Logiciel de dernière chance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Logiciel de dernière chance



  1. #1
    wakrime

    Exclamation Logiciel de dernière chance


    ------

    Bonsoir,
    J'ai voulu installer ubuntu en double boot, et malencontreusement, j'ai mal fais quelque chose et ni Ubuntu s'est installé ni le PC voulait redémarrer.
    Il n'y avait plus de système et j'ai donc réinstallé XP pour relancer mon PC.
    A ma grande surprise, mon DD était tout simplement vide.
    J'ai donc utilisé Getbdataback pour récupérer ce qui pouvait l'être.
    J'ai tout retrouvé mais... illisible car impossible à lire et ce que ce soit MP3, JPEG, MPEG XL ou WORD.
    Quelqu'un peut il m'aider ?
    Merci.

    PS : j'ai une sauvegarde de mes travaux mais incomplète, d'où ma hâte à relire ma récupération Getdataback.
    (à moins qu'un autre logiciel puisse être plus performant)

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Logiciel de dernière chance

    Peut-être Recuva : http://www.piriform.com/recuva
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    wakrime

    Re : Logiciel de dernière chance

    Bonsoir JPL,
    Je l'ai essayé. Il trouv vraiment peu de chose et surtout pas les documents intéressants.
    Je me demande si je n'ai pas écrasé le résidu de documents effacés. Car pour moi, il s'agit bien d'une opération de formatage de DD... Certain

  4. #4
    bernarguy

    Re : Logiciel de dernière chance

    bonjour

    Peut être trouver ton bonheur ici http://forums.futura-sciences.com/lo...passe-raw.html.

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wakrime

    Re : Logiciel de dernière chance

    Merci Bernardguy
    J'essaye et vous tiens au courant

  7. #6
    wakrime

    Re : Logiciel de dernière chance

    Bonjour tout le monde.
    Je reviens un peu aux info. Aucune méthode ne m'a permis de récupérer quoi que ce soit.
    J'ai utilisé 2 ou 3 logiciels dont recuva et Ontrack. Je vois bien des dossier/fichiers en vert (donc à priori récupérables) mais ni la possibilité de visualiser ni encore moins de les récupérer.
    Je ne crois pas que les 3 logiciels soient si nuls... mais quelque chose ne va pas !!!
    Résumé :
    Par bêtise, je me retrouve avec un DD vide y compris de son OS.
    Je réinstalle l'OS et lance la recherche sans rien.
    J'isolé mon DD (tard peut être) en le mettant en esclave. J'ai lancé la recherche du nouveau DD mais rien.
    J'ai relancé la recherche de l'ancien DD (remis en maître) et en demandant de récupérer sur le nouveau ... Rien.
    Mystère.
    Si quelqu'un a une solution... Quant à moi, j'ai réinstallé mes logiciels de travail et reparti avec un DD vierge.
    Puis je garder l'espoir?
    Merci à tous.

  8. #7
    bernarguy

    Re : Logiciel de dernière chance

    Bonjour

    Citation Envoyé par wakrime Voir le message
    Bonjour tout le monde.
    Je reviens un peu aux info. Aucune méthode ne m'a permis de récupérer quoi que ce soit.
    J'ai utilisé 2 ou 3 logiciels dont recuva et Ontrack. Je vois bien des dossier/fichiers en vert (donc à priori récupérables) mais ni la possibilité de visualiser ni encore moins de les récupérer.
    Avant toute récupération faut surtout pas réécrire sur le disque dur au risque de perdre partiellement les données.

    Avec ontrack faut activer le logiciel (achat de licence) pour pouvoir récupérer les fichiers. Personnellement j'ai récupérer les données de DD entier avec
    ontrack.
    Mais tu peut essayer aussi iCare Data Recovery Software gratuit mais tu peut que récupérer seulement 2 go de fichier pour plus il faut acheter la licence.


    cordialement

Discussions similaires

  1. Derniere chance
    Par invitec80c122b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2011, 21h54
  2. Admission de dernière chance en BTS
    Par invite25c4adff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2009, 13h47
  3. Chance
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/07/2007, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.