Bonjour tous,
après plusieurs galères je vient de trouver une solution générale pour mon EDP. Je viens donc de faire une avancée pas mal mais j'ai besoin de votre aide pour la suite afin d'être certain de ne pas faire de bétises.
- je suis parti de l'équation
- la séparation de variable m'amene à ceci :
Le 30-8-2012 21did21 a demandé de supprimer cette partie. Je ne la supprime pas, mais ajoute son souhait:
j'aimerai modifier mon message en supprimant les lignes suivantes :
- je suis parti de l'équation
- la séparation de variable m'amene à ceci :
- et après moult souffrances j'arrive sur la solution :
à présent je dois appliquer mes conditions limites :
pour on a
et pour on a
ceci est dans le cas le plus théorique possible mais je peux très bien remplacer pour avoir une solution plus facile à obtenir
par avec "x" une valeur très grande. Ce n'est pas très génant de faire cette simplification pour moi si c'est vraiment nécessaire.
=> à partir de là, pourriez vous me dire s'il vous plait comment faire pour identifier E et F ?
=> dans le cas où je fixe pour ma deuxième condition limite pas de soucis je pense,je vais avoir deux équations à deux inconuues ? mais par contre si je décide de prendre qu'es ce que cela va changer ? comment résoudre ceci ?
Ensuite pour la condition initiale T(r,t)=f(r) (que je n'ai pas mis ici car un peu barbare )
la condition initiale va me permettre d'identifier si j'ai bien compris ? (d'ailleurs ce sera des plutôt puisque je dois prendre en compte toutes les solutions possibles ?
=> pourriez vous m'expliquer qu'es ce que ça va changer (mathématiquement et physiquement) de prendre ou ?
j'ai du mal à saisir ce genre de choses et je ne sais pas trop comment m'y prendre
-----