Disque Dur en RAW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Disque Dur en RAW



  1. #1
    bibow

    Angry Disque Dur en RAW


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème qui me prends la tête depuis quelque mois maintenant.

    J'ai un serveur NAS avec 4 disque dur de 500Go chacun dedans en raid 1 donc sous forme de miroir.
    La particularité de ces disques ils sont en RAW donc illisible sur PC comme sur MAC.

    Et biensur je voudrais récupérer toutes les données car mon NAS est mort :'(

    J'ai essayé des tas de truc Data rescue sur MAC pour récupérer des données, mais malheureusement tout les fichiers importants sous format PSD sont illisible.
    J'ai essayé donc de faire un PSD Repair sa change rien.

    J'ai lu un tuto qui montre qu'avec la commande chkdsk on pouvait transformais un disque dur RAW en NTFS, mais en gros la cmd ma bien fait comprendre que j'étais un idiot.
    j'ai même fait un testdisk mais rien a faire.

    Ma question est donc la suivante:

    - Comment reconstruire un raid déjà existant? (je sais pas si le Raid est Hardware ou Software)
    - Existe t-il un outil qui permet de transformer un disque RAW en Format PC ou MAC car j'ai les 2?

    Je suis preneur de toute idée même les plus folle car j'ai énormément de donnée de boulot dessus Fichier Photo, PSD (Photoshop).
    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque Dur en RAW

    Normalement comme le RAID 1 est un simple miroir il ne devrait pas être nécessaire de le reconstruire. Je suis étonné que tu n'aies pas obtenu de résultat avec TestDisk. N'a-t-il détecté aucune partition ? Peux-tu dire exactement ce que tu as fait avec ce programme et ce qu'il a affiché ? Ce qui me paraît étonnant c'est que tous les disques soient tombés en rade. As-tu fait tes essais sur le NAS lui-même ou bien as-tu extrait les disques pour les brancher directement sur un ordinateur gérant le format d'origine des disques du NAS ?

    Par contre ce qu'il faut bien comprendre c'est que tu peux espérer uniquement récupérer le disque dans son format d'origine. Tant qu'il y a des donnés à récupérer dessus il ne faut pas faire des choses trop aventureuses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    bibow

    Re : Disque Dur en RAW

    Euh la j'ai plus en tête ceux que j'ai pu faire avec testdisk.
    Mais depuis mon dernier post j'ai un peu avancé. Car je suis un grand tétu dans l'ame, je me suis dit que j'étais plus fort que la machine, et qu'il doit bien exister une personne plus futé que moi qui à crée un logiciel pour remonter un Raid et récupérer les données.

    J'ai donc trouvé ReclaiMe File Recovery Ultimate qui permet de reconstruire un RAID.
    Donc je les installais, mis en place mes 4 disques dur et lancer le programme. Il a effectivement retrouver un RAID, et la je suis actuellement entrain de faire une récupération de données, en espérant que mes fichiers corrompu ne le sois plus. Et donc que je puisse ouvrir mais fichier PSD sans aucun problème.

    Je vous tiendrai au courant de mes avances

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque Dur en RAW

    Merci en effet de proposer de nous tenir au courant. TestDisk est parfait pour les disques isolés mais semble en effet d'après ton expérience avoir des difficultés sur des configurations RAID.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bibow

    Re : Disque Dur en RAW

    Bonjour à tous,
    Voici les progrès que j'ai pu faire ou pas!!
    ReclaiMe est surement un bon programme mais c'est mis à planté a 21% de l'analyse Error Index. Super!!

    Du coup je me suis dit voyons qu'elle autre programme peut faire la même chose. Et la je suis tombé sur R-Studio, mais je bloque sur ce programme car de base il est assez chère pour ceux que je veux faire... Youpii et biensur même pas je pense à trouver un Crack qui marche.

    Donc voilà, je continue à creuser. Donc si vous avez une solution à mon problème je veux bien la connaitre.

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 17h23
  2. Disque dur Raw
    Par MANTA.. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2012, 12h13
  3. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  4. Panne disque dur, se servir clé usb comme disque dur
    Par macmah dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 16h18
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.