Je cherche un logiciel pour contrôler mes pc en reseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Je cherche un logiciel pour contrôler mes pc en reseau



  1. #1
    docteur92

    Je cherche un logiciel pour contrôler mes pc en reseau


    ------

    Bonjour,
    Je cherche un logiciel simple qui me permet de limiter l'accée à un site web ou un logiciel de communication (ex: skype) dans un pc en réseau à partir de mon PC.
    Merci

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Je cherche un logiciel pour contrôler mes pc en reseau

    Bonjour à toi,

    Il va falloir que tu nous en dises plus sur ta configuration "PC en réseau": C'est à travers une box ? Si c'est le cas, tu n'as pas besoin de logiciels, souvent tu peux filtrer les PC à travers la box qui intègre un routeur.

    Sinon, il te faut un firewall ou un "proxy"; Je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur les logiciels Internet (comme les navigateurs ou les clients FTP ou... Skype, vois cette page: https://support.skype.com/en/faq/FA1...a-proxy-server), tu as une page "proxy": Il y a une machine où est installée (sur ton pc) le proxy ou le firewall. Et les autres machines ne peuvent accéder à Internet que si elles ont les bons paramètres.


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    docteur92

    Re : Je cherche un logiciel pour contrôler mes pc en reseau

    Bonjour Cyrille999,
    Merci d'abord pour votre réponse.Concernant la configuration réseau, tous les pc sont connectés à mon routeur par carte wifi. je ne sais pas si c'est possible de prendre le dessus sur mes ordi réseau juste à travers un logiciel que j'installe sur le pc qui commande ou bien faut-il l'installer sur celui qui commande et celui qui est commandé. j'espère être clair.
    Merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je cherche un logiciel pour contrôler mes pc en reseau

    Et si tu nous disais exactement ce que tu veux contrôler ? L'accès à certains sites ? Espionner ce qui se passe sur l'ordinateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    docteur92

    Re : Je cherche un logiciel pour contrôler mes pc en reseau

    Oui, je veux contrôler l'accés à certains sites.
    merci

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je cherche un logiciel pour contrôler mes pc en reseau

    Un logiciel de contrôle parental sur chaque ordinateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    docteur92

    Re : Je cherche un logiciel pour contrôler mes pc en reseau

    mm, est-ce la seule solution, n'est-il pas possible de contrôler à distance(par reseau)?
    Merci

  9. #8
    lou_ibmix_xi

    Re : Je cherche un logiciel pour contrôler mes pc en reseau

    mm, est-ce la seule solution, n'est-il pas possible de contrôler à distance(par reseau)?
    Cyrille999 t'a répondu, un proxy, un ordinateur relié à internet d'un côté et a ton réseau local (les autres ordinateurs dont tu veux filtrer les requêtes vers l'internet) de l'autre. Il servira de "filtre", a toi de le configurer.
    Pour controler un ordinateur à distance, il faut que tu ais un "accès" à celui ci, souvent un "serveur ssh" (pour les unix) ou "serveur VNC" (pour windowws ou unix). Donc installer le programme sur les machines que tu veux controler, puis te connecter avec le client (un petit programme à installer sur l'ordino d'où tu veux controler) grâce à une authentification.
    Dernière modification par lou_ibmix_xi ; 20/03/2013 à 19h43. Motif: quote

Discussions similaires

  1. logiciel pour controler l'historique de ma box
    Par invite67662acd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2013, 11h38
  2. Recherche logiciel pour encoder mes relevés météo
    Par adrien4607 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2012, 20h40
  3. Logiciel pour contrôler un système automatisé
    Par flocool dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2009, 14h46
  4. RCC:Un nouvel outil pour controler le réseau sous Linux
    Par invitee08dfc13 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2005, 22h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...