Bonjour
Petit question avant de commencer qui n'est pas prioritaire: Est-ce que quelqu'un peut me dire la version du système d'exploitation linux est le plus léger et performant.Je précise que quand je parle de <<léger>>, je veut dire qui ne consomme pas beaucoup de RAM et de Ghz de processeur. Je précise aussi que je veut programmer en C et C++ pour commencé et ensuite commencé avec un autre logiciel.
______________________________ ______________________________ ______________________________ _____________________
Si quelqu'un pourrait me dire le nom de l'outil qui sert à mesurer la RAM et les Ghz utilisé (comme montrés sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gVolBS8a_pQ ) par le système d'exploitation, ce serait gentil.
Si personne ne me donne un nom de système d'exploitation linux, je prendrai <<linux/ubuntu>> mais à propos de lui, j'aimerais savoir combien il a de bits.
J'aimerais savoir s'il me faut beaucoup de RAM (pour moi: 2GO c mini, 4GO c'est moyen, 6 et plus c'est beaucoup et vers 8GO c'est cher)
J'aimerais savoir plus au moins quelle fréquence de processeur je devrais avoir.
Pour l'instant, je pense qu'un carte graphique avec une définition moyenne fera l'affaire (à part si c'est une application qui nécessite des graphismes parfait donc du HD).
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
je sais que la plus part des applications sur windows sont compatible grâce à <<Wine>> ( En parlant de <<wine>>. Si ce n'est pas un émulateur qui est clairement cité à cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wine
.Alors c'est quoi plus précisément. )
donc alors les application compilée peuvent être testée en environnement windows et les compilateur ( y compris les IDE, puisque je veux être entre les 2 systèmes d'exploitation ) sont utilisables.
Mais qu'en est-il des jeux? J'aimerais savoir si les jeux du genre GTA 4 (voir GTA 5 ), FC3, Crysis 3, Call of Duty (le dernier sauf erreur)
GTA 3 (incertain) etc... sont ou seront (Mais vite. J'aimerais savoir si les versions de wine avancent vite) émulable ( si l'on peut pour l'instant dire ça de cette manière ) de façon fluide et et correcte graphiquement.
Maintenant, les questions de caractéristiques matérielles se doivent d'être reposées (merci d'y répondre).
Au revoir et merci de la compréhension de chacun.
-----