Recherche logiciel superposition axes graphe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche logiciel superposition axes graphe



  1. #1
    invite5d89df22

    Recherche logiciel superposition axes graphe


    ------

    Bonjour,
    j'ai une image sur laquelle se trouve un graphe 2D. J'aimerais trouver un logiciel me permettant de disposer des points avec précision sur ce graphe.
    Je recherche donc un logiciel sur lequel je pourrais faire correspondre les axes du graphe de l'image, avec ceux crées sur le logiciel en question. Ensuite, je compte étalonner mon graphe en utilisant les outils dispos sur le logiciel. Je problème, c'est que je ne connais aucun logiciel pour faire ça.

    Auriez vous des logiciels à me conseiller ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : Recherche logiciel superposition axes graphe

    Si j'ai bien compris tu as un graphe déjà construit et tu ne possèdes qu'une version "image" jpg (ou png, ou gif, peu importe) de ce graphe et tu voudrais l'enrichir avec de nouveaux points. Et tu aimerais trouver un logiciel qui pourrait analyser ton image, trouver les axes et proposer un système d'axes correspondant exactement et permettrait d'ajouter des points de façon précise. Si c'est bien cela je ne connais aucun logiciel qui fait cela automatiquement. Dommage.

    Mais si tu es prêt à accepter d'ajuster les axes manuellement Excel ou Calc (libreoffice) peuvent le faire. Tu prépares dans ton tableur les points à ajouter, tu fais le graphique et tu insères ton image en arrière-plan de ton graphique. C'est ensuite que le travail d'ajustement manuel commence...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    invite5d89df22

    Re : Recherche logiciel superposition axes graphe

    Oui en gros c'est ça. Le graphe est présent au sein d'un fichier pdf. Je compte faire une photo d'écran, sélectionner le graphe en question, et l'enregistrer en format image.
    J'ai souvenir d'un TP de mécanique sur l'étude de la chute d'une bille dans un liquide vaiselle, ou nous avions utilisé un logiciel permettant de repérer la position de la bille à différents instants. C'est un peu la même chose que je voudrais faire sur mon graphe: ajouter des points sur une courbe, de façon assez précise (il s'agit de comparer solution expérimentale et courbe (le graphe en question) théorique). Après, je compte graduer mes axes pour faire en sorte de positionner mes points. Mais le gros problème c'est que je ne connais aucun logiciel pour faire ça. L'idée de travailler sur excel n'affraie un peu je dois dire. ça risque d'être un peu compliqué du superposer les 2 graphes en questions, surtout que la graphe que j'ai est sortie d'un abaque parru il y a bien longtemps, donc niveau style, ça risque de ne pas être très clair.

Discussions similaires

  1. théorème de thévenin et de superposition à l'aide d'un logiciel
    Par invite06409eb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2011, 00h19
  2. Recherche logiciel de graphe
    Par invitebe449472 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2011, 21h20
  3. Recherche moteur avec réducteur 2 axes
    Par invite12fe2014 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2010, 21h29
  4. Logiciel pour graphe de montage?
    Par tomtom550 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 13h23
  5. Comment dessiner un graphe avec trois axes en C++ Builder ?
    Par invite386d297b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2007, 17h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...