logiciel design
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

logiciel design



  1. #1
    invite71612f68

    logiciel design


    ------

    bonjour , j ai un projet de construction petite avion je cherche a un logiciel de design extérieur d'avion

    -----

  2. #2
    invite7ff0b69f

    Re : logiciel design

    Bonjour,

    Je te déconseille autodesk qui prétend proposer un modeleur 3D, ce qui est faut, qui est basé sur une interface et des fonctionnalités qui ont plus de 25 ans. Par exemple : raccorder deux droites sécantes nécessite de "ajuster" une première droite, puis "ajuster" la deuxième droite. Quand tu veux conserver les deux segments de deux droites qui s'entrecoupent, imagine le boulot ! C'est mortel, cela te détruit les neurones.

    En logiciels accessibles à des privés, je te conseille de choisir un logiciel qui possède un bon modeleur 3D, qui te permet de concevoir directement en 3D, avec des fonctionnalités de surfaces gauches, sinon tu ne peux dessiner que des boîtes.

    Je m'intéresse au logiciel cinéma 4D, que je n'ai pas encore utilisé. Voilà ce que l'on en dit et les coordonnées :

    Cinéma 4D
    Logiciel de modélisation, animation et de rendu 3D, utilisé en milieu professionnel et proposant de bonnes interactions avec After Effects.

    CINEMA 4D Prime - C'est Ici que Commence la 3D Professionnelle
    Connu pour sa facilité d'utilisation, ses résultats rapides et professionnels, CINEMA 4D Prime est un choix idéal pour tous les graphistes souhaitant ajouter la 3D à leur arsenal créatif.

    L'interface intuitive de CINEMA 4D a été conçue pour faciliter votre travail dans le monde fabuleux de l'image 3D. CINEMA 4D Prime vous permet de créer des images 3D d'excellente qualité seulement quelques heures après votre premier contact avec l'application. Des tutoriaux vous sont également fournis pour vous aider à maîtriser CINEMA 4D facilement et rapidement.

    Ajouter CINEMA 4D Prime à votre panel d'applications 2D déjà existant vous offre un nombre incroyable de nouvelles possibilités de conception. Par exemple : transposez vos créations 2D en 3D à l'aide d'options d'importation tels que les formats Illustrator, EPS, ou simplement en combinant des images ou des films avec des objets 3D.

    Les puissants outils de CINEMA 4D Prime vous permettent de créer des images et des animations de n'importe quel type. Qu'il s'agisse de logo en 3D, d'une illustration, d'un immeuble, d'un vaisseau spatial - ou quoique vous souhaitiez créer - vous pouvez compter sur CINEMA 4D Prime.

    CINEMA 4D Prime vous permet d'entrer dans le monde de la 3D facilement. Et si vous souhaitez par la suite accéder à des outils plus avancés, sachez que vous pourrez très facilement faire évoluer votre CINEMA 4D Prime en n'importe laquelle des versions plus puissantes de CINEMA 4D.



    CINEMA 4D Prime - C'est Ici que Commence la 3D Professionnelle
    Editeur: Maxon Computer
    Licence complète (incl. BodyPaint 3D R13) 837.20 €

    Même si tu n'a pas besoin de rendu, si le modeleur 3D est puissant, tu gagneras du temps à la conception. Le problème ensuite c'est que tu es lié par une licence d'utilisation et donc de mise à jour.

    Il y a aussi (que je ne connais pas):

    Blender
    Logiciel de 3D, gratuit et opensource, qui rivalise de plus en plus avec ses grands frères. Un parfait outil pour démarrer la 3d à moindre frais.

  3. #3
    arobaz2bx

    Re : logiciel design

    Bonjour,

    Pour ma part j'utilise Cinema 4D version Studio, il est puissant mais en ce qui concerne la modélisation il faut quand même avoir un minimum de maîtrise du produit pour aller vite.

    Je peux te conseiller également Sketchup, qui aborde la modélisation de façon plus intuitive, mais en revanche avec des résultats en terme de définition plus simple, sans être non plus de mauvaise qualité. (moins de détail et de lissage sur les biseaux par exemple).

    Sinon, il y a 3D Studio MAX : pas simple
    MAYA, encore moins simple que 3D Studio

    ou Encore MODO, que je n'utilise pas, très puissant en modélisation, car son blème est qu'il n'est fourni qu'en Anglais

    Voila un petit tour en revu des logiciels 3D.

  4. #4
    CM63

    Re : logiciel design

    Bonjour,

    Il existe aussi Gmax, qui est la version gratuite de 3D Studio Max.

    Moi j'en suis là:
    - Sketchup :
    - facile à utiliser, j'ai fait beaucoup de choses, mais à condition de se limiter à des formes simples(1),
    - pour un bateau, la coque par exemple qui n'est pas une surface dévelopable, ça n'ira pas,
    - Gmax et Blender :
    - se prétendent faciles à utiliser, mais en fait ça fait plusieurs fois que je m'y mets, et ça devient vite la galère,
    - en revanche, là on peut modéliser des formes complexes,
    - parmi ces 3 logiciels, seul Blender possède une version Linux, les 2 autres n'existe qu'en Windows.

    Sinon, je suis en train d'essayer FreeCAD:
    - libre (gratuit),
    - a l'air d'avoir des fonctionnalités de conception très puissantes,
    - on peut faire aussi de la simulation,
    - existe aussi bien sous Windows que sous Linux (Ubuntu ou Fedora)

    (1) (Sketchup) : ce que je veux dire par là, c'est que tu peux faire des objets structurellement très compliqués, mais utilisant des formes simples: par exemple un immeuble avec tout le détail des fenêtres etc. Tu pourras faire Beaubourg mais pas notre Dame de Paris, car là il y a des objets avec des formes de base complexes (les statues).

    On trouve souvent écrit que Sketchup est "réservé à l'architecture", c'est faux, encore une fois Sketchup va bien quand il n'y a que des formes relativement simples, même si la structure, elle, peut être très compliquée. Par exemple j'ai fait des pièces mécaniques avec Sketchup, pour faire des congés, des chanfreins, etc, ça va très bien.

    Bonne journée.
    Dernière modification par CM63 ; 11/12/2013 à 09h42.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited38d55c7

    Re : logiciel design

    Bonjours,
    Si tu est étudiant tu peut avoir accès à Solidworks en version Student Design Kit. Il a des capacités convenables en surfacique et surtout permet de faire de la conception paramétrée (avec des côtes que tu peut modifier). Il demande par contre un temps d'apprentissage. Il n'est , par contre, pas bien adapté au design.
    .

  7. #6
    CM63

    Re : logiciel design

    Bonsoir,

    Évidemment, comme trop souvent, le créateur de la discussion ne remet plus jamais les pieds pour savoir si on lui a répondu.


    Bonne soirée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : logiciel design

    Bonjour, CM63,
    C'est un principe bien connu.
    Sur certain forum il y a un retour d'information et de suivi.
    cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/vi...ul-de-sac.html

  9. #8
    CM63

    Re : logiciel design

    Bonsoir,

    Oui, j'avais d'ailleurs fait une proposition pour remédier à ce problème (en bas de page), mais elle n'a pas été prise en compte , il est vrai que j'exhumais une discussion (et donc squatais, comme en ce moment ), mais je n'ai toujours pas compris quel inconvénient cela avait d'exhumer une discussion .

    Bonne soirée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  10. #9
    CM63

    Re : logiciel design

    Bonjour,

    Bon, je laisse tomber FreeCAD, c'est beaucoup trop compliqué d'usage. Il est très compliqué de faire des choses simples, alors des choses compliquées, je ne vous dis pas . Je misais beaucoup sur les possibilités de simulation de FreeCAD, notamment la possibilité de simuler un train dont les roues sont guidées par des rails, plus facilement que dans Sketchup. Mais la barrière d'énergie à franchir pour faire de la CAO pure au départ est vraiment énorme.

    Je repasse à Sketchup. Sketchup ne permet pas de créer des objets géométriquement compliqués, tels que des surfaces à courbure négative, par exemple, mais si j'en ai besoin, je créerai des plugins, chose que Sketchup permet de faire.

    Bonne journée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Logiciel de design de primer équivalent à Oligo4
    Par invitea9a4c686 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2014, 15h13
  2. Logiciel SACS (design de plateformes offshores).
    Par invitec3760d45 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2013, 23h50
  3. aide sur l utilisation de logiciel ADS(advenced design systéms)
    Par inviteeac1e7f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2013, 08h42
  4. aide sur le logiciel ADS:Advanced Design System
    Par invitec8c65235 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2012, 00h06
  5. Logiciel de design de filtre eliptique
    Par invite653ac363 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...