logiciel pour suivre evolution d un point dans l espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

logiciel pour suivre evolution d un point dans l espace



  1. #1
    freesbeep

    logiciel pour suivre evolution d un point dans l espace


    ------

    Salut
    Soit un bassin d'eau de faible profondeur (1mX1m X 50cm)

    Lorsque on plonge un corps qui flotte (un morceau de polystyrene par exemple) a la surface de l'eau, ce dernier va se déplacer selon les courants de l'eau dans le bassin

    Je voudrais placer une webcam au dessus du bassin et utiliser un logiciel qui prend une image toute les seconde par exemple, et qui en suite identifie uniquement le corps de couleur vive pour ensuite sortir une sorte de carte qui me montre le trajet du corps flottant.

    Le resultat final serai donc l'image du bassin vue de dessus, avec un trait qui me montre la trajectoire dans une duree de temps bien definie (5min, 1heure ou une journée)

    L'eau dans le bassin étant de couleur sombre, le fait de placer un corps de couleur blanche ou jaune permettra de bien le séparer du reste de l image le logiciel n'aura pas beaucoup de difficulté a l'identifier.

    Est ce que vous pouvez me dire quel genre de logiciel je peux utiliser, et si une webcam standrd fait l affaire ou est ce qu'il faut une camera avec des caracteristiques particulieres.

    Comment s'appelle ce genre de système pour que je puisse faire une recherche sur le net
    Merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : logiciel pour suivre evolution d un point dans l espace

    Bonjour,

    je ne sais pas si cela correspond à ta demande? http://www.developpez.com/actu/31051...qu-une-Webcam/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    freesbeep

    Re : logiciel pour suivre evolution d un point dans l espace

    il n existe pas un logiciel deja mis au point et disponible ??? même payant

Discussions similaires

  1. logiciel pour visualiser l espace ?
    Par invite8810f949 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2007, 20h54
  2. [Evolution] Point sur les chaînons manquants en général
    Par melchisedec dans le forum Paléontologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2005, 20h55
  3. logiciel de génération de surfaces dans un espace 3D
    Par prgasp77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2005, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.