Bonjour,
J'ai demandé récemment comment mettre des conditions de compilation dans un code LaTeX pour éditer des énoncé et corrigé de problème dans un même document (Cf http://forums.futura-sciences.com/thread61364.html)
La réponse de Zoup1 répondait parfaitement à la question et le rendu est très joli pour du texte (s'il n'est pas trop long...) J'ai cependant deux petits problèmes, que j'ai momentanément contournés plutôt que résolus :
- la compilation ne passe pas s'il y a des figures dans la minipage. Tout au plus, j'arrive à faire du \includegraphics mais il refuse alors de mettre une légende avec \caption. Y-a-t'il une alternative au traitement séparé du texte et des figures ?
- une minipage s'affiche apparemment sur une seule page (ce qui n'est pas idiot...) L'ennui, c'est qu'il peut y avoir des grands vides en bas de page si le texte à encadrer est long. Le segmenter à la main pour occuper harmonieusement l'espace ne me parait pas très "LaTeX's spirit"... Peut-on encadrer un texte qui sera peut-être traversé par un saut de page (voire plusieurs)
Merci d'avance
-----