Questions sur les langages de programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Questions sur les langages de programmation



  1. #1
    Brikkhe

    Questions sur les langages de programmation


    ------

    Salut à tous,

    Donc, j'aurais besoin de développer des petites applications pour le web su même style que les animations flash et les petits jeux mais sans flash (car propriétaire).

    Je ne connais pas tous les langages, ouf ! ^^

    J'ai fait quelques recherches mais pas très fructueuses...

    Donc je pense qu'il faut chercher du côté Java/Javascript, J2EE, JSP mais je ne sais rien de plus.

    Je suis désolé, mais je vais vous en demander beaucoup.

    Donc si vous pouviez m'aider en m'expliquant assez simplement avec des petits exemples trouvés sur le web par exemple, à quoi sert tel ou tel langage et m'orienter vers celui qui me conviendra le mieux pour faires mes p'tits jeux (on dira jeux même si ce n'en seront pas vraiment.


    Un grand merci à vous en tout cas déjà rien que pour m'avoir lu !


    @+ !

    -----

  2. #2
    invite54ac07b6

    Re : Questions sur les langages de programmation

    Désolé, si t'as pas encore de réponse c'est sans doute parce que ce que tu demandes est trop vague et utopique.
    Je ne connais rien qui te permettrait d'approcher Flash en performance, fluidité, rapidité. Meme un as de la programmation, en écrivant des miliers de lignes de codes aurait du mal, pour une application Web en tout cas.

  3. #3
    Brikkhe

    Re : Questions sur les langages de programmation

    Oui, je sais que c'est vaste, puisque je n'ai pas trouvé les réponses ou ne serait-ce qu'un début !

    Enfin, merci à toi et bonne soirée !


    @pluche !

  4. #4
    zoup1

    Re : Questions sur les langages de programmation

    Citation Envoyé par Brikkhe Voir le message
    Donc je pense qu'il faut chercher du côté Java/Javascript, J2EE, JSP mais je ne sais rien de plus.
    Il ne faut pas mettre Java et Javascipt dans le même paquets, ce sont 2 languages différents qui n'ont pas grand chose à voir et qui ne sont pas à utiliser pour les mêmes choses.

    Tout dépend de ce que tu veux faire précisément mais Java est sans doute tout à fait adapté pour faire des jeux. C'est sans doute un bon choix.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : Questions sur les langages de programmation

    Oui, zoup1, je sais que java et javascript sont différents, l'un est du coté client, l'autre coté serveur .

    J'aurais donc besoin de créer un petit... programme, une animation, je ne sais pas comment dire, un truc qui permettrait de faire bouger des images face à des mots par exemple et de pouvoir le corriger, le tout sur un site web (pour plus de simplicité pour l'utilisateur).


    Merci à vous 2 !

  7. #6
    erik

    Re : Questions sur les langages de programmation

    Oui, zoup1, je sais que java et javascript sont différents, l'un est du coté client, l'autre coté serveur .
    Non, non, java et javasript s'exécutent tout les deux coté client.
    Tu dois confondre avec un autre langage.

  8. #7
    Brikkhe

    Re : Questions sur les langages de programmation

    Lol, va bientôt falloir que je dise le contraire de ce que je pense, en ce moment, je ne dis que des trucs faux ^^

    Merci erik pour la rectification.

    Mais donc, pour créer une telle application, à part le flash, rien ? (juste déplacer des images et récuperer des valeurs en fonction de la position.)

    Merci encore.

  9. #8
    zoup1

    Re : Questions sur les langages de programmation

    Citation Envoyé par Brikkhe Voir le message
    Mais donc, pour créer une telle application, à part le flash, rien ? (juste déplacer des images et récuperer des valeurs en fonction de la position.)
    Java ou JavaScript conviennent à priori assez bien...
    Il ne possèdent rien qui permettent en soit de faire des animations en quelques cliques souris mais permettent l'un et l'autre de positionner des images dans une page web de faire des temporisations et de déplacer ces objets...
    Une animation... Il faut sans doute se donner plus de mal qu'en flash qui est fait pour cela (je ne connais pas du tout flash) mais je ne vois rien d'impossible là dedans avec l'un ou l'autre.
    Après c'est une question de goût.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  10. #9
    Brikkhe

    Re : Questions sur les langages de programmation

    Bon bien je vais voir tout ca, merci à toi zoup1.

  11. #10
    inviteb271042d

    Re : Questions sur les langages de programmation

    Bonsoir,

    Tu as besoin d'une bonne librairie à ajouter à un language , quelqu'il soit, si tu veut approcher du flash.

    Tu devrais te renseigner sur le C et regarder :
    http://www.libsdl.org/index.php.

    En particulier : http://www.libsdl.org/games.php

    Bon courage et bonnes lectures

  12. #11
    Brikkhe

    Re : Questions sur les langages de programmation

    Merci tranhsumance pour ces liens, je regarde ca ce week end

  13. #12
    invite650d145a

    Re : Questions sur les langages de programmation

    Bonjour,

    Il existe un format standard approuvé par le W3C qui est au moins aussi riche que le Flash et qui est bien sur libre.

    le SVG (Scalable Vector Graphique) c'est en fait du XML qui allié a un autre standard le Javascript vous permettera de faire pratiquement ce que vous voulez.

    Pour les malchanceux qui utilisent IE il faut un greffon (plug'in) pour pouvoir le lire. celui d'Adobe est bien dans sa version 3.0 bien qu'il n'implemente pas complètement le standard.

    pour ceux qui utilise FireFox le navigateur sait interpréter nativement ce format.

    Il me semble que que le SVG possede quelques aventages par rapport au flash :
    • le SVG peut interragir avec la page dans laquel il se trouve et dans les autres pages les limitations sont celle du Javascript.
    • il n'y as pas de préference pour le systeme d'exploitation (la derniere version de flash n'existe pas pour linux)
    • vous pouvez editer le SVG avec n'importe quel editeur de XML notemment jEdit

    voilà mon avis.
    Bonne journée.

  14. #13
    Brikkhe

    Re : Questions sur les langages de programmation

    Je me renseigne pour SVG et SDL.

    Merci à vous.

  15. #14
    inviteb271042d

    Re : Questions sur les langages de programmation

    Citation Envoyé par Brikkhe Voir le message
    Merci tranhsumance
    :
    Mille milliards de sabord...Pirate sanguinaire....

    C'est "transhuman" pas transhumance!! ...... J'suis pas un mouton pour aller dans les alpages moi....

    Ah ces jeunes Il mériterait d'être uploadé dans la matrice tiens

    cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme


  16. #15
    Brikkhe

    Re : Questions sur les langages de programmation

    Citation Envoyé par transhuman Voir le message
    Mille milliards de sabord...
    Mille excuses ^^

  17. #16
    invite075ca452

    Re : Questions sur les langages de programmation

    Pour résumer ce qui a été dit :

    1) jeu faiblement interactif (cf Royaumes renaissants ou compagnie) -> codage serveur en PHP, ou Java/JSP/Servlet/J2EE, whatever...

    2) jeu fortement interactif (arcade ou interface dynamique) -> 2 choix

    2a) choix complexe : DHTML + Javascript (+éventuellement AJAX, SVG, SMIL, etc...) permet de faire des choses assez magiques dans une page Web, voir gmail ou mySpaces, mais très complexe à implémenter. D'ailleurs, je ne connais pas de jeu conséquent développé avec ces technos

    2b) choix plus simple : Applet Java. C'est simple dans le principe, mais il faut connaître le Java. Les possibilités sont quasiment sans limites, les performances sont supérieures au DHTML/Javascript. Voir par exemple les Yahooligans ou bien Runescape.

    3) Une troisième possibilité est offerte avec Java Webstart qui permet de distribuer et d'exécuter depuis le web des applications Java qui tourneront sans les quelques contraintes des Applets. Il est même possible de faire une appli qui puisse tourner au choix en Webstart ou Applet.

  18. #17
    Brikkhe

    Re : Questions sur les langages de programmation

    La 2b est interessante pour moi

    J'apprends le java (je viens de commencer, depuis septembre on faisait de l'algorithmique avec le pseudo code) à l'IUT pour mon DUT télécoms et réseaux.

    Donc c'est cool ca, je vais attendre d'en savoir un peu plus.


    Merci pour ce résumé.

    @+ et bon dimanche.

  19. #18
    Brikkhe

    Re : Questions sur les langages de programmation

    J'ai trouvé ca dans la newsletter de linternaute.com
    http://developpeur.journaldunet.com/...web-3d/0.shtml

    Si ca peut en interesser d'autres.

    @+ !

  20. #19
    inviteb86d7b85

    Re : Questions sur les langages de programmation

    Salut,
    Le choix s'impose de lui même selon moi, le Java est ce qui me semble le plus approprié pour plusieurs raisons :

    - performance : le Chrome Engine (utilisé dans XPand Rally) offre un rendu et des performances très convenables,
    - facile d'accès (merci au garbage collector),
    - documentation très complète,
    - communauté très importante (utile pour trouver de l'aide),
    - langage mature,
    - langage portable,
    - [...] (à compléter).

    Et puis, si jamais tu comptes travailler dans ce domaine, connaitre le Java est un atout

  21. #20
    Brikkhe

    Re : Questions sur les langages de programmation

    oui, je pense m'orienter vers ce langage pour mes "créations" ^^

    Et je suis en plein TP de java là (petite pause là )

    Donc, je vais essayer d'en parler un peu au prof après, si j'ai le temps (grève des trains oblige ^^)

    Allé, j'y retourne.
    Merci à toi et bonne journée à tous.

Discussions similaires

  1. Mon TPE sur les mutations dues aux UV. Questions multiples sur le sujet.
    Par invite1b08dce5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/06/2010, 16h25
  2. erreur 0X00 programmation PIC plus questions sur les PIC
    Par invite4a8ccabd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2007, 14h36
  3. Les questions les plus fréquentes sur les rêves
    Par invite332f5cbe dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
  4. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
  5. Langages de programmation...
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2006, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.