Bonjour
Suite à une mauvaise manipulation de son portable (Dell Inspiron 600m sous XP, ma femme à foutue en l’air le système d’exploitation
Après avoir retiré le disque dur et réussi à récupérer ses données sur un autre PC, j’ai tenter avec l’aide du net de récupérer ce Windows mais rien à faire
Je me suis donc résigné à formater et réinstaller Windows avec le cd d’installation de mon autre PC car celui de ma femme, on le lui avait donné sans aucun CD . D’ailleurs le donateur n’avait pas fait de disque de restauration comme recommandé.
Malheureusement, en plein milieu de l’installation, au moment de la mise en place des périphériques, j’ai droit au fameux écran bleu (Bsod)
Plusieurs tentatives ce sont soldées par le même résultat
L’erreur porte sur ma puce audio (une Sigmatel 9750) selon mes recherches sur le net
Portcls.Sys- Address F79A446D base at F79A4000 ; date stamp 43e00f81
Sur le net, certains suggèrent de dé activer l’audio dans le bios, installer Windows, mettre le pilote adéquate et ré activer l’audio
J’ai beau chercher dans le bios, je ne vois aucun menu permettant de le dé activer contrairement au bios de ma tour ou c’est possible
Quelqu’un a t’il une idée. Merci
-----