conditions aux limites en Abaqus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

conditions aux limites en Abaqus



  1. #1
    invite83b5ea6d

    conditions aux limites en Abaqus


    ------

    Salut,
    J'ai commencé à travailler dernièrement avec Abaqus pour calculer l'ouverture et le déplacement des lèvres de fissures pour les matériaux composites.
    j'ai une élément de volume parallélépipédique de dimensions ( l,w,z).
    Je suis pas parvenue à mettre en abaqus une des conditions limites qui se manifeste en un couplage de déplacements ( coupling displacement):
    je veux que les points à la surface y=0 ont les mêmes déplacements que les points qui lui correspondent à la surface y=w dans les directions y et z.
    De même on veut que les points à la surface x=0et x= l ont le même déplacement dans les directions x et z.
    Je serais très reconnaissante si quelqu'un pourra m'aider.

    -----

  2. #2
    invite9376965a

    Re : conditions aux limites en Abaqus

    Bonjour,

    Je souhaite avoir votre aide sur mon probleme ou du moins une piste que je pourrai exploiter afin que ma modelisation soit representative du phenomene physique.

    J'ai une eprouvette qui est soumis à une eprouvette ( forme circulaire) sur lequel on impose un flux de chaleur grace à un induteur d'un cote et de l'autre cote il ya un jet d'air froid. l'eprouvette est en flexion rotative avec une vitesse de rotation.

    du coup, on a les phenomenes de conduction, de convection mixte (forcee et naturelle), du rayonnement qui sont mis en jeu....
    mon objectif est soir de faire tourner mon eprouvette en fixant l'linducteur et le jet d'air froid ou soit arrivee à fixer les deux derniers et faire tourner l'eprouvette de sorte à faire sortir des informations sur une zone au cours d'un cycle..
    j'ai joint la problematiques en copie...

    Je vous remercie pour votre reponse


    Nom : Capture.JPG
Affichages : 404
Taille : 45,1 Ko

Discussions similaires

  1. appliquer conditions limites EDP
    Par invite9c7554e3 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2012, 12h14
  2. conditions aux limites
    Par invite2277bb3d dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2012, 12h19
  3. conditions aux limites
    Par inviteb7732a8d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2012, 21h47
  4. conditions aux limites sur COMSOL
    Par invite3dfa0456 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2012, 12h35
  5. les conditions limites
    Par invite80f37bf4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2010, 09h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...