ecran bleu Stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable} - windows logon 0x0000005
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ecran bleu Stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable} - windows logon 0x0000005



  1. #1
    mysterzav

    Question ecran bleu Stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable} - windows logon 0x0000005


    ------

    Bonjour,

    mon portable (Acer Aspire 9300, XP Home edition, 2x512Mo de RAM) vient de planté lorsque je l'ai redémarré, avec ecran bleu et le message suivant:

    stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable}
    processus systeme windows logon process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x0000005 ( 0x00000000 0x00000000 )

    j'ai évidemment cherché sur google mais les réponses ne semblent pas correspondre (est-ce qu'il y a des différences selon que l'on a 'état 0x0000005' ou '0x000007b' ou '0x0x00000034' ou d'autres états???)
    J'ai tenté de démarrer en n'utilisant qu'1 seule barrette de ram puisque certaines réponses parlent de ram défectueuse, mais le problème reste le même.
    j'ai tenté en mode sans échec, débogage, derniere version correcte, mais rien ne fonctionne, je me retrouve avec l'ecran bleu

    Pour info, au moment de la derniere utilisation du portable, Antivir m'avait trouvé des troyens dans explorer, je les avais supprimé ou mis en 40aine (il y en avait une 10aine, à ma surprise), j'avais lancé un dessins animé pour mon fils à partir d'un DD externe (j'ai meme eu des message pour terminer des processus pendant le film), et lorsque j'ai éteint le film, je n'avais plus rien à l'écran, que le fond d'écran bleuté qu'on a quand windows se ferme et que les icones disparaissent.

    J'ai lu des réponses qui parlent de winlogon, mais c'est un peu compliqué.
    Par ailleurs, http://support.microsoft.com/kb/330303/fr ne m'aide pas du tout, puisque je n'arive pas a reprendre la main pour redémarrer l'ordi

    je rappelle que je n'arrive à rien, je ne peux meme pas faire d'hijack ou lancer la moindre procédure

    Dites moi que je ne vais pas perdre ce qui est sur mon dd (photos, films, préparations de cours, quelques Go de souvenirs et de travail!!!)

    Mon léger espoir: j'ai retiré le disque dur du portable, et j'ai lu certaines réponses qui indiquent de le brancher en esclave sur un autre ordi.
    J'ai acheté un cordon adaptateur pour brancher un dd sur le port USB, pensez vous que cela m'aidera au moins à récupérer mes données sans danger?

    Mon grand espoir: vous et vos réponses !!!!!!!

    d'avance

    X

    -----

  2. #2
    b marlow

    Re : ecran bleu Stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable} - windows logon 0x0000005

    Salut,
    Avais-tu essayé de démarrer en mode sans échec, pour voir si tu arrives à ta session ?
    En tout cas l'adaptateur te permettra d'accéder à ton dd à partir d'un autre ordi, et tes
    données seront récupérables de cette manière.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  3. #3
    mysterzav

    Re : ecran bleu Stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable} - windows logon 0x0000005

    Salut,
    merci pour ton aide.
    Malheureusement, j'ai tenté en mode sans echec, avec la derniere version stable, en debogage, mais je retrouve tjrs l'écran bleu.
    Meme en remplaçant le dd par celui d'un autre portable, je n'arrive pas a lancer windows
    c'est ce qui m'inquiete vraiment. Mais si tu penses que je pourrais recupere mes données, ça me rassure deja un peu.
    J'imagine qu'ensuite un bon formatage puis reinstall devrait me permettre de repartir de 0???

    En tout cas, merci pour ton aide et pour ceux qui aurontd'autres pistes

    Cordialement,

    Xavier

  4. #4
    b marlow

    Re : ecran bleu Stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable} - windows logon 0x0000005

    Pour récupérer tes données, ca ne fait aucun doute, avec l'adaptateur (j'en ai un qui m'a dépanné plusieurs fois) .
    J'imagine qu'ensuite un bon formatage puis reinstall devrait me permettre de repartir de 0???
    tu peux tenter une réparation avec avec le CD de Windows, des fois que cela t'évites un formatage.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mysterzav

    Re : ecran bleu Stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable} - windows logon 0x0000005

    j'ai commandé le cordon, je devrais le recevoir en début de semaine prochaine.

    A priori, mon ecran bleu a un lien avec les troyens que m'a trouvé antivir et les demandes d'arreter le processus explorer.exe?

    X

  7. #6
    b marlow

    Re : ecran bleu Stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable} - windows logon 0x0000005

    Si tu soupçonnes une infection tu peux faire ceci:
    http://www.freedrweb.com/livecd/?lng=fr
    tu le graves puis tu bootes sur le CD. Ensuite scan et enregistre le rapport
    pour pouvoir le poster.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  8. #7
    mysterzav

    Re : ecran bleu Stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable} - windows logon 0x0000005

    Hello,

    le problème est que le lecteur cd de mon portable déconne aussi

    Penses tu que je peux monter le dd sur un autre portable et faire la manip que tu indiques?



    X

  9. #8
    b marlow

    Re : ecran bleu Stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable} - windows logon 0x0000005

    tu peux toujours tenter, des fois ca marche, quand il n'y a pas de différence matérielle.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  10. #9
    mysterzav

    Re : ecran bleu Stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable} - windows logon 0x0000005

    Salut,

    finalement j'ai reçu un adaptateur USB pour disque dur IDE/SATA et mon dd apparait comme un disque externe dans l'explorateur

    Le plus pénible sera de trouver de quoi stocker mes fichiers en attendant de formater.

    A propos, je me demande: est-ce que je peux lancer un antivirus (Kaspersky? antivir) sur le disque afin que ça regle le probleme, pour ensuite remonter le dd dans le portable sans avoir a formater?

    X

  11. #10
    b marlow

    Re : ecran bleu Stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable} - windows logon 0x0000005

    tu peux bien sur scanner ton disque avec kasper mais aussi récupérer le rapport AntiVir pour le poster ici
    pour qu'on voit ce qu'il a trouvé avant le crash.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

Discussions similaires

  1. Windows 7 et écran bleu
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/02/2010, 13h19
  2. [Blanc] AEG lavamat 74640 stop sans erreur
    Par patdxfr dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2010, 13h23
  3. plantage windows, écran bleu
    Par invite14532198711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 18h51
  4. Ecran bleu ...
    Par invite6a997ba1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2008, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.