Ecran bleu à l'installation de Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecran bleu à l'installation de Windows



  1. #1
    hamelec

    Ecran bleu à l'installation de Windows


    ------

    Bonjour
    On m'a confier un pc Acer aspire X3200 sur lequel il était difficile d'éxécuter certaine fonction tel internet par exemple.
    J'ai donc essayé de le remettre en configuration d'origine.
    Impossible, il ne trouve ni la partition de réinstalation ni le cd de réinstallation.
    J'ai ensuite essayé d'installer windows xp avec un cd et là apres le chargement des fichiers, écran bleu me signalant que le disque dur est soit infecté par un virus soit défectueux.
    Comme le pc ne démarais plus du tous, je l'ai démarer avec un cd bootable de linux mint. Comme je n'ai rencontré aucun problème avec linux, j'ai donc décidé de l'installer. La aussi uncun probème.
    Par contre si j'essaye d'installer windows, de nouveau cet écran bleu avec les mêmes erreures.
    Comme les propriétaires du pc ne s'y connaisent pas trop en informatique, j'aurais préféré leur installer windows.

    Ma question : Est ce que disque dur est vraiment cassé?
    Ou est ce qu'il faut absolument installer windows vista qui était à l'origine sur cet ordinateur?

    Merci

    -----
    THAT THAT IS IS THAT THAT ISN'T ISN'T

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Ecran bleu à l'installation de Windows

    bjr,

    des fois cela vient du CD ( faire une copie du dossier I386 d'installation sur le disque dur et lancer l'install depuis cet endroit avec le fichier Winnt.exe )

    d'autre d'un problème matériel mais comme linux s'est bien installé, ça devrait ne pas être le cas .

Discussions similaires

  1. ecran bleu Stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable} - windows logon 0x0000005
    Par mysterzav dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2010, 06h05
  2. Windows 7 et écran bleu
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/02/2010, 13h19
  3. plantage windows, écran bleu
    Par invite14532198711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 18h51
  4. Problème à l'installation de Windows XP
    Par cedbont dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 05h29
  5. Problème à l'installation de Windows
    Par lignux dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2006, 00h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.