EXCEL - Attribution accès à différentes plages suivants utilisateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

EXCEL - Attribution accès à différentes plages suivants utilisateurs



  1. #1
    inviteaca8c815

    EXCEL - Attribution accès à différentes plages suivants utilisateurs


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permet de vous solliciter car nous travaillons beaucoup sur Excel au bureau mais nous n'avons pas de formation relative à ce logiciel ... c'est dommage de toujours "bricoler" alors que cet outil est "surpuissant".

    Le projet sur lequel je travaille est conséquent et nous sommes donc contraints de travailler à plusieurs équipes (2 à 3 soit 6 à 8 personnes) sur les mêmes documents afin d'avoir un suivi exhaustif.

    Je souhaiterais donc savoir s'il y a possibilité de verrouiller un fichier tout en laissant l'accès de certaines plages à certains utilisateurs mais en ne leur donnant que des accès limités. Je m'explique sur un exemple simplifié :

    Un fichier contient des colonnes A à J.
    Je souhaite par exemple donner accès aux colonnes A à H à un utilisateur 1, I à un utilisateur 2 et J à un utilisateur 3.

    En plus de cela je souhaite :
    - qu'un utilisateur 0 (moi en l'occurence) garde l'accès à l'ensemble du tableau
    - que les filtres puissent être utilisés par tous.
    - que les macros (qui ne sont autre que des filtres et tri) puissent être utilisés par tous

    Je sais verrouiller un onglet ou un document complet avec un mdp mais cela ne permet pas de donner des droits d'accès différents et c'est assez fastidieux lorsque l'on ouvre et ferme le fichiers un grand nombre de fois par jours.

    Par avance, merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteaca8c815

    Re : EXCEL - Attribution accès à différentes plages suivants utilisateurs

    Pas de réponse ?
    Personne ?

  3. #3
    bernarguy

    Re : EXCEL - Attribution accès à différentes plages suivants utilisateurs

    Bonjour

    Citation Envoyé par Vian Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je me permet de vous solliciter car nous travaillons beaucoup sur Excel au bureau mais nous n'avons pas de formation relative à ce logiciel ... c'est dommage de toujours "bricoler" alors que cet outil est "surpuissant".

    Le projet sur lequel je travaille est conséquent et nous sommes donc contraints de travailler à plusieurs équipes (2 à 3 soit 6 à 8 personnes) sur les mêmes documents afin d'avoir un suivi exhaustif.

    Je souhaiterais donc savoir s'il y a possibilité de verrouiller un fichier tout en laissant l'accès de certaines plages à certains utilisateurs mais en ne leur donnant que des accès limités. Je m'explique sur un exemple simplifié :

    Un fichier contient des colonnes A à J.
    Je souhaite par exemple donner accès aux colonnes A à H à un utilisateur 1, I à un utilisateur 2 et J à un utilisateur 3.

    En plus de cela je souhaite :
    - qu'un utilisateur 0 (moi en l'occurence) garde l'accès à l'ensemble du tableau
    - que les filtres puissent être utilisés par tous.
    - que les macros (qui ne sont autre que des filtres et tri) puissent être utilisés par tous

    Je sais verrouiller un onglet ou un document complet avec un mdp mais cela ne permet pas de donner des droits d'accès différents et c'est assez fastidieux lorsque l'on ouvre et ferme le fichiers un grand nombre de fois par jours.

    Par avance, merci pour votre aide.
    Je ne sais pas si quelqu'un a déjà répondu ou que tu trouver la solution mais moi étant novice sur excel
    je me suis pencher a ta question et je pense avoir trouver au niveau du partage
    je te donne ma solution

    excel 2010

    Ouvrir une feuille excel puis aller a l'onglet révision
    puis sur permettre la modification des plages sur la fenêtre qui s'ouvre 1 clic sur le bouton nouvelle
    un autre onglet vas s'ouvrir choisir les cellules exemple =A1:H16 en haut titre et bas mettre un mot de passe
    et recommencer les opérations pour chaque utilisateurs (bien sur mot de passe différent pour chacune des personne)
    après sur la fenêtre modification des plages clic sur bouton appliquer ensuite bouton protéger la feuille, entrer un mots de passe et ok
    voila j'espère que mon explication est assez clair.
    cordialement

Discussions similaires

  1. [EXCEL] Points d'un nuage de points de couleurs différentes
    Par invite7db6ca85 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2012, 12h29
  2. accès fichier excel
    Par Arkangelsk dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2010, 17h23
  3. Accès à Excel impossible.
    Par papibricole dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2010, 09h50
  4. compter dans excel des lignes différentes non masquées
    Par invitede524293 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2008, 07h54
  5. Plages horaires pour les utilisateurs
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2005, 18h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...