Bonjour à toutes et tous.

Nous somme en pleine construction d'une maison neuve, se pose à nous le problème d'intégration de notre coin télé.

Un salon de 15 m² semi ouvert sur la salle à manger nous servira de coin télé et exclusivement de coin télé.

Par souci d'esthétisme nous sommes partis sur l'idée suivante :
- avoir notre écran plat accroché au mur façon tableau.

Se pose donc la question de l'implantation des appareils hifi : lecteur blue ray, ampli, console de jeu, disque dur multimédia....

Je suis donc parti sur l'idée suivante : de l'autre côté de la baie vitrée un angle mort nous permet de mettre tous nos appareils.
L'avantage esthétique de cette solution : je n'ai pas de meubles sous la télé, ni aucun appareil, cable etc
Inconvénients : les branchements.
Donc pour l'instant mon électricien m'installe 5 prises électriques dans ce coin dédié aux lecteurs/amplis.
Des gaines pour les enceintes avant/arrière sont prévues.

Se pose maintenant la question de comment relier les lecteurs/amplis à la télé, distance d'environ 4 mètres. La télé est à droite de la baie vitrée, les lecteurs/amplis à gauche.

1ére question : puis je relier toutes mes sources (console, lecteur blue ray, disque dur multimédia) sur mon ampli, et ensuite relier seulement mon ampli à ma télé via une prise hdmi ?

2éme question : un prise hdmi murale avec câblage mural de 4 mètres va t'elle me faire perdre en qualité d'image et son ? (sachant qu'il y aura un câble ampli vers prise murale + un câble de 4 m + une prise + un câble vers la télé)

Je suis ouvert à toutes vos propositions ....
Merci