Bonjour à tous.
Le sujet que jai lu précédemment (http://forums.futura-sciences.com/lo...el-matlab.html) à l'air vraiment intéressant ! j'aurai beaucoup aimé voir le résultat.
Je viens poster car je me pose la question si Matlab (avec ses option GUI, Simulink...) pourrait représénter le comportement d'une machine en 2D (mouvement d'objet, affichage de courbe).
En fait je voudrai donc créer un simulateur capable de dialoguer avec un automate afin de le tester celui-ci. Aujourd'hui la machine correspond à un four industriel et l'automate est présent afin de sécurisé la cuisson.
Le simulateur devra donc recevoir des information provenant de l'automate et en renvoyer.
Mes questions sont donc :
Sous matlab, peut on dessiner des objets (dans notre cas : le four) à vocation d'être animés ?
Peut on interfacer cette animation avec un automate Rockwell (recevoir des données de commande et émettre des rapports de cuisson) ?
Le comportement du four est représenté par des données (température, temps...) provenant d'un fichier excel, peut on intégrer les courbes Excel afin de simuler le comportement de la machine ?
Enfin comme le but de ce simulateur et de tester le comportement de l'automate, peut on perturber le système en agissant sur les données des courbes (sorte d'IHM) ?
Le but ici est de déterminer si Matlab pourrait répondre à ces besoins sinon je devrais chercher une autre orientation....
Merci de votre attention,
Bonne journée
Amaury
-----