Bonjour à tous,
Je me permet de vous solliciter car nous travaillons beaucoup sur Excel au bureau mais nous n'avons pas de formation relative à ce logiciel ... c'est dommage de toujours "bricoler" alors que cet outil est "surpuissant".
Le projet sur lequel je travaille est conséquent et nous sommes donc contraints de travailler à plusieurs équipes (2 à 3 soit 6 à 8 personnes) sur les mêmes documents afin d'avoir un suivi exhaustif.
Je souhaiterais donc savoir s'il y a possibilité de verrouiller un fichier tout en laissant l'accès de certaines plages à certains utilisateurs mais en ne leur donnant que des accès limités. Je m'explique sur un exemple simplifié :
Un fichier contient des colonnes A à J.
Je souhaite par exemple donner accès aux colonnes A à H à un utilisateur 1, I à un utilisateur 2 et J à un utilisateur 3.
En plus de cela je souhaite :
- qu'un utilisateur 0 (moi en l'occurence) garde l'accès à l'ensemble du tableau
- que les filtres puissent être utilisés par tous.
- que les macros (qui ne sont autre que des filtres et tri) puissent être utilisés par tous
Je sais verrouiller un onglet ou un document complet avec un mdp mais cela ne permet pas de donner des droits d'accès différents et c'est assez fastidieux lorsque l'on ouvre et ferme le fichiers un grand nombre de fois par jours.
Par avance, merci pour votre aide.
-----