office Starter 2010 sous windows 8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

office Starter 2010 sous windows 8



  1. #1
    ordage

    office Starter 2010 sous windows 8


    ------

    Bonjour

    Je suis essentiellement utilisateur d'open office, mais dans mes échanges avec d'autres utilisateurs, je suis amené à utiliser occasionnellement Word ou Excel. On peut bien entendu ouvrir et modifier des fichiers word avec open office, ce que je fais couramment, mais dans certains cas ce n'est pas pratique dans un échange multiple avec des utilisateurs MS. Dans mon précédent PC (sous Windows 7), office starter 2010 de MS qui était préinstallé (de façon légale me semble-t-il) me dépannait. J'ai essayé de le télécharger dans un nouveau PC sous Windows 8 (depuis le site de MS), mais cela bloque dans la troisième phase de téléchargement et d'installation (message d'erreur laconique :" incompatibilité").

    Est ce normal, ou non?

    Eventuellement quel est le remède, si ce n'est d'acheter MS office qui est assez cher alors que je ne l'utilise qu'occasionnellement.

    Merci pour vos conseils éclairés.

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : office Starter 2010 sous windows 8

    Bonjour,

    La réponse est que même pour "ne l'utiliser qu'occasionnellement", si tu ne l'achètes pas, c'est du piratage.

    La solution est de vous mettre d'accord, et de tous utiliser le même logiciel, gratuit ou non, selon vos finances et/ou vos besoins.

  3. #3
    ordage

    Re : office Starter 2010 sous windows 8

    Bonjour

    Je pensais que Office 2010 Starter, version simplifiée d'office était une version gratuite d'office MS. Me serais-je trompé? Il n'est pas dans mon intention de pirater quoi que ce soit. Peut être qu'une version famille sera mieux amortie

    Cordialement

  4. #4
    whoami

    Re : office Starter 2010 sous windows 8

    Bonjour,

    Ce n'est pas vraiment le genre de MS de faire des cadeaux.

    Pourquoi un produit qui est vendu serait-il accessible gratuitement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : office Starter 2010 sous windows 8

    C'est en effet une version simplifiée (un peu bizarre car elle semble utiliser des connexions sur internet, mais je n'ai pas approfondi) pré-installée sur certains ordinateurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    whoami

    Re : office Starter 2010 sous windows 8

    Bonjour,

    Oui, pré-installée.

    Mais ça ne signifie pas qu'on peut la télécharger quelque part et s'en servir.

    Car en fait, elle est payée sur le prix de l'ordi, pré-activée, et ne doit pas être utilisée sur un autre PC, ce qui de toute manière est impossible sans crack, car l'activation refusera la validité de l'installation.

    Et on peut aller plus loin : en cas de panne de l'ordi, il sera impossible de transférer Office sur un autre PC, voir ci-dessus.

    En clair, cette version pré-installée est liée à un ordi, point final.

  8. #7
    ordage

    Re : office Starter 2010 sous windows 8

    Salut

    Pas vraiment, car sur un autre ordi (sous vista , et oui j'ai eu aussi Vista) je l'ai téléchargé depuis le site de MS sur cet ordi où il n'était pas pré-installé et cela fonctionne. Le comportement est un peu bizarre, plutôt lent pour ouvrir un fichier word, mais après c'est normal. J'ai essayé en me déconnectant d'internet cela marche toujours.
    En dépannage, quand vous avez à dialoguer avec interlocuteurs accros de MS cela peut suffire, et c'est légal.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Comment passer de Office Pro 2002 à Office 2007 & 2010
    Par michactal dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2013, 12h16
  2. excel starter 2010
    Par domdom1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2012, 09h35
  3. dictionnaire des synonymes sous office 2010
    Par invite28767f32 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2010, 10h34
  4. jeux video sous windows 7 starter
    Par invite9d949c3d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2010, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.