Bonjour,

Je viens de faire changer le disque dur de mon ordinateur (par un professionnel, "Vaio Repair", rue Mounet-Sully à Paris). J'ai effectué toutes les mises à jour à mesure qu'elles se présentaient. Mais le "Service pack 1" refuse de s'installer. Il est proposé, je demande l'installation, le processus commence, le message "installation réussie" s'affiche, et le lendemain, voire dans la même journée, on me propose à nouveau d'installer le "Service pack 1". Cela dure depuis des jours, j'ai même essayé de réinstaller tout le système (Vista 32 bits), l'ordinateur était tel qu'à la sortie d'usine, mais cela n'a rien changé. C'est d'autant plus bizarre que jusqu'à présent, lorsque, à la suite de problèmes, je réinstallais le système, j'avais toujours pu installer le SP1 sans problème. Je n'arrive pas à m'expliquer cette nouveauté. J'ai d'autre part vu que depuis quelque temps, Windows Live Essentials n'était plus disponible pour Vista. Serait-ce une manière d'inciter l'utilisateur à passer à Windows 7 ou 8 ?
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ces problèmes, surtout celui du pack 1, merci d'avance.