le même résultat
    L’erreur porte sur ma puce audio (une Sigmatel 9750) selon mes recherches sur le net
    Portcls.Sys- Address F79A446D base at F79A4000 ; date stamp 43e00f81
    Sur le net, certains suggèrent de dé activer l’audio dans le bios, installer Windows, mettre le pilote adéquate et ré activer l’audio
    J’ai beau chercher dans le bios, je ne vois aucun menu permettant de le dé activer contrairement au bios de ma tour ou c’est possible
    Quelqu’un a t’il une idée. Merci

    -----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran bleu milieu réinstallation Windows XP

    Hello!
    En clair, tu essaies de réinstaller Windows sur un Dell avec un DVD Acer (ou HP, Medion, Lenovo, Compaq, MSI, Asus, etc.) . Y'a aucune chance pour que ça fonctionne.
    Ce Dell, il n'aurait pas une partition "Restauration Usine"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    roro222

    Re : Ecran bleu milieu réinstallation Windows XP

    De toute façon c'est trop tard, j'ai tout effacé
    En dépi, j'ai installer Windows 7 (un peu lourd pour cette machine ) mais tout fonctionne parfaitement
    Quelques déboires seulement pour le pilote Wifi ne convenant pas pour Win 7 (pilotes audio, card, modem, wifi que j'avais eu la precaution de sauvegarder avant formatage)
    Une recup sur le net du bon pilote wifi et une grande difficulte à établir une connection avec la Box malgré quelle etait reconnue
    Tout est OK, ma femme n'a plus qu'a s'abituer au nouveau Windows
    Pour la rapidité, il etait tellement pourri avant qu'il était encore plus lent
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran bleu milieu réinstallation Windows XP

    Hello!
    S'il n'a toujours que ses 512 Mo de RAM d'origine, normal qu'il rame. Il peut accueillir 2 x 1 Go : http://www.crucial.fr/eu/store/listp...nspiron%20600m
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran bleu milieu réinstallation Windows XP

    Hello!
    J'ai écrit une co**erie : si tu as pu installer Windows7, ce PC possède au minimum 1Go de RAM, mais c'est pas suffisant pour qu'il tourne correctement.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Ecran bleu Windows 7
    Par Chris577810 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2013, 17h05
  2. Ecran bleu windows
    Par MANTA.. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2012, 19h14
  3. Ecran bleu à l'installation de Windows
    Par hamelec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2010, 14h52
  4. Windows 7 et écran bleu
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/02/2010, 13h19
  5. plantage windows, écran bleu
    Par invite14532198711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 18h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...