Langages de programmation...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Langages de programmation...



  1. #1
    invitea1b49bb7

    Langages de programmation...


    ------

    J'ai fait un site :

    http://paleontologia.free.fr

    en php et maitenant je souhaite me mettre à la programmation logicielle.

    Est-ce que qqn peut m'expliquer les possiblités de
    C++
    C
    C#
    Visual Basic (surtout)
    Delphi (?)

    et aussi leurs limitations. Genre : est-ce que je peux faire un paint ou un bloc-note ou qqch du genre avec le langage (même avec force travail)

    merci

    -----

  2. #2
    invite3d7be5ae

    Re : Langages de programmation...

    C est surtout fait pour du calcul rapide.
    C++ est plus difficile à apprendre, mais après, plus facile à utiliser.
    Pour le C et le C++, on peut faire des applications (voir un autre fil), mais je ne l'utilise pas pour ça.

    Delphi est fait pour faire des applications en utilisant la langage pascal.

    Je ne connais ni C#, ni Visual Basic.
    (Pour Visual Basic, je trouve une écriture difficile à comprendre)
    A+.

  3. #3
    Cyrille999

    Exclamation Re : Langages de programmation...

    Citation Envoyé par Thor HDA
    Est-ce que qqn peut m'expliquer les possiblités de
    C++
    C
    C#
    Visual Basic (surtout)
    Delphi (?)

    et aussi leurs limitations. Genre : est-ce que je peux faire un paint ou un bloc-note ou qqch du genre avec le langage (même avec force travail)

    merci
    Pour te simplifier, tu peux tout faire avec les langages que tu as cité (paint, bloc note ou jeu).

    Maintenant avec des outils de développement RAD comme Delphi, VB ou C#, ça ira plus vite car tu auras déjà des composants tous fait.

    En clair,
    En bas, tu as le C; Il ressemble à un langage de 3ème génération; Si tu veux écrire un paint, ça prend beaucoup de temps !
    Puis le C++ qui est du C avec une dimension objet; Si tu veux écrire un paint, ça prend un peu moins de temps, mais pas mal tout de même
    VB, Visual Basic, ça va plus vite.
    Delphi qui est du pascal orienté objet (Delphi est écrit en...delhi), encore plus vite !
    Et enfin C #, le plus récent de ses langages

    Cyrille

  4. #4
    invite597d4991

    Re : Langages de programmation...

    Attention tout de même à ne pas trop se focaliser sur le côté graphique, je me répète mais c'est très important, quand on débute (surtout quand on est sous windows) on pense :
    programme = fenêtre + boutons + ...

    Mais il ne faut pas oublier qu' apprendre à programmer c'est surtout faire de l'algo, manipuler des flux, faire des progs en ligne de commande... Faire du graphique est souvent assez lourd, et finalement rarement utile, sauf dans le cas de "paint" évidemment (quoique... )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a7ad6a4

    Re : Langages de programmation...

    Salut,
    Si le sujet t'interesse, tu as un fil d'il y a quelques semaines qui fait un peu le tour du sujet:
    http://forums.futura-sciences.com/thread54911.html

    J'appuie à 100% ce que dit overmind, et j'ajouterais que peu importe le langage utilisé, chacun a ses avantages et inconvénients, certains sont en concurrence (Delphi et VB par exemple), d'autres pas (pas la même spécialité et/ou finalit&#233.

    En tout cas quel que soit ton choix, bon courage.
    Et si tu as besoin n'hésite pas le forum est là pour çà.

    @+

  7. #6
    invite1f4ba402

    Re : Langages de programmation...

    Bjr,

    Pas tout à fait d'accord de comparer C++ et Delphi. C++ est un langage, Delphi est un outil RAD (développement rapide d'application) utilisant le Pascal objet.

    Il existe aussi des outils RAD basés sur le C++ comme C++ Builder de Borland ou Developper Studio de Microsoft.

    Pour ma part, je te conseille C++ Builder, ou même Windev qui est fourni avec de nombreux exemples.

  8. #7
    invite9efc2c41

    Re : Langages de programmation...

    Je suis d'accord avec roy95, le delphi n'est qu'une interface et non un langage à part entière... pour répondre à ta question thor hda: je dirais que tu as intérêt à te mettre au c++ vu la quantité de possibilités qu'il offre...
    Cependant passer par un langage plus simple pour comprendre les bases de la poo (programmation orientée objet) ne serait pas une mauvaise idée...
    Moi j'ai fait un peu de delphi, il est vrai que c'est sympa pour développer rapidement des applications basiques, mais les débouchés ne sont pas exceptionnels...
    Sinon vb j'ai beaucoup d'aprioris et je te le déconseille donc fortement
    Amuse-toi bien

    Maxime

  9. #8
    Cyrille999

    Talking Re : Langages de programmation...

    Citation Envoyé par metrox
    Je suis d'accord avec roy95, le delphi n'est qu'une interface et non un langage à part entière... pour répondre à ta question thor hda: je dirais que tu as intérêt à te mettre au c++ vu la quantité de possibilités qu'il offre...
    Moi j'ai fait un peu de delphi, il est vrai que c'est sympa pour développer rapidement des applications basiques, mais les débouchés ne sont pas exceptionnels...
    Sinon vb j'ai beaucoup d'aprioris et je te le déconseille donc fortement
    Amuse-toi bien

    Maxime
    Tu n'as pas que des a-prioris sur VB mais bien sur Delphi lorsque tu dis "delphi n'est qu'une interface" (ah bon ? Je ne savais pas que Delphi était comparable à X-WINDOWS ou une autre interface) et "les débouchés ne sont pas exceptionnels", tu débouches quoi dans la programmation ??? Raconte ce que tu ne peux pas faire avec Delphi que tu peux effectuer avec C++...

    Cyrille

  10. #9
    invite3f53d719

    Re : Langages de programmation...

    Et Java dans tout ca? Perso je pense que c'est un bon language pour commencer à programmer serieusement (peut être un peu délicat pour un tout premier language). Il est typé (toujours bien pour la rigueur, ca change de php...), est portable et permet d'être mis en ligne via les applets, évacue les problèmes récurrents avec les pointeurs du C/C++, orienté objet, et bien concut.

    Et la transition Java/C++ est très aisé.

    Eric

  11. #10
    invite62588872

    Re : Langages de programmation...

    Java foreveeeer

  12. #11
    invite597d4991

    Re : Langages de programmation...

    Ne pas oublier Python non plus, très bien pour apprendre et pour faire tout un tas de truc. Faire un programme en C dont les modules sont reliés en python est d'une élégance rare, ça donne du code interactif, facile à modifier, un régal quoi

Discussions similaires

  1. Processeurs, IDE, Langages
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2007, 13h32
  2. Questions sur les langages de programmation
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/11/2006, 09h54
  3. Programmation
    Par invitee4eb1a4a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 11h50
  4. Programmation en C
    Par KHEOPS1982 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2006, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.