Bonjour,

Skype qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a 15 jours s'est soudainement bloqué : il semble s'ouvrir mais soit l'icône de la barre des tâches reste grise avec les petites flèches qui ne tournent pas, soit elle indique "connecté" en vert, mais dans les deux cas la fenêtre skype ne s'ouvre pas et les clics droits sur l'icône ne fournissent plus le menu contextuel. Il est donc impossible ni d'accéder à la fenêtre ni même de fermer skype sauf à terminer le processus dans le gestionnaire des tâches.
J'ai désinstallé et ré-installé différentes versions de skype en remontant jusqu'à la 5.05 sans succès, même en effectuant un nettoyage intégral de tout ce qui concerne skype dans la base de registre. Dans tous les cas l'installation ne semble pas se faire complètement.
Un ami a eu l'idée de tenter de faire fonctionner l'une de ces installations en compte "invité". Après avoir cliqué sur skype.exe, une fenêtre "configuration de skype" s'est ouverte avec une barre d'avancement de la tâche qui a pris trois bonnes minutes à se remplir (alors que le programme était théoriquement déjà installé en compte "administrateur"). Suite à quoi skype a fonctionné tout à fait normalement sous ce compte "invité" mais refusait quand même de fonctionner après retour au compte "administrateur".
J'ai remarqué que dans sa configuration en compte "invité", skype définissait un port de sortie supérieur à 1024 alors que en compte "administrateur" cette case reste vierge. Mais même après avoir reporté dans cette case le chiffre de ce port, skype ne fonctionne toujours pas.
Les paramètres d'anti-virus ( AVG) et de pare-feu Windows sont évidemment les mêmes dans les deux comptes.

Il me semble donc que quelque programme ou service qui serait ouvert en compte "administrateur" mais pas en compte "invité" bloque le paramétrage normal de skype à son installation, laquelle se poursuit normalement lorsqu'on passe en compte "invité" (cf.la fenêtre "configuration" qui s'ouvre sur ce compte).
Je sais c'est touffu mais j'essaie d'expliquer au mieux comment les choses se passent. Si quelqu'un ici entrevoit une solution ou même une explication de ce problème qui finit de me rendre fou, je l'en remercie à l'avance.

Peio.