Bonjour,
mon portable (Acer Aspire 9300, XP Home edition, 2x512Mo de RAM) vient de planté lorsque je l'ai redémarré, avec ecran bleu et le message suivant:
stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable}
processus systeme windows logon process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x0000005 ( 0x00000000 0x00000000 )
j'ai évidemment cherché sur google mais les réponses ne semblent pas correspondre (est-ce qu'il y a des différences selon que l'on a 'état 0x0000005' ou '0x000007b' ou '0x0x00000034' ou d'autres états???)
J'ai tenté de démarrer en n'utilisant qu'1 seule barrette de ram puisque certaines réponses parlent de ram défectueuse, mais le problème reste le même.
j'ai tenté en mode sans échec, débogage, derniere version correcte, mais rien ne fonctionne, je me retrouve avec l'ecran bleu
Pour info, au moment de la derniere utilisation du portable, Antivir m'avait trouvé des troyens dans explorer, je les avais supprimé ou mis en 40aine (il y en avait une 10aine, à ma surprise), j'avais lancé un dessins animé pour mon fils à partir d'un DD externe (j'ai meme eu des message pour terminer des processus pendant le film), et lorsque j'ai éteint le film, je n'avais plus rien à l'écran, que le fond d'écran bleuté qu'on a quand windows se ferme et que les icones disparaissent.
J'ai lu des réponses qui parlent de winlogon, mais c'est un peu compliqué.
Par ailleurs, http://support.microsoft.com/kb/330303/fr ne m'aide pas du tout, puisque je n'arive pas a reprendre la main pour redémarrer l'ordi
je rappelle que je n'arrive à rien, je ne peux meme pas faire d'hijack ou lancer la moindre procédure
Dites moi que je ne vais pas perdre ce qui est sur mon dd (photos, films, préparations de cours, quelques Go de souvenirs et de travail!!!)
Mon léger espoir: j'ai retiré le disque dur du portable, et j'ai lu certaines réponses qui indiquent de le brancher en esclave sur un autre ordi.
J'ai acheté un cordon adaptateur pour brancher un dd sur le port USB, pensez vous que cela m'aidera au moins à récupérer mes données sans danger?
Mon grand espoir: vous et vos réponses !!!!!!!
d'avance
X
-----