Code::block, librairies externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Code::block, librairies externe



  1. #1
    Raganof

    Code::block, librairies externe


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit souci lors de l'installation de bibliothèque externe venant de mon université sur code::block.
    J'ai vu que ce problème a déjà été posé il y a longtemps, mais je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais ...

    Donc du coup:
    Je dois installer deux librairies: hasard.h et graphsimple.h
    J'ai récupéré les deux librairies avec un tutoriel pour les installer. Cependant, le tutoriel est pour linux.

    Pouvez vous m'indiquez comment faire?
    Voila les fichiez que j'ai récupéré (si vous voulez voir le contenu, je peux les mettre sur un serveur mais je ne l'ai pas fait actuellement, je les ai récupéré par mail): http://www.noelshack.com/2013-43-138...librairies.png

    Merci beaucoup !!

    -----

  2. #2
    grosmatou75001

    Re : Code::block, librairies externe

    Tes fichiers .h tout les mets en #include là où il faut.

    Les librairies tu les ajoutes sous Project --> Build Options --> Linker Settings --> Link Libraries --> Add

    Sans garantie mais ça devrait être ça...

  3. #3
    Raganof

    Re : Code::block, librairies externe

    Tes fichiers .h tout les mets en #include là où il faut.
    Par exemple, je les met avec les autres .h dans codeblock --> minGW --> include et en haut de mon programme je met #include >hasard.h> ?
    Si c'est cela, alors ça ne marche pas, ça me met toujours "undifined reference to 'hasard' ...
    Sachant qu'il reconnait la fonction, puis que quand je tape "x=hasard(" il me met en info bulle la syntaxe ...

    Merci

    PS: Je viens de voir que le lien que j'avais mis ne s'ouvre pas (en tout cas chez moi). Donc voila: Nom : librairies.png
Affichages : 257
Taille : 170,8 Ko
    Dernière modification par Raganof ; 22/10/2013 à 19h11.

  4. #4
    grosmatou75001

    Re : Code::block, librairies externe

    Si tu veux inclure tes headers par #include<machin.h> (j'insiste sur les <>) tu dois effectivement les mettre là ou ton compilo les attends. Chez moi c'est à priori pas dans CodeBlocks mais dans D:\MinGW\include, à toi de voir chez toi. (Si tu n'y arrives pas un coup de procmon peut te dire où le compilateur va chercher, ok, c'est l'artillerie lourde mais si ça permet de résoudre le problème...) Mais tu peux très bien les mettre dans ton dossier où tu as les fichiers .c de ton projet et les inclure #include"machin.h" (j'insiste sur les ""). Je pensais à cette deuxième méthode, mon "là où il faut." faisait plutôt allusion aux fichiers .c dans lesquels il faut placer le #include si on appelle les fonctions qui y sont définies.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Raganof

    Re : Code::block, librairies externe

    D'accord oui, je savais ça.
    Le problème c'est justement que j'ai essayer les 2.
    La actuellement j'ai copier mes 3 fichiers .h la ou tous les autres .h sont et mes 2 fichier .a à l'endroit ou tous les autres .a sont. J'ai aussi essayer de copier les .o à l'endroit où les autres .o sont.
    Les librairies tu les ajoutes sous Project --> Build Options --> Linker Settings --> Link Libraries --> Add
    J'ai aussi fais ça et je suis allé les chercher à l'endroit ou elles sont (donc avec les autres .a, dans programmes files -> codes block -> minGW -> lib), mais rien n'y fais, toujours le meme problème ...
    Après une fois j'ai reussi à faire fonctionner hasard (mais pas graphsimple, alors que j'avais fais la meme chose). Le seule problème est que le programme fonctionnait, mais les nombres n'etaient pas vraiment aléatoires (ça ne tournait pas comme il fallait ...)

  7. #6
    grosmatou75001

    Re : Code::block, librairies externe

    Pffff... Comme ça de loin je ne vois pas trop. Peut-être un coup de procmon t'en dira plus? Et que ta librairie pour les nombres aléatoires fonctionne qu'à moité c'est étrange... Tu es sûr qu'il ne faut pas faire une initialisation genre srand(time(NULL))?

    edit: J'ai vérifié sur un vieux projet, la méthode donnée dans mon premier post devrais être bonne...
    Dernière modification par grosmatou75001 ; 22/10/2013 à 20h46.

  8. #7
    Raganof

    Re : Code::block, librairies externe

    Je vais essayer procmon et mettre un srand(time(NULL)) même si lorsque j'utilisais la bibliothèque en cours je n'en avais pas besoin.
    Je tiens au courant !

    Merci beaucoup en tout cas!

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Code::block, librairies externe

    Citation Envoyé par grosmatou75001 Voir le message
    Si tu veux inclure tes headers par #include<machin.h> (j'insiste sur les <>) tu dois effectivement les mettre là ou ton compilo les attends. Chez moi c'est à priori pas dans CodeBlocks mais dans D:\MinGW\include, à toi de voir chez toi. (Si tu n'y arrives pas un coup de procmon peut te dire où le compilateur va chercher, ok, c'est l'artillerie lourde mais si ça permet de résoudre le problème...) Mais tu peux très bien les mettre dans ton dossier où tu as les fichiers .c de ton projet et les inclure #include"machin.h" (j'insiste sur les ""). Je pensais à cette deuxième méthode, mon "là où il faut." faisait plutôt allusion aux fichiers .c dans lesquels il faut placer le #include si on appelle les fonctions qui y sont définies.
    Pas moyen de télécharger procmon. C'est moi ou bien ... ?

  10. #9
    grosmatou75001

    Re : Code::block, librairies externe

    Effectivement le lien tout en bas de la page procmon me renvoye un XML avec une erreur dedans...

  11. #10
    Raganof

    Re : Code::block, librairies externe

    C'est exactement ce que j'ai eu hier aussi ... :s

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Code::block, librairies externe

    Dommage, ça m'aurait intéressé.

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Code::block, librairies externe

    Voila une page un peu plus récente et qui présente une version plus à jour:
    http://technet.microsoft.com/en-us/s.../bb896645.aspx

  14. #13
    bisou10

    Re : Code::block, librairies externe

    Petit hors-sujet: les outils Sysinternals sont des must-have. Ils apportent vraiment une flexibilité et des fonctionnalités qui n'existent simplement pas sous Windows.

    Récap rapide de quelques outils:

    Procmon: monitoring de processus (qui écrit quoi dans la registry par exemple)
    Filemon: idem mais pour l'accès aux fichiers
    Autoruns: l'ensemble des items démarrés par Windows (du menu démarrer au chargement de pilotes)
    Disk2vhd: conversion P2V
    Rootkitrevealer: comme son nom l'indique
    TcpView: liste simple des connections en cours
    Process Explorer: remplacant du gestionnaire des tâches

    + implementation de commandes ie 'kill' (moins utile maintenant, mais il y a quelques années...)

    Cette liste n'est pas exhaustive, c'est ce que j'utilise couramment. La suite complete se télécharge là: http://technet.microsoft.com/en-us/s.../bb842062.aspx

    Fin du hors-sujet
    Dernière modification par bisou10 ; 24/10/2013 à 08h27.

Discussions similaires

  1. Block simulink
    Par AK90 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2012, 21h35
  2. problème avec code block
    Par Zabour dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2012, 00h39
  3. block select bit
    Par invite91a552e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2010, 17h28
  4. Solutions pour exécuter un code en mémoire externe sur PIC
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2007, 06h22
  5. block laser
    Par apocalipt dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.