Installation Sweet Home 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Installation Sweet Home 3D



  1. #1
    Grupinette

    Question Installation Sweet Home 3D


    ------

    Bonsoir,

    J'ai installé le logiciel Sweet Home 3D via ce lien http://www.sweethome3d.com/fr/download.jsp.
    Lorsque j'essaye de l'exécuter une image apparaît quelques secondes puis plus rien.
    Je me suis donc reportée à la FAQ qui traite ce problème http://www.sweethome3d.com/fr/faq.js...enderingSystem.
    Je ne parviens même pas à faire la première étape...
    J'ai donc essayé de lancer le logiciel via "java web start" comme indiqué ici http://www.sweethome3d.com/fr/downlo...3DJavaWebStart.
    Java s'est mis à jour sans problème mais lorsque j'essaye de lancer le logiciel un petit "lego" rouge apparaît à côté de la barre d'adresse et lorsque je clique dessus il m'indique "Firefox a empêché l'exécution du plugin vulnérable "java deployment toolkit" sur www.sweethome3d.com" je peux cliquer sur "activer maintenant" mais rien ne se passe.
    J'ai également remarqué que des messages d'erreur étaient créés sur le bureau, je vous les mets en pièce jointe.

    Si quelqu'un à une idée afin de résoudre mon problème...
    Merci d'avance !
    Caroline.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    bisou10

    Re : Installation Sweet Home 3D

    tu as essayé de désinstaller ton JRE et d'installer un JRE tout neuf ? En 32 bits ? Il y a un certain temps que j'ai réinstallé Sweet Home 3D, et j'avais de mémoire voulu utiliser un JVM x64, ce qui marchait de manière moyenne.

  3. #3
    Grupinette

    Re : Installation Sweet Home 3D

    Bonsoir et merci pour votre réponse, mais qu'est ce que JRE ? Et comment le désinstaller proprement et où trouver une autre version ?
    Merci d'avance !

  4. #4
    bisou10

    Re : Installation Sweet Home 3D

    Java Runtime Environment.
    Dans le gestionnaire de programme: Java 6 update 45

    Désinstaller proprement: via le gestionnaire de programme (enlève les tous)

    Télécharger les JRE: le site d'Oracle: http://www.java.com/fr/download/wind....jsp?locale=fr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grupinette

    Re : Installation Sweet Home 3D

    J'ai désinstallé et réinstallé java via le lien fourni, je suis ensuite retourné sur le site de sweet home 3d et lancé la version via java et là une page grise s'affiche avec 2 messages d'erreur "Activer java deployment toolkit. Ce plugin possède des failles de sécurité" et "Activer Java(TM) plateform SE 7 U. Ce plugin possède des failles de sécurité". Lorsque je les active via le "légo" rouge comme tout à l'heure ca ne change rien et j'ai une page blanche ...

  7. #6
    bisou10

    Re : Installation Sweet Home 3D

    Tu peux essayer avec un autre navigateur si tu souhaites bypasser le comportement de Firefox.

  8. #7
    bisou10

    Re : Installation Sweet Home 3D

    hum je viens de jeter un oeil: tu as essayé cette page: http://sourceforge.net/projects/swee...atest/download parce que tout est inclus, et ca ne passe pas par un navigateur.

    Je mets à jour ma version, mais pas de soucis particulier pour l'instant. Effectivement je vois bien l'erreur Java Deployment Toolkit, mais en passant par le téléchargement direct, ca fonctionne.
    Dernière modification par bisou10 ; 19/10/2013 à 23h52.

  9. #8
    Grupinette

    Re : Installation Sweet Home 3D

    Bonjour,

    J'avais déjà essayé de télécharger le logiciel via le site de l'éditeur mais ca ne fonctionne pas non plus. J'ai tenté de suivre la FAQ mais je n'arrive à rien :
    1ère étape :
    Tout d'abord, ouvrez le panneau Propriétés de Affichage en cliquant sur le bouton droit sur le fond du bureau et en choisissant l'élément Propriétés dans le menu contextuel. Dans ce panneau, affichez l'onglet Paramètres, et cliquez sur le bouton Avancé. Ensuite, dans l'onglet Dépannage du panneau qui s'ouvre, vérifiez que le curseur Accélération matérielle est au maximum sur Complète, confirmez votre choix et essayez de lancer Sweet Home 3D à nouveau.
    Dès le "clic droit" sur le bureau je n'ai pas "propriétés", j'ai quand même tout fouillé et je ne trouve nul part "accélération matérielle".

    2ème étape :
    Si l'opération précédente n'a pas résolu votre problème, mettez à jour les drivers OpenGL et DirectX de votre carte graphique avec les plus récents, et essayez de lancer Sweet Home 3D à nouveau.
    Les drivers étaient déjà à jour, donc le problème ne vient pas de là.

    3ème étape :
    Si cette mise à jour ne résout toujours pas votre problème, cliquez sur ce lien pour lancer Sweet Home 3D avec la version DirectX de la bibliothèque Java 3D, ou si vous préférez lancer Sweet Home 3D à partir de son programme d'installation, téléchargez le fichier SweetHome3D.l4j.ini, copiez-le dans le répertoire d'installation de Sweet Home 3D (par défaut, c'est C:\Program Files\Sweet Home 3D ou C:\Program Files (x86)\Sweet Home 3D) et relancez Sweet Home 3D (la version DirectX ne peut fonctionner que sous la version 32 bits de Java).
    Ca ne fonctionne pas avec directX et pour la suite je n'arrive pas à télécharger le fichier sweethome3d.l4j.ini ...

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Installation Sweet Home 3D

    Hello!
    Tu as aussi la possibilité d'autoriser Firefox à utiliser Java. "Modules complémentaires", "Plugins".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    Grupinette

    Re : Installation Sweet Home 3D

    Merci pour votre réponse mais je l'ai déjà fait et ça ne résout pas mon problème...
    J'ai essayé avec internet explorer et google chrome, pas plus de succès...
    Je ne parviens toujours pas à faire ce qui est indiqué dans la FAQ, personne ne sait comment faire ?
    Je commence à désespérer !
    Merci d'avance,

  12. #11
    bisou10

    Re : Installation Sweet Home 3D

    Télécharge le .JAR sur sourceforge
    Installe la dernière JRE (Java 7 update 45)
    Double clique sur le fichier .JAR pour le lancer

    Points par points, dis moi où tu bloques.

  13. #12
    Grupinette

    Re : Installation Sweet Home 3D

    Tout d'abord quand je télécharge le fichier sur le lien fourni il s'agit d'un ".exe" et non pas d'un ".jar"
    Ok pour JAVA. Lorsque je double clique sur le fichier téléchargé le logiciel s'installe correctement, aucun message d'erreur, mais lorsque je veux lancer le logiciel une image (comme si le logiciel allait démarrer) s'affiche pendant quelques secondes puis plu rien.

  14. #13
    Grupinette

    Re : Installation Sweet Home 3D

    En cherchant un peu sur sourceforge j'ai trouvé un "sweethome3d.jar" je l'ai téléchargé, lorsque je double clique dessus la même image que précédemment s'affiche puis disparaît et un fichier d'erreur est créé dans le dossier où se trouve le .jar
    Je vous le mets en PJ
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    bisou10

    Re : Installation Sweet Home 3D

    D'accord merci. De mon côté le lancement du .jar fonctionne et lance la JVM installée sur mon poste.

    Dans ton log c'est ce qu'il se passe aussi.

    Par contre l'erreur est obscure je te conseille de poster sur le site de SH3D.

Discussions similaires

  1. [Brun] installation Home cinéma / TV
    Par Tantare dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2011, 10h54
  2. Sweet home 3d
    Par invite09876456789221 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 17h04
  3. Sweet Home 3D : Un petit soft qui rend de grands services
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2007, 21h10
  4. realisation d unen installation domotique&home cinema
    Par inviteab8bccb1 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.